Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2017, à 19:45

herge01

disparition bureau xfce

bonsoir !
depuis ce matin je galere ! en effet j'allume mon pc et je met le mot de passe puis plus rien ! seul le fond d'ecran est là et rien d'autre !
pour me connecter via opera je dois faire alt+F2 et inscrire opera mais je ne peux rien faire de plus !


msi gp72vr 7rf leopard pro
xubuntu 23.10

Hors ligne

#2 Le 06/02/2017, à 19:53

xubu1957

Re : disparition bureau xfce

Bonsoir,

Regardes les messages 2 et 3 dans : [RESOLU] Xubuntu - Bureau vide


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 06/02/2017, à 20:54

herge01

Re : disparition bureau xfce

par rapport à ce message pour ma session invité c'est la mee je n'ai que le fond d'ecran et rien de plus !
resultat quand j'essaye d'ouvrir un terminal ya pas moyen !


msi gp72vr 7rf leopard pro
xubuntu 23.10

Hors ligne

#4 Le 06/02/2017, à 22:32

lei00

Re : disparition bureau xfce

tu peux essayer de faire Alt+F2 et de taper xfce4-panel , tu auras au moins les paneaux avec le menu et ca te permettra d'acceder aux logiciels

Ensuite tu peux regarder dans les parametres , rubrique session et demarrage pour voir ce qui cloche

Dernière modification par lei00 (Le 06/02/2017, à 22:33)


FredBezies : Sites d'information sur l'actualité GNU/Linux.
Mon DeviantArt : Site d'une communauté artistique en ligne qui partage ses travaux.

Hors ligne

#5 Le 07/02/2017, à 07:08

herge01

Re : disparition bureau xfce

bonjour smile je ne vois rien qui cloche ! le seul truc que j'avais supprimé de memoire c'est dans la logitheque à internet le premier symbole de navigateur


msi gp72vr 7rf leopard pro
xubuntu 23.10

Hors ligne

#6 Le 07/02/2017, à 14:09

herge01

Re : disparition bureau xfce

alors j'ai eu une reponse sur le forum xubuntu:
Re: disparition tableau de bord xubuntu

07 Fév 2017, 11:14

Bonjour,

- Clic droit, tu auras un menu, ouvre un terminal, là, tu tapes " xfce4-pane "l. Puis tu quittes ta session en prenant soin de sauvegardé.

Ou bien.

- Faites Alt + F2 et saisissez la commande, " xfce4-panel --restart ", puis cliquez sur le bouton Lancer.

Si le problème persiste à chaque démarrage, allez dans les Préférences. Puis dans Session et démarrage, dans l'onglet Démarrage automatique cliquez sur Ajouter et dans le champs Commande mettez la commande correspondante plus haut.
Amitié, Daniel.
par contre je n'ai pas recupere mes dossiers sur le bureau sad


msi gp72vr 7rf leopard pro
xubuntu 23.10

Hors ligne