Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2017, à 14:27

LukePerp

[Résolu] Logiciel pour calculer bitrate

Bonjour,

En vue d'encoder des vidéos, je souhaite calculer le bitrate en fonction de différentes variables tel que la taille finale désirée, la durée de la vidéo...

Pour cela, je cherche un logiciel pour calculer le bitrate mais sans avoir trouvé. Pourriez-vous m'aider svp ?

Dernière modification par LukePerp (Le 30/01/2017, à 10:21)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 28/01/2017, à 15:24

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Logiciel pour calculer bitrate

bitrate moyen = taille finale / durée de la vidéo, non ?

exemple : 700 Mo / 3600 s = 0,19444444 Mo/s

le logiciel en question s'appelle "calculatrice" et est installé par défaut smile

#3 Le 28/01/2017, à 19:05

LukePerp

Re : [Résolu] Logiciel pour calculer bitrate

Non merci, je préfère utiliser un logiciel spécifique puisqu'il faut prendre en compte le flux audio, la résolution et le framerate afin d'avoir le maximum d'information. Connais tu logiciel pour le faire ? Je n'arrive pas à trouver :-(


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 28/01/2017, à 21:55

SESTAY

Re : [Résolu] Logiciel pour calculer bitrate


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#5 Le 29/01/2017, à 01:01

LukePerp

Re : [Résolu] Logiciel pour calculer bitrate

SESTAY a écrit :

Oui, c'est exactement ça, mais comme je n'ai pas toujours internet quand je dois encoder, alors il me faut une application hors ligne. En connais tu un autre à installer ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#6 Le 29/01/2017, à 12:50

SESTAY

Re : [Résolu] Logiciel pour calculer bitrate

Solution:
Enregistrer la page par fichier>enregistrer sous
tu aura un dossier Video Bitrate Calculator_fichiers & une page Video Bitrate Calculator.html"
Tu n'a plus qu'a cliquer sur "Video Bitrate Calculator.html" pour l'ouvrir en local.


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#7 Le 30/01/2017, à 10:21

LukePerp

Re : [Résolu] Logiciel pour calculer bitrate

SESTAY a écrit :

Solution:
Enregistrer la page par fichier>enregistrer sous
tu aura un dossier Video Bitrate Calculator_fichiers & une page Video Bitrate Calculator.html"
Tu n'a plus qu'a cliquer sur "Video Bitrate Calculator.html" pour l'ouvrir en local.

Merci, c'est une solution qui fonctionne ! J'ai tout de meme continuer à chercher un logiciel et j'en ai trouvé un qui réponds à mon besoin :

https://github.com/Philippe734/Bitrate-calculator

Bitrate calculator GPL for Linux

48c31888-dcf7-11e6-89e8-839c03eb1d63.png


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne