Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2017, à 13:30

Judibet

Demande de renommer une page - Documentation Clavier / Souris Roccat

Bonjour,

Concernant la page suivante, on y voit une documentation très complète mais la partie Roccat est à refondre complètement.
En effet, la documentation (voir ici) ne parle que des souris Roccat et uniquement le modèle Kova [+].

Le pilote Roccat fonctionne pour pratiquement tout l'ensemble des claviers et souris Roccat.
De plus, certains points ne sont pas abordés, comme le "Event Handler" pour les claviers Roccat justement.

Afin de faire une document complète sur Roccat, j'ai besoin de savoir :

  • Si la page peut être renommée clavier_souris_roccat

  • Si nous devons recréer une page (que se passera t'il donc de l'ancienne ?)

J'envisage de faire la mise à jour de la documentation ce soir.

Merci de votre retour rapide,

Dernière modification par Judibet (Le 01/02/2017, à 16:37)


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#2 Le 01/02/2017, à 16:41

Ayral

Re : Demande de renommer une page - Documentation Clavier / Souris Roccat

Tu dois être en train de faire la modification, car les 2 pages de doc sont bloquées pour modification !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 01/02/2017, à 19:16

Judibet

Re : Demande de renommer une page - Documentation Clavier / Souris Roccat

Bonjour, pardon, je modifiait quelques chose mais j'ai quitté la page.


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#4 Le 01/02/2017, à 22:21

Judibet

Re : Demande de renommer une page - Documentation Clavier / Souris Roccat

J'avais modifié la page en urgence car la commande pour se mettre dans les groupes n'était pas correcte.

N'hésitez pas à renommer la page, j’attends le "Go" pour rajouter les modifications dont voici une liste :

  • Liste des équipements Roccat pris en compte

  • Roccat Event Handler à chaque démarrage (très important !)

  • Résolution de problèmes potentiels

Dernière modification par Judibet (Le 01/02/2017, à 22:21)


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#5 Le 01/02/2017, à 22:59

Ayral

Re : Demande de renommer une page - Documentation Clavier / Souris Roccat

Je ne suis pas familier du wiki de la documentation Ubuntu-fr. Par contre je te conseille de regarder la page Comment participer et améliorer cette documentation.
Je dis ça mais peut être que tu en sais plus que moi.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 02/02/2017, à 00:13

Judibet

Re : Demande de renommer une page - Documentation Clavier / Souris Roccat

Merci pour ton retour Ayral,

J'ai consulté la documentation : je vais écrire aux administrateurs car ça va être une refonte bien complète :-).


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#7 Le 02/02/2017, à 11:08

Ayral

Re : Demande de renommer une page - Documentation Clavier / Souris Roccat

Merci pour tes contributions.
Le concept e wiki est très positif, la contrepartie c'est que obtenir quelque chose de cohérent et efficace, ça n'a pas l'air simple à gérer.
Une fois j'ai" modéré" une page où un mariolle avait écrit des c... (genre qu''est ce que c'est rigolo de faire péter une doc !  ) en effaçant ce qu'il y avait avant. J'ignore s'il y a quelque part une sauvegarde des contenus pour pouvoir récupérer l'ancienne version.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 02/02/2017, à 11:59

Judibet

Re : Demande de renommer une page - Documentation Clavier / Souris Roccat

Je ne pense pas sad.
Ils faudrait limite bloquer les mariolles de ce genre, car les documentations nous sont grandement utiles !
J'ai une de mes docs qui a disparue d'ailleurs pour connecter une souris Bluetooth sur Kubuntu 6.04...
Heureusement, nous sommes passé à la 16.04.1 depuis !


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne