Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2015, à 04:20

dreyfux

Dark Souls sous Ubuntu

Bonjour. Tout d'abord j'ai vu qu'une autre discussion traitait déjà d'un sujet similaire, mais malgré tout, je ne parvient pas à jouer à dark souls sous ubuntu.
Avant tout, je tient à préciser que je n'ai aucune connaissance en informatique.
J'ai donc acheté mon jeux sous steam, mais voilà, quand j'essaye de l'installer, setam me dit que  "Dark Souls: Prepare to Die Edition n'est pas disponible pour votre ordinateur actuel." et ce malgré le fait que j'ai télécharger et instaler wine.
Me voilà bloqué depuis une semaine, quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 29/08/2015, à 00:13

tiramiseb

Re : Dark Souls sous Ubuntu

Salut,

D'un côté tu as Steam sous Linux, qui permet d'installer facilement les jeux qui ont été portés pour Linux.
D'un autre côté tu as Wine, qui permet parfois de faire fonctionner, au moins partiellement, certains logiciels Windows sous Linux.

Steam Linux n'utilisera jamais "automagiquement" Wine pour faire fonctionner un jeu Windows sous Linux.

Si tu peux télécharger le jeu pour essayer de le faire fonctionner manuellement, alors au vu des commentaires à son propos sur WineHQ, il semble que ça pourrait marcher.
https://appdb.winehq.org/objectManager. … &iId=26553

Mais je ne sais pas du tout si Steam te permet de faire ça.


Ou alors peut-être en installant Steam Windows au travers de Wine. Mais je ne sais pas si c'est possible, encore une fois...

Hors ligne

#3 Le 30/08/2015, à 01:23

dreyfux

Re : Dark Souls sous Ubuntu

Mais sur les forum ou sur le lien que tu as citée, ils parlent de la versions steam du jeu. Est-il possible de télécharger la versions steam sans steam? Ou alors une astuce pour feinter steam en lui demandant d’exécuter le jeu via wine?
J'ai essayer steam windows via wine mais je n'ai pas eu de bon résultat: steam n'affichai aucun caractère...
Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 30/08/2015, à 08:05

abelthorne

Re : Dark Souls sous Ubuntu

Il faut effectivement installer Steam Windows avec Wine pour (essayer de) jouer aux jeux Windows pour Steam sur Linux. Pour l'absence de caractères, c'est un problème connu qui est répertorié sur AppDB : il faut lancer Steam avec l'option -no-dwrite :

wine Steam.exe -no-dwrite

Hors ligne

#5 Le 30/08/2015, à 09:03

tiramiseb

Re : Dark Souls sous Ubuntu

Je ne connais pas Steam, je ne peux pas répondre à la majorité de tes questions.

Le conseil d'abelthorne me semble parfaitement pertinent.


Je répondrai également simplement à cette question :

Ou alors une astuce pour feinter steam en lui demandant d’exécuter le jeu via wine?

Dans la mesure où l'utilisation d'un logiciels au travers de Wine n'est (presque) jamais assurée ni supportée, il est évident que Steam n'utilisera pas Wine.

Hors ligne

#6 Le 02/02/2017, à 10:01

Florian2017

Re : Dark Souls sous Ubuntu

Bonjour Dreyfux,
Je pense aussi qu’Albertorne a raison. Moi non plus, je ne m’y connais pas en informatique. Par contre, j’ai eu l’occasion de tester Dark Souls sur PlayStation 4 chez un ami, et j’ai beaucoup aimé. Les images sont en 3D et ont l’air très réaliste. À certains moments, on croirait même regarder un film. J’espère pour toi que le jeu est aussi bien sur PC.

Hors ligne

#7 Le 02/02/2017, à 11:13

dreyfux

Re : Dark Souls sous Ubuntu

J'avais abandonné, mais me revoilà. J'ai consulté le guide http://www.gamersonlinux.com/forum/thre … uide.1693/ de gamersonlinux. J'ai malheureusement toujours ce problème d'absence de caractère, que je n'arrvie pas à résoudre, car étant donné que je lance steam via POL je n'arrive pas à le lancer avec la commande -no-dwrite.

Hors ligne

#8 Le 02/02/2017, à 11:34

abelthorne

Re : Dark Souls sous Ubuntu

Ça m'étonne que POL n'intègre pas directement cette option mais tu dois pouvoir l'ajouter manuellement dans le script de lancement de Steam. Je n'utilise pas POL, je ne peux pas te dire où il est exactement mais il devrait se trouver quelque part dans ~/.PlayOnLinux.

Hors ligne

#9 Le 02/02/2017, à 11:42

freechelmi

Re : Dark Souls sous Ubuntu

Puisque tu débutes le plus simple est d'installer Steam sous PlayonLinux.

Ensuite dans ce steam Windows , tu pourras installer tes jeux windows.

Les jeux natifs eux pourront tourner avec ton 2e steam natif linux.

Hors ligne

#10 Le 02/02/2017, à 11:48

dreyfux

Re : Dark Souls sous Ubuntu

C'est ce que j'ai fait, j'arrive maintenant à avoir steam sans soucis, mais c'est maintenant au tour de darksouls de ne pas avoir de texte.
Et c'est avec le steam lancé sous POL que je n'ai pas de texte, je le lance donc par la console avec la commande wine Steam.exe -no-dwrite

Dernière modification par dreyfux (Le 02/02/2017, à 11:50)

Hors ligne

#11 Le 02/02/2017, à 13:05

abelthorne

Re : Dark Souls sous Ubuntu

J'ai un doute : c'est dans l'interface de Steam que tu n'as pas de texte ou dans le jeu ? Parce que l'option -no-dwrite passée à Steam concerne le texte manquant dans l'interface de ce dernier, rien à voir avec les jeux. Si c'est dans Dark Souls que le texte ne s'affiche pas, il faudrait aller voir sur AppDB si le problème est connu est corrigeable.

Hors ligne

#12 Le 03/02/2017, à 10:26

dreyfux

Re : Dark Souls sous Ubuntu

he bien j'ai le soucis sur les deux...

Hors ligne

#13 Le 03/02/2017, à 10:41

abelthorne

Re : Dark Souls sous Ubuntu

J'ai un doute. Quand tu dis "Et c'est avec le steam lancé sous POL que je n'ai pas de texte, je le lance donc par la console avec la commande wine Steam.exe -no-dwrite", tu veux dire que tu essaies de lancer Steam depuis un terminal ? Dans ce cas, attention : si tu utilises POL, il faut tout faire depuis son interface, si tu lances Wine manuellement, ça ne prendra pas en compte les paramètres que POL a mis en place pour les jeux installés, parce qu'il utilise son propre dossier pour chaque jeu et pas celui de Wine. Donc pour l'option -no-dwrite, c'est dans le script de lancement de POL pour Steam qu'il faudrait la rajouter si elle n'y est pas.

Pour Dark Souls, est-ce que tu utilises DSFix (le patch non officiel qui corrigeait pas mal de problèmes du portage Windows mal foutu) ?

Au passage, qu'est-ce que tu as comme carte graphique et quel pilote utilises-tu ?

Dernière modification par abelthorne (Le 03/02/2017, à 10:42)

Hors ligne