Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2017, à 09:32

Sunny28

Installation d'un thème

Bonjour, j'aimerais savoir comment installer des thèmes sur Xubuntu, je l'ai ai téléchargés avec les icons mais je n'arrive pas à les installer svp help !!

Hors ligne

#2 Le 27/01/2017, à 10:43

abelthorne

Re : Installation d'un thème

Il y a trois types de thèmes qui te concernent :
- les thèmes Gtk, qui correspondent à l'apparence de l'interface (les boutons, etc.)
- les thèmes du gestionnaire de fenêtres (Xfwm4 sur Xfce), qui correspondent à la barre de titre des fenêtres
- les thèmes d'icônes, pour les icônes diverses

Le thème du gestionnaire de fenêtres est inclus avec le thème Gtk mais tous ne proposent pas une version pour Xfwm4.

Les thèmes Gtk s'installent dans /usr/share/themes (niveau système) ou ~/.local/share/themes (niveau utilisateur) ; les thèmes d'icônes dans /usr/share/icons ou ~/.local/share/icons (même remarque). ~ étant ton dossier perso et les fichiers dont le nom commence par un point étant cachés.

Donc, selon que tu as téléchargé des thèmes d'icônes ou Gtk, décompresse l'archive que tu as trouvée pour obtenir un dossier (qui devrait contenir d'autres dossiers) et place-le au bon endroit dans ton dossier perso. Tu devrais ensuite pouvoir sélectionner le thème dans les paramètres système.

Si mes explications sont trop floues, donne un exemple de thème que tu as téléchargé pour que je regarde ça et rentre plus dans les détails.

Hors ligne

#3 Le 27/01/2017, à 12:31

Christophe C

Re : Installation d'un thème

~/.local/share/themes n'est pas obligatoire. Perso je mets (dézippage) dans /home/chris/.themes, et cela marche très bien (par défaut ce répertoire n'existe pas, je crois. Il faut le créer).

On sélectionne les thèmes par le panneau de configuration.

Dernière modification par Christophe C (Le 27/01/2017, à 12:32)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne