Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2017, à 13:41

charrier63

(Résolu) - Boitier Multimedia lisible sur TV en HDMI pas en USB

Bonjour,

Je me permets de poster dans le salon, pour une demande qui n'a rien a voir avec ubuntu lui-même.

Je recherche à acheter, un boîtier multimédia que l'on branche sur l'ordinateur pour le remplir de photos, vidéos de caméscopes numérisés au format mpeg.
Ceci afin de pouvoir ensuite le brancher et lire les données sur un télé qui ne possède pas de port USB, mais des branchements en HDMI.
Un disque dur de 200 Gigas serait suffisant, mais s'il est plus gros, ce n'est pas grave

La raison, c'est moi qui copie les fichiers, et ensuite ils sont vu dans un autre lieu, ou il n'y a pas internet du tout, mais une télé avec port HDMI
Ceci afin d’éviter les gravures de DVD et cie.
Pour remplir le disque dur connecté à un ordi, je peux copier soit par Linux, soit par Windows, avec des ports USB sur mes ordis, mais pas de ports HDMI sur mes ordis.

Donc en gros,
- remplissage : Ordi en USB --> Boitier
- Visionnage : Boitier ---> télé en HDMI


Merci par avance, si quelqu'un connaît, et peut me donner le lien d'un boîtier compatible à pouvoir commander sur un site internet
On trouve tout un tas de possibilité, mais c'est souvent en USB pour la télé

Merci

Dernière modification par charrier63 (Le 05/03/2017, à 18:33)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2017, à 14:53

chinois02

Re : (Résolu) - Boitier Multimedia lisible sur TV en HDMI pas en USB

Bonjour,
Un truc de ce type?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00208844.html
Si tu aimes bidouiller, c'est faisable avec un rasp...ou alors guetter les remises (j'ai acquis une beebox celeron n3000 pour 80€ qui fera l'affaire pour ce genre d'usage)

Dernière modification par chinois02 (Le 31/01/2017, à 14:53)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2017, à 15:02

charrier63

Re : (Résolu) - Boitier Multimedia lisible sur TV en HDMI pas en USB

Bonjour,
Merci pour ton message
Cela correspond a ma recherche :Sortie vidéo en HDMI
Mais 300 € n'est pas le budget que je comptais mettre
En fait, c'est pour mes parents, qui connaissent rien à l'informatique et les ordis
Donc avoir un boîtier simple a brancher avec une télécommande sur la télé
Dommage que la télé n'est pas de port usb, sinon un simple disque dur externe faisait l'affaire

J'ai regardé : beebox celeron n3000. 170 € chez LDLC, et on dirait : un ordi au format barbone ?
description : Un mini PC compact et performant !

http://www.ldlc.com/fiche/PB00196900.html

Dernière modification par charrier63 (Le 31/01/2017, à 15:04)

Hors ligne

#4 Le 31/01/2017, à 15:15

charrier63

Re : (Résolu) - Boitier Multimedia lisible sur TV en HDMI pas en USB

Sinon, je viens juste de penser à une autre astuce éventuelle, mais je ne sais pas si cela fonctionne
J'ai déjà acheté le disque dur en USB, qui du coup, pour l'instant ne sert à rien, étant donné que la télé malheureusement n'a pas de port USB
En achetant un adaptateur : USB--> HDMI, au final, le disque dur deviendrait visible sur la télé qui est en HDMI uniquement ?

Dernière modification par charrier63 (Le 31/01/2017, à 15:16)

Hors ligne

#5 Le 31/01/2017, à 19:22

chinois02

Re : (Résolu) - Boitier Multimedia lisible sur TV en HDMI pas en USB

Non si la TV n'a pas de système de décodage des vidéos stockée sur le disque dur. (peu probable qu'elle puisse décoder, vu qu'elle n'a justement pas de prise USB.)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#6 Le 02/02/2017, à 10:30

charrier63

Re : (Résolu) - Boitier Multimedia lisible sur TV en HDMI pas en USB

Rebonjour,
Pour mon cas, j'ai finalement trouvé la solution lorsque l'on possède déjà un disque dur externe en USB avec les fichiers vidéos ou photos dessus.
Pour les personnes qui connaissent rien aux ordis ou copie, etc ... il faut acheter un boîtier TNT  a brancher en HDMI sur la télé, avec sur ce boitier possibilités d'enregistrement sur un disque dur USB
Ces boîtiers sont capable de lire et décoder les fichiers vidéos sur les disques dur usb branché dessus

Effectivement, brancher un disque dur direct, la télé saura pas décoder, alors que le boitier TNT fera le boulot smile

Donc budget, disque dur 500 Go = 60 Euros + Boîtiers trouvé sur Internet : 40 €
Au final, ça me coûtera 100 € smile

Hors ligne