Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/01/2017, à 20:47

abelthorne

Re : comment creer steamBox maison sous yakkety?????besoin d'aide svp

Pour moi, il y a deux possibilités :
1) Les fichiers de Steam sont corrompus et je ne vois pas vraiment de possibilité de les retélécharger jusqu'à ce que ça passe (càd supprimer le dossier .steam et relancer steam) mais sur une connexion en ethernet c'est étonnant.
2) Un problème hardware, soit au niveau de la RAM, soit à celui du disque dur qui fait que Steam plante quand il installe ses fichiers et se lance ; ça pourrait être une bonne idée de faire un Memtest (attention, ça va être long : 5 à 10 passes s'il ne trouve pas un problème directement) et un fsck (depuis un LiveCD/LiveUSB).

Hors ligne

#27 Le 29/01/2017, à 20:52

ric777

Re : comment creer steamBox maison sous yakkety?????besoin d'aide svp

ok merci pour tes conseils est ce que cela pourrait venir d'un nettoyage sous bleachbit?parcequ'en fait ca a commence a deconner juste apres????

Hors ligne

#28 Le 29/01/2017, à 20:57

abelthorne

Re : comment creer steamBox maison sous yakkety?????besoin d'aide svp

J'en doute mais je ne sais pas ce que BleachBit a supprimé.

Hors ligne

#29 Le 29/01/2017, à 21:10

ric777

Re : comment creer steamBox maison sous yakkety?????besoin d'aide svp

ok bon en fait je viens de regarder dans synaptic ce que tu veux dire en installation de steam c'est de commencer par installer le steam laucher dans les paquets,le probleme c'est que sous xubuntu je ne l'avais pas trouvé originellement alors j'ai installé steam devices qui comprends le paquet steam launcher et steam i386 peut etre cela vient il de la???? et si oui comment avoir steam launcher autrement?dans logiciel sous xubuntu il n'y est pas!!!!et dans la logitheque ubuntu il y a bien steam mais il me dit que le paquet n'est pas trouve!

Hors ligne

#30 Le 29/01/2017, à 21:17

ric777

Re : comment creer steamBox maison sous yakkety?????besoin d'aide svp

j'ai vu que tu etais sous ubuntu mate pourquoi avoir choisi cette distri?moi j'ai installé xubuntu parceque je n'aime pas unity etc....mais peut etre que mate serait une option plus complete que xubuntu????

Hors ligne

#31 Le 29/01/2017, à 21:38

abelthorne

Re : comment creer steamBox maison sous yakkety?????besoin d'aide svp

Justement, le steam-launcher, c'est le paquet de Valve. Sur Ubuntu, c'est fortement conseillé d'utiliser plutôt la version des dépôts, même si c'est moins vrai depuis la mise à jour de Steam qui gère la runtime différemment. Je te déconseille de mélanger les deux, vu qu'elles n'installent pas leurs fichiers au même endroit, donc ça devient vite le bordel à gérer.

Mais de toute façon, dans les deux cas, c'est le même Steam qui est installé à la fin : le paquet (que ce soit celui de Valve ou celui des dépôts Ubuntu) contient seulement un script qui va s'occuper de télécharger Steam pour l'installer dans le dossier perso. Et c'est cette version téléchargée qui plante chez toi pour des raisons variées.

Quant au bureau, on sort du sujet mais c'est un choix personnel, je préfère simplement Mate (= Gnome 2) à Xfce, même si je suis en train de tester ce dernier à cause de certains problèmes spécifiques que j'ai avec Mate (mais bon, globalement, il y a plus de petite détails qui m'emmerdent dans Xfce que dans Mate).

Dernière modification par abelthorne (Le 29/01/2017, à 22:57)

Hors ligne

#32 Le 29/01/2017, à 21:46

ric777

Re : comment creer steamBox maison sous yakkety?????besoin d'aide svp

ok je te remercie pour tes conseils  bonne soiree

Hors ligne

#33 Le 02/02/2017, à 07:36

ric777

Re : comment creer steamBox maison sous yakkety?????besoin d'aide svp

bjr a tous
juste pour info sur intel core I3 de acer 2.27 mghz 4ghz de memoire et pas carte graphique a part celle du proc réeinstallation  sous xubuntu 16.10 totalement en pilote libre ,plus de probleme avec steam mais performance 30 pourcent moins elevé sous dota2 qu'avec driver proprioetaire  quel dommage je resterais bien en libre pour tout!!!!j'ai fais la comparaison avec une réeinstallation meme ordi sous xubuntu 16.10 cette fois ci avec pilote proprio pour proc et en plus vulkan  pour 16.10 trouvé ici
https://launchpad.net/%7Ecanonical-x/+a … ntu/vulkan
installation impéccable ca fonctionne tres bien et steam aussi avec  un gros gain de performance sous dota2 qui a un support vulkan
mon probleme de plantage venais surement de conflit entre intel graphics et driver proc proprietaire et d'une mauvaise installation de steam
bref probleme réglé merci a tous

Hors ligne