Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2017, à 20:36

Chester

Démarrer en live USB avec un macbook ?

Bonsoir,

J'ai un macbook intel blanc 13" qui date de 2010. Il tourne très bien avec xubuntu 16.04 LTS.
Toutefois, j'aimerais savoir s'il est possible de démarrer une session live avec une distribution montée sur une clé USB.

Lorsque j'allume l'ordinateur et que j'appuie sur la touche ALT, je n'ai que le disque et le CD-ROM si j'ai inséré un CD dans le lecteur. Rien pour les deux ports USB même si une clé est insérée dans un port (ou dans l'autre, ça ne change rien)...

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 22/01/2017, à 22:26

hibou7

Re : Démarrer en live USB avec un macbook ?

Salut Chester

Il es vrai que la doc n'indique pas vraiment comment booter en usb sur ces machines.
Par contre, ceci, ceci ou cela te sera peut-être utile.

Dernière modification par hibou7 (Le 24/01/2017, à 03:03)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 30/01/2017, à 20:38

Chester

Re : Démarrer en live USB avec un macbook ?

Salut hibou7,

Le problème, c'est que mes ports USB ne semblent jamais reconnus au démarrage. Quelle que soit la clé insérée dans l'un des deux ports, la clé n'apparaît jamais au démarrage lorsque j'appuie sur la touche ALT. Ce n'est pas le cas du lecteur de disque, car il apparaît à côté du disque dur au démarrage (en appuyant sur ALT), lorsqu'un CD est inséré...

Hors ligne

#4 Le 31/01/2017, à 09:37

hibou7

Re : Démarrer en live USB avec un macbook ?

chester a écrit :

Le problème, c'est que mes ports USB ne semblent jamais reconnus au démarrage.

Est-il possible que les 2 ports USB soient HS?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 31/01/2017, à 09:59

Chester

Re : Démarrer en live USB avec un macbook ?

Oui, ils fonctionnent parfaitement lorsque le macbook est allumé... Tant pis, ce doit être une particularité des macbook. J'ai pu installer xubuntu avec un CD de toute façon... J'aurais simplement voulu lancer parfois une autre distribution avec une clé.

Merci pour ton aide !

Hors ligne

#6 Le 17/02/2017, à 00:52

hibou7

Re : Démarrer en live USB avec un macbook ?

Chester

j'ai encore trouvé 2 tutos pour rendre les clés USB bootables sur les mac:
https://www.howtogeek.com/213396/how-to … -your-mac/
http://www.makeuseof.com/tag/how-to-boo … -your-mac/


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne