Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2017, à 15:35

the_war_machine

Problème erreur -1908 sous VirtualBox

Bonjour,
je m'adresse aujourd'hui à vous car je suis bien embêté. J'ai installé virtualbox car j'ai besoin d'applications exécutables pour le bahut mais je ne peux pas lancer la machine virtuelle de windows 7. L'erreur affichée est :
Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Windows 7.

The virtual machine 'Windows 7' has terminated unexpectedly during startup with exit code 1 (0x1).

Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : MachineWrap
Interface : IMachine {b2547866-a0a1-4391-8b86-6952d82efaa0}

The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall virtualbox-dkms package and load the kernel module by executing

'modprobe vboxdrv'

as root.

where: suplibOsInit what: 3 VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED (-1908) - The support driver is not installed. On linux, open returned ENOENT.

J'ai bien entendu essayé la commande proposée. J'ai également fouillé sur le forum pour trouver des solutions. Parmi les commandes essayées :

sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

réponse: sudo: /etc/init.d/vboxdrv : commande introuvable

J'en ai essayées de nombreuses autres, en tombant toujours sur les mêmes réponses, à savoir soit la commande est introuvable, soit le pack est déjà installé.
Merci de vos réponses
PC : Intel Pentium @1.8GHz
        Intel HD Graphics
       Asus X550CA
        Ubuntu 16.10 Yakkety

Hors ligne