Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 02/08/2015, à 21:26

Nepenthes

Re : GOG sur Linux ?

Salut !
Nos téléchargements sont gérés via le CDN EdgeCast. Je n'ai jamais eu l'occasion d'uploader moi-même vers ce CDN, mais il semblerait que nos options soient très limitées, on n'a pas forcément la souplesse nécessaire pour déclarer des headers qui prennent en compte tous les cas de figure.

Je ne connaissais pas la licence de Inno Setup, merci pour le lien. Il doit donc y avoir une autre raison pour laquelle personne ne veut toucher à ce code source, ou alors la personne qui m'a expliqué s'est plantée, et c'est un autre outil de notre toolchain qui est proprio.

Après 6 mois dans une entreprise, on reste relativement nouveau, et à mon poste, je fais avec les outils qu'on me donne big_smile

PS: Tant que j'ai des jeux et la pizza, tout va bien ! wink


Aujourd'hui, les .BIN étaient associés à Adobe Reader chez un utilisateur...

Dernière modification par Nepenthes (Le 03/08/2015, à 10:34)

Hors ligne

#127 Le 11/08/2015, à 17:32

Nepenthes

Re : GOG sur Linux ?

Hors ligne

#128 Le 12/08/2015, à 00:06

vv221

Re : GOG sur Linux ?

À part quelques inévitables râleurs, il me semble que ce nouveau format est vraiment bien reçu wink
Du beau boulot !

Dernière modification par vv221 (Le 12/08/2015, à 00:06)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#129 Le 29/09/2015, à 18:17

vv221

Re : GOG sur Linux ?

Ça y est, la version 1.5 de innoextract supporte les installeurs GOG pour Windows basés sur des archives RAR protégées par mot de passe :

Added a --gog (-g) option to extract additional .bin files using unrar or unar

source

-----

Testé et approuvé wink

Dernière modification par vv221 (Le 29/09/2015, à 18:33)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#130 Le 24/10/2015, à 00:00

PileOuFace

Re : GOG sur Linux ?

Bonjour,

Je suis tombé sur cet article de Phoronix qui évoque la sortie de la collection Falcon, adapté à Ubuntu via DOSBOX. J'avais déjà récupéré Falcon 3.0 via des sites d'abandonware, ça se lance via DOSBOX sans trop de problème.

Le site indique que Falcon 4.0 est inclus en bonus, ce dernier semble fonctionner assez moyennement via Wine mais j'ai supposé que GOG avait effectué un travail d'intégration pour Linux, j'ai donc acheté le pack car je suis un adepte de simulation aérienne. Mais en fait non, Falcon 4 est livré sous la forme de bonus .exe qui s'installe mais ne fonctionne pas avec Wine - du moins pas chez moi.

Du coup j'ai l'impression que Phoronix est allé un peu vite en besogne et que la page GOG est un peu ambiguë, Falcon 4.0 ne fait pas parti du deal sous Linux.

Est-ce que j'ai raté quelque chose? Quelqu'un d'autre a essayé?

Merci wink

Hors ligne

#131 Le 24/10/2015, à 00:24

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

Je suppose que c'est comme pour X-Wing : la compatibilité Linux comprend les jeux principaux mais pas forcément les bonus.

Hors ligne

#132 Le 24/10/2015, à 01:43

PileOuFace

Re : GOG sur Linux ?

Tant pis alors. J'ai envoyé une demande d'annulation à GOG, on va voir si ça passe...

Hors ligne

#133 Le 27/10/2015, à 19:24

Nepenthes

Re : GOG sur Linux ?

J'étais coincé à Berlin à cause de la météo, je reprends le travail demain !

(et pour Falcon, c'est bien ça, la version DOS dans DOSBOX est plus fiable, c'est donc considéré comme le produit principal, la version Windows est fournie à titre de bonus. Elle fonctionnera sans doute, mais on ne peut pas le garantir sur toutes les configurations)

Hors ligne

#134 Le 28/10/2015, à 02:30

PileOuFace

Re : GOG sur Linux ?

Nepenthes a écrit :

(et pour Falcon, c'est bien ça, la version DOS dans DOSBOX est plus fiable, c'est donc considéré comme le produit principal, la version Windows est fournie à titre de bonus. Elle fonctionnera sans doute, mais on ne peut pas le garantir sur toutes les configurations)

La description de la page a d'ailleurs été modifiée depuis : "- Falcon 4.0 (version 1.08, Windows only, added as a part of the bonus goodies pack)".

Hors ligne

#135 Le 29/10/2015, à 17:28

PileOuFace

Re : GOG sur Linux ?

Reçu ce soir la réponse du service support de GOG, ils confirment que la compatibilité est garantie pour les jeux principaux mais pas pour le bonus. S'agissant d'un souci concernant un bonus, GOG ne remboursera pas l'achat, mais ils proposent un avoir - valable 1 an - pour un achat ultérieur, ça me convient. Bilan positif pour le support de GOG cool

Hors ligne

#136 Le 03/11/2015, à 09:13

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

Je pense qu'on peut considérer que The Witcher 3 est semi-officiellement confirmé pour Linux : http://forums.cdprojektred.com/threads/ … ost1957529

Hors ligne

#137 Le 05/11/2015, à 21:19

Gatsu

Re : GOG sur Linux ?

Après quelques recherches, ça fait quelques mois qu'elle traîne sur le net cette capture d'écran.
En août sur twitter, puis sur reddit. Je ne pense pas que ce soit un fake, mais perso, je préférerais que ce soit officiel.

En attendant, il y a les grandes promos d'automne chez GOG en ce moment, avec pas mal de jeux Linux. big_smile

Hors ligne

#138 Le 05/11/2015, à 21:55

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

Gatsu a écrit :

Après quelques recherches, ça fait quelques mois qu'elle traîne sur le net cette capture d'écran.
En août sur twitter, puis sur reddit. Je ne pense pas que ce soit un fake, mais perso, je préférerais que ce soit officiel.

Oui, c'est ce qu'ils disaient sur Reddit. Mais bon, à moins que ce soit un fake, c'est quand même une confirmation qui vient de CDP. Qu'il y ait une annonce publique ou pas, peu importe. wink

Hors ligne

#139 Le 01/06/2016, à 14:23

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

GOG lance Connect : associez votre compte Steam à votre compte GOG et vous aurez droit gratuitement sur le deuxième à certains jeux que vous avez acheté sur le premier. L'offre est assez limitée pour le moment avec une vingtaine de titres et dépend de toute façon du partenariat avec les éditeurs/développeurs.

À ce propos, il y a un point qui n'est pas très clair : "Ce sont des offres à durée limitée, rendues possibles par les développeurs et éditeurs participants, alors restez connecté pour voir quels nouveaux titres nous incluons (et attrapez vos exemplaires avant qu'ils ne partent) !"
Est-ce que ça veut dire qu'il faut télécharger les versions GOG et les garder de côté pour pouvoir les conserver le jour où le partenariat cessera ? ou qu'il faut les "activer" manuellement avant la fin du dit partenariat pour qu'ils restent dans la bibliothèque ? ou qu'il y a un nombre limité d'exemplaires ?

https://www.gog.com/news/presentation_de_bgog_connectb

EDIT : la FAQ est un peu plus claire : apparemment, c'est l'importation qui a une durée limitée (une fois le jeu importé, il reste dans la bibliothèque). Le service semble avoir quelques soucis techniques pour le moment, il ne voit aucun jeu éligible dans ma bibliothèque Steam alors que j'en ai sept ou huit concernés.

Dernière modification par abelthorne (Le 01/06/2016, à 14:48)

Hors ligne

#140 Le 01/06/2016, à 15:14

mthguilb

Re : GOG sur Linux ?

je viens d'essayer aussi et pour moi aussi il ne trouve rien, mais dans la faq il dise d'essayer plus tard si le cas ce présente

Hors ligne

#141 Le 01/06/2016, à 15:22

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

Oh, la FAQ parle surtout de cas particuliers ou du lien entre les comptes lui-même que de la synchro des jeux mais là c'est tout le service qui est en rade, ça ne marche pour personne, la page elle-même était inaccessible au moment où j'ai rédigé mon message. C'est possible qu'ils aient complètement saturé l'API de Steam au passage. smile

Hors ligne

#142 Le 01/06/2016, à 15:29

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

Ah, apparemment c'est AdBlock qui interfère avec le processus de détection. Désactivez-le pour la page de GOG Connect et rechargez-la, elle devrait trouver les jeux.
EDIT : Et il faut apparemment que votre profil Steam soit public.

Dernière modification par abelthorne (Le 01/06/2016, à 16:20)

Hors ligne

#143 Le 02/06/2016, à 15:10

mthguilb

Re : GOG sur Linux ?

bon ça a fonctionné hier soir et j'ai réussi à récupérer 9 jeux tongue, bon maintenant reste plus que le client gog galaxy...

Hors ligne

#144 Le 04/06/2016, à 17:22

Horigo

Re : GOG sur Linux ?

The Witcher 3 sous linux j'ai peur que ça tourne pas très bien avec le pilote open source "radeon"

Hors ligne

#145 Le 04/06/2016, à 22:26

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

Il faut vraiment vérifier régulièrement la page de GOG Connect : en allant dessus par hasard, je viens de voir qu'il y avait un nouveau jeu de ma collection ajouté (Surgeon Simulator). Comme la durée limite d'activation est assez courte, faut pas se louper.

Hors ligne

#146 Le 01/12/2016, à 12:26

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

Pour ses promos d'hiver, GOG offre gratuitement Neverwinter Nights pendant 48 h. Le jeu n'est disponible que pour Windows mais on peut l'installer nativement sur Linux en récupérant les données.

Hors ligne

#147 Le 03/12/2016, à 11:53

Gatsu

Re : GOG sur Linux ?

Je sais que l'offre se termine bientôt. Juste une petite précision sur Neverwinter Nights, la version Linux est entièrement téléchargeable sur le site de Bioware (voir lien dans la doc fourni par Abelthorne). Il suffit juste d'entrer les numéros de série fournis par GOG. Et ça se trouve ici :

1480761053.png

Sinon il me reste un code que j'ai reçu gratuitement lors de la dernière promotion pour le jeu Dex : https://www.gog.com/game/dex
Je ne sais pas s'il est encore valide, mais vous pouvez toujours tenter le coup.

XR5209???DF00??E20
??? = 2 à la puissance 7
?? = département du Nord

Et un autre pour Shadowrun: Dragonfall - Director's Cut, dispo en anglais uniquement : https://www.gog.com/game/shadowrun_drag … ectors_cut

LPPM5D???6F3FA??DA
??? = 2 à la puissance 4, multiplié par 53
?? = département de la Seine et Marne

Hors ligne

#148 Le 03/12/2016, à 14:07

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

Gatsu a écrit :

Je sais que l'offre se termine bientôt. Juste une petite précision sur Neverwinter Nights, la version Linux est entièrement téléchargeable sur le site de Bioware (voir lien dans la doc fourni par Abelthorne). Il suffit juste d'entrer les numéros de série fournis par GOG. Et ça se trouve ici :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1480761053.png

Ah, justement, je me demandais si on avait les n° de série quelque part, je pensais qu'il fallait forcément passer par une installation différente. Bon, la version Linux native n'a pas l'air de tourner sur mon PC, mais ça marche avec Wine.

Hors ligne

#149 Le 31/01/2017, à 19:05

abelthorne

Re : GOG sur Linux ?

Constructor gratuit jusqu'à demain 15 h.

Hors ligne