Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2017, à 10:41

ubuntu123456

Boot impossible avec usb

Bonjour, j'aimerais installer ubuntu sur mon petit ordinateur hp pavilion x2 (le détachable).n'ayant pas de lecteur cd rom sur mon ordi ni en usb, j'ai décidé de me faire une cle bootable avec le dernier ubuntu dessus. Chose réussi puisque l'ordi de mon frére démarre parfaitement dessus, mais pas le mien (je voudrais me débarrasser de cette merde de windows préinstallé sur le mien qui me bouffe les 29 go de disque dur).

Si quelqu'un a une solution

merci

Hors ligne

#2 Le 02/01/2017, à 11:59

Bougron

Re : Boot impossible avec usb

Bonjour,

il faudrait que tu puisses booter et que ubuntu puisse s'installer dans le eMMC. Puis que les outils sachent lire le contenu des eMMC.
Le premier cas, tu devrais trouver, il faut certainement demander au bios de booter le fichier de boot EFI contenu dans la clé USB. à condition qu'il y soit
Le second cas semble résolu avec la version 16.10
Le troisième cas ne l'est pas encore.
  Donc je ne t'accompagne pas sur ce projet ayant fort á faire sur une solution semblable.

Peux-tu donner la référence exacte de ce pavilion X2

Dernière modification par Bougron (Le 02/01/2017, à 12:03)

Hors ligne

#3 Le 02/01/2017, à 21:46

ubuntu123456

Re : Boot impossible avec usb

C'est gentil, mais j'ai rien compris, il faudra me réexpliquer. Je me suis peut être mal exprimé. N'ayant ni lecteur cd intégré à l'ordinateur ni lecteur cd par usb, j'ai décidé de me faire une clé live usb, mais mon ordinateur ne veut pas booter dessus. J'ai essayé toutes les combinaisons de réglages, mais quelque chose doit m'échapper.
Merci

Dernière modification par ubuntu123456 (Le 02/01/2017, à 21:51)

Hors ligne

#4 Le 03/01/2017, à 00:16

Bougron

Re : Boot impossible avec usb

Bonsoir
Pour traiter le point 1
   Les clés USB sont plus fiables que les cdrom ou dvdom
Lorsque tu fais une clé USB, le fait qu'elle boote ailleurs ne signifie pas  qu'elle doit booter sur un autre micro car il y a deux groupes
       Ceux qui ne savent pas exécuter les instructions 64 bits.
       Ceux qui ne savent pas booter en format LEGACY.  D'où 4 combinaisons
       Sans oublier qu'en EFI, ubuntu ne livre pas le fichier de boot 32 bits et que certains ordinateurs n'ont pas de bios 64 bits. bien qu'il aient un processeur 64 bits.
Sans oublier les outils de fabrications qui parfois font des surprise en formatant mal la clé

Je pense que tu as noté que remplacer windows par ubuntu est possible mais sans certitude de réussite.
Pour le moment. on va regarder le problème de boot.
  1) Indiques avec précision le fichier de boot que tu as téléchargé.
  2) Indiques l'outil que tu as utilisé pour fabriquer la clé.
  4) Indiques si la clé  a seulement une partition.     Quel est le format de cette partition  NTFS? FAT32?
  5) Indiques si la clé contient bien un répertoire /EFI/BOOT avec des fichiers qui ne sont pas nuls.
  6) Indiques avec précision la référence commerciale du HP afin qu'on tente de trouver une documentation de son BIOS si cela est public.
    Je pense à celui-ci.
  7) Commences à découvrir le bios de ce micro.... En règle générale c'est la touche F2. Mais ce n'est pas normalisé. Pour ton micr o cela devrait être ESC F10
       Normalement, c'est écrit dans la documentation. N'hésites pas à la consulter car il est fort possible que c'est de cette façon qu'il faudra dire au bios de booter par la clé USB qui est très certainement déactivée.
J'ai trouvé une doc du bios pour un X2, en espérant qu(ils sont tous assez proches.   ou ici.
C'est vraiment  succinct. On ne sait même pas si le mode secure est positionné ou pas. Mais je pense que oui
On ne sait même pas s'il sait booter een LEGACY. Ce qui n'est pas grave bien au contraire.

Dernière modification par Bougron (Le 03/01/2017, à 00:49)

Hors ligne

#5 Le 02/02/2017, à 00:06

alex2423

Re : Boot impossible avec usb

Si tu avais fait une recherché, tu aurais que ton problème est similaire à d'autres personnes : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1977231

bienvenue sur le forum sinon smile

Hors ligne