Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2014, à 06:54

crep

impossible d'ouvrir cadence et d'utiliser kxstudio

Bonjour voici une semaine j'ai installer la derniere version de kxstudio 64 bits.
je suis sur 3.13.0-43-lowlatency aprés act de commande uname -r .
et sur la distrib ubuntu 14.04.1
Mon problème est celui-ci lorsque je veux demarrer cadence (jack) celui-ci ne démarre pas et m'empêche bien sur d'utiliser mes logiciel de création c'est à dire que je ne peut en aucun cas utiliser ma distribution a cause de ce problème dont voici le message d’erreur

Using Tray Engine 'Qt'
ERROR:dbus.proxies:Introspect error on :1.80:/org/jackaudio/Controller: dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/cadence/src/cadence.py", line 2314, in <module>
    gui = CadenceMainW()
  File "/usr/share/cadence/src/cadence.py", line 1194, in __init__
    self.DBusReconnect()
  File "/usr/share/cadence/src/cadence.py", line 1216, in DBusReconnect
    if gDBus.jack.IsStarted():
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/dbus/proxies.py", line 70, in __call__
    return self._proxy_method(*args, **keywords)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/dbus/proxies.py", line 145, in __call__
    **keywords)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/dbus/connection.py", line 651, in call_blocking
    message, timeout)
dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.

Voila j’espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis vraiment bloquer sad! Le pire de tout  c'est que je n’ai rien installer de compromettant, rien changer au paquet synaptic j'ai juste éteint hier soir et rallumer ce matin.

Merci par avance pour votre mobilisme

Hors ligne

#2 Le 03/02/2017, à 23:52

xabilon

Re : impossible d'ouvrir cadence et d'utiliser kxstudio

Salut... 2 ans après les faits je ne sais pas si ça pourra te servir, mais ça laissera au moins un témoignage.

Avec certaines cartes, Cadence ne parvient tout simplement pas à démarrer Jack à cause de son implémentation de Dbus. Il faut alors installer Qjackctl, le lancer, puis dans Setup onglet Misc., décocher "Enbale D-Bus interface", puis lancer Jack depuis Qjackctl.

Je viens d'avoir le même souci avec une carte USB Native Instruments KA6. Le truc c'est qu'ensuite il ne faut plus utiliser Cadence, sinon la config de Jack perd les pédales entre les 2 logiciels.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne