Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 18/03/2016, à 21:57

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Hizoka > oui y'en a des bien foutus ; dommage qu'il n'y ait pas plus de développeurs contribuant sur une solution open source. Quand je vois ce qui existe pour les échecs ou le Go !! Bon c'est vrai que c'est très français mais bon quand même.

J'ai tout regroupé dans un seul dépôt, ça sera plus facile à déployer.

Hors ligne

#302 Le 14/05/2016, à 20:08

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Hello, pas de news, je développe d'autres logiciels en ce moment donc désolé TarotClub n'avance pas sad

Hors ligne

#303 Le 15/05/2016, à 11:22

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Hoooo.... tu fais des malheureux là ! sad


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#304 Le 16/05/2016, à 19:56

cledesol

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

sad


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#305 Le 27/09/2016, à 18:29

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Hello, reprise doucement du code.

--> Partie serveur: refonte du protocole (objectif: client JavaScript)
--> Utilisation d'un serveur de login en HTTPS (objectif: sécuriser les communications en vue de concours online)
--> Migration du serveur vers des logiciels plus à jour (Node.js, CouchDB, Debian)
--> Développement sur github : https://github.com/tarotclub/tarotclub (objectif: faciliter les contributions)

Le code github contient tous les codes sources (serveur, client, site web).

Dernière modification par Belegar (Le 13/10/2016, à 21:10)

Hors ligne

#306 Le 27/09/2016, à 19:34

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Ca c'est une bonne nouvelle smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#307 Le 13/10/2016, à 21:11

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Le serveur HTTPS est en ligne.
Autotest en cours sur le protocole, ça debug tranquillou.

Hors ligne

#308 Le 13/10/2016, à 21:55

wido

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Bonjour,

tu pourrais d'indiquer la procédure pour compiler tarotclub?
j'ai récupéré les sources mais après je bloque

Hors ligne

#309 Le 27/01/2017, à 09:44

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Wido, normalement il faut installer Qt et ça roule. La procédure d'installation est ici https://tarotclub.fr/doc/build, hormis que maintenant le projet est sur GitHub.

Sinon j'ai presque terminé mon refactoring de la partie protocole et réseau. J'en ai profité pour créer une version console du jeu, sans aucune dépendance, y'a uniquement un exécutable smile.

591d9767-44ba-46e6-a4d4-c6e6f7c83687.jpg

Dernière modification par Belegar (Le 27/01/2017, à 09:46)

Hors ligne

#310 Le 27/01/2017, à 10:10

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

C'est marrant cette version console smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#311 Le 27/01/2017, à 17:13

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

ouais c'est marrant et ça build plus vite smile Bon je fais dans le simple pour le moment mais ça permet de bien tester les classes de base avec une logique client/serveur. Il sera livré en standard avec la version desktop.

Je m'attaque maintenant à la version desktop d'ailleurs qui ne build pas (wido ça doit être ça ton problème je pense).

Hors ligne

#312 Le 29/01/2017, à 20:57

wido

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Oui ça ne build toujours pas

 -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -Iprj -I. -Isrc -Isrc/library -Isrc/desktop -Isrc/desktop/windows -Isrc/desktop/docks -Isrc/desktop/forms -Isrc/jsengine -Isrc/json -Isrc/gfxlib -Isrc/network -Isrc/zip -Isrc/lobby -isystem /usr/include/qt -isystem /usr/include/qt/QtSvg -isystem /usr/include/qt/QtWidgets -isystem /usr/include/qt/QtGui -isystem /usr/include/qt/QtNetwork -isystem /usr/include/qt/QtCore -Ibuild-desktop/release/moc -Ibuild-desktop/release/ui -I/usr/lib/qt/mkspecs/linux-g++ -o build-desktop/release/obj/JsonReader.o src/json/JsonReader.cpp
g++ -c -pipe -std=c++11 -O2 -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector-strong -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DUSE_UNIX_OS -DDUK_OPT_NO_JX -DDUK_OPT_NO_JC -DDESKTOP_PROJECT -DQT_NO_DEBUG -DQT_SVG_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -Iprj -I. -Isrc -Isrc/library -Isrc/desktop -Isrc/desktop/windows -Isrc/desktop/docks -Isrc/desktop/forms -Isrc/jsengine -Isrc/json -Isrc/gfxlib -Isrc/network -Isrc/zip -Isrc/lobby -isystem /usr/include/qt -isystem /usr/include/qt/QtSvg -isystem /usr/include/qt/QtWidgets -isystem /usr/include/qt/QtGui -isystem /usr/include/qt/QtNetwork -isystem /usr/include/qt/QtCore -Ibuild-desktop/release/moc -Ibuild-desktop/release/ui -I/usr/lib/qt/mkspecs/linux-g++ -o build-desktop/release/obj/JSEngine.o src/jsengine/JSEngine.cpp
g++ -c -pipe -std=c++11 -O2 -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector-strong -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DUSE_UNIX_OS -DDUK_OPT_NO_JX -DDUK_OPT_NO_JC -DDESKTOP_PROJECT -DQT_NO_DEBUG -DQT_SVG_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -Iprj -I. -Isrc -Isrc/library -Isrc/desktop -Isrc/desktop/windows -Isrc/desktop/docks -Isrc/desktop/forms -Isrc/jsengine -Isrc/json -Isrc/gfxlib -Isrc/network -Isrc/zip -Isrc/lobby -isystem /usr/include/qt -isystem /usr/include/qt/QtSvg -isystem /usr/include/qt/QtWidgets -isystem /usr/include/qt/QtGui -isystem /usr/include/qt/QtNetwork -isystem /usr/include/qt/QtCore -Ibuild-desktop/release/moc -Ibuild-desktop/release/ui -I/usr/lib/qt/mkspecs/linux-g++ -o build-desktop/release/obj/JsonValue.o src/json/JsonValue.cpp
g++ -c -pipe -std=c++11 -O2 -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector-strong -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DUSE_UNIX_OS -DDUK_OPT_NO_JX -DDUK_OPT_NO_JC -DDESKTOP_PROJECT -DQT_NO_DEBUG -DQT_SVG_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -Iprj -I. -Isrc -Isrc/library -Isrc/desktop -Isrc/desktop/windows -Isrc/desktop/docks -Isrc/desktop/forms -Isrc/jsengine -Isrc/json -Isrc/gfxlib -Isrc/network -Isrc/zip -Isrc/lobby -isystem /usr/include/qt -isystem /usr/include/qt/QtSvg -isystem /usr/include/qt/QtWidgets -isystem /usr/include/qt/QtGui -isystem /usr/include/qt/QtNetwork -isystem /usr/include/qt/QtCore -Ibuild-desktop/release/moc -Ibuild-desktop/release/ui -I/usr/lib/qt/mkspecs/linux-g++ -o build-desktop/release/obj/ServerConfig.o src/ServerConfig.cpp
g++ -c -pipe -std=c++11 -O2 -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector-strong -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DUSE_UNIX_OS -DDUK_OPT_NO_JX -DDUK_OPT_NO_JC -DDESKTOP_PROJECT -DQT_NO_DEBUG -DQT_SVG_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -Iprj -I. -Isrc -Isrc/library -Isrc/desktop -Isrc/desktop/windows -Isrc/desktop/docks -Isrc/desktop/forms -Isrc/jsengine -Isrc/json -Isrc/gfxlib -Isrc/network -Isrc/zip -Isrc/lobby -isystem /usr/include/qt -isystem /usr/include/qt/QtSvg -isystem /usr/include/qt/QtWidgets -isystem /usr/include/qt/QtGui -isystem /usr/include/qt/QtNetwork -isystem /usr/include/qt/QtCore -Ibuild-desktop/release/moc -Ibuild-desktop/release/ui -I/usr/lib/qt/mkspecs/linux-g++ -o build-desktop/release/obj/ClientConfig.o src/ClientConfig.cpp
g++ -c -pipe -std=c++11 -O2 -march=x86-64 -mtune=generic -O2 -pipe -fstack-protector-strong -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DUSE_UNIX_OS -DDUK_OPT_NO_JX -DDUK_OPT_NO_JC -DDESKTOP_PROJECT -DQT_NO_DEBUG -DQT_SVG_LIB -DQT_WIDGETS_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -Iprj -I. -Isrc -Isrc/library -Isrc/desktop -Isrc/desktop/windows -Isrc/desktop/docks -Isrc/desktop/forms -Isrc/jsengine -Isrc/json -Isrc/gfxlib -Isrc/network -Isrc/zip -Isrc/lobby -isystem /usr/include/qt -isystem /usr/include/qt/QtSvg -isystem /usr/include/qt/QtWidgets -isystem /usr/include/qt/QtGui -isystem /usr/include/qt/QtNetwork -isystem /usr/include/qt/QtCore -Ibuild-desktop/release/moc -Ibuild-desktop/release/ui -I/usr/lib/qt/mkspecs/linux-g++ -o build-desktop/release/obj/DealFile.o src/DealFile.cpp
src/DealFile.cpp: Dans la fonction membre statique « static Place DealFile::RandomPlace(uint8_t) »:
src/DealFile.cpp:114:5: erreur : « default_random_engine » is not a member of « std »
     std::default_random_engine generator(seed);
     ^~~
src/DealFile.cpp:116:25: erreur : « generator » was not declared in this scope
     return distribution(generator);
                         ^~~~~~~~~
src/DealFile.cpp:113:36: attention : unused variable « seed » [-Wunused-variable]
     std::chrono::system_clock::rep seed = std::chrono::system_clock::now().time_since_epoch().count(); // rep is long long
                                    ^~~~
make: *** [Makefile:1418: build-desktop/release/obj/DealFile.o] Error 1
==> ERREUR : Une erreur s’est produite dans build().
    Abandon...

j'ai modifié le PKGBUILD pour qu'il build sur le dépot github http://pastebin.com/yYhEeczJ

pour Arch, il faut le remettre sur l'AUR tout a été modifié, ton paquet n'apparait plus.

Dernière modification par wido (Le 29/01/2017, à 20:58)

Hors ligne

#313 Le 30/01/2017, à 13:53

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

waip je suis en refactoring, tu peux builder en récupérant le dernier tag de la branche, sinon il faut attendre quelques jours que je recâble un certain nombre de fonctions.

Merci pour le paquet Arch ; effectivement Archlinux ont changé cet été de système de dépôt ou je ne sais plus quoi et j'ai eu la flemme de refaire la manip. Je vais peut-être migrer sur un installeur multi-plateforme car c'est chiant de gérer N distrib.

Hors ligne

#314 Le 30/01/2017, à 20:41

wido

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

sur arch je peux le gérer sans problème.

Hors ligne

#315 Le 03/04/2017, à 16:42

Belegar

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

Ok merci smile Bon je t'avoue que c'est la distribution qui m'a posée le moins de soucis au niveau du packaging, le format du fichier de config est vraiment super simple. Au secours Debian à côté ...

Alors j'ai terminé tous mes refactoring. Il me reste à débugguer l'application, il y a encore quelques crashs et glitches graphiques. ça devrait sortir courant avril.
Côté serveur ça roule, j'ajoute un système de news à mon application et c'est bon.

Hors ligne

#316 Le 03/04/2017, à 16:47

Hizoka

Re : TarotClub, le jeu de Tarot libre!

cool tout ca smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne