Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2017, à 14:51

ubuntudz

problème concernant OS Ubuntu

Bonjour,
Voilà j'ai un problème concernant OS  Ubuntu . En fait, j'utilise deux systèmes sur mon ordinateur sur deux partitions différentes, un système "Windows 7" sur C et un  Ubuntu sur un autre partition. Au démarrage de l'ordinateur, il me demande normalement de choisir entre l'un ou l'autre, jusqu'ici, pas de soucis. J'ai du réinstaller mon système  "Windows 7" sur C à cause d'un soucis nécessitant un formatage de la partition. Et depuis, je n'ai plus le choix au démarrage de l'ordinateur.

Je crois comprendre qu'il s'agit donc d'un problème de boot au démarrage.

Je voulais donc savoir si il y avait un solution de récupérer ce boot, afin de ne pas avoir (une nouvelle fois) à tout réinstaller.

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 26/01/2017, à 15:11

malbo

Re : problème concernant OS Ubuntu

Bonjour,
Bien que tu aies posté dans le forum Wubi, je ne suis pas absolument certain que tu me parles d'un Ubuntu installé par Wubi. Aussi, je te prie de démarrer ton ordi sur un LiveDVD ou une LiveUSB Ubuntu 14.04 (ou 16.04) et de sélectionner "Essayer Ubuntu" afin de faire une session live. Tu feras un Boot-Info depuis cette session live et tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.

Hors ligne