Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2017, à 11:23

achess

[Résolu][Xubuntu] correspondance application/nom d'executable

Bonjour,
J'ai trouvé comment ajouter un raccourci clavier pour une application, c'est dans menu/paramètres/clavier/raccourcis d'applications.
Jusque là très intuitif.
Pour ajouter, il est proposée la liste des exécutables, le problème est que je ne connais que le nom de l'application .
Ou trouver la correspondance, merci ?
Ou au moins trouver le nom de fichier d'une application par un clic droit comme dans windows ?

Dernière modification par achess (Le 25/01/2017, à 14:39)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2017, à 12:05

jibel

Re : [Résolu][Xubuntu] correspondance application/nom d'executable

achess a écrit :

Bonjour,
J'ai trouvé comment ajouter un raccourci clavier pour une application, c'est dans menu/paramètres/clavier/raccourcis d'applications.
Jusque là très intuitif.
Pour ajouter, il est proposée la liste des exécutables, le problème est que je ne connais que le nom de l'application .
Ou trouver la correspondance, merci ?
Ou au moins trouver le nom de fichier d'une application par un clic droit comme dans windows ?

Salut , que veux tu faire de ce raccourci "icône"? le poser sur le tableau de bord de la xubuntu? Si ton TdeB est en bas, il n'y a juste qu'a aller comme tu l'as mentionné et faire glisser ton icône de clavier sur ton TdeB... Si c'est ce que tu voulais ... ? Ai-je bien compris ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 25/01/2017, à 12:59

achess

Re : [Résolu][Xubuntu] correspondance application/nom d'executable

Jibel, merci pour ta réponse
C'est quoi TdeB ?

J'ai déjà ajouté un raccouci clavier pour la calculatrice. Comme il existait déjà un raccourci  XF86Calculator dont la touche ne semble pas exister sur mon clavier et le nom de l’exécutable est gnome-calculator.
J'ai donc ajouté super+C.

Je voudrai ajouter "super+K" au jeu sudoku, préinstallé, mais je ne connais pas le nom du fichier éxécuteur ??

Hors ligne

#4 Le 25/01/2017, à 13:57

jibel

Re : [Résolu][Xubuntu] correspondance application/nom d'executable

achess a écrit :

Jibel, merci pour ta réponse
C'est quoi TdeB ?

J'ai déjà ajouté un raccouci clavier pour la calculatrice. Comme il existait déjà un raccourci  XF86Calculator dont la touche ne semble pas exister sur mon clavier et le nom de l’exécutable est gnome-calculator.
J'ai donc ajouté super+C.

Je voudrai ajouter "super+K" au jeu sudoku, préinstallé, mais je ne connais pas le nom du fichier éxécuteur

??

  Voila ce qu'est le tableau de bord  du bas :
1485348371.png
Les icônes qui sont dans le menu "whisker" en haut a gauche(en principe) peuvent être déplacés sur ce  TdeB en bas. Mais le TdeB peut être installé en haut,  a gauche,  a droite et en bas .. C'est tout , tu peux y déplacer les icônes dont tu as besoin... Il serait bien de faire savoir quelle version de Xubuntu tu as ? Il est possible qu'un dock (TdeB) soit dans les paramètres de la Xubuntu ....

Dernière modification par jibel (Le 25/01/2017, à 13:59)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 25/01/2017, à 14:36

achess

Re : [Résolu][Xubuntu] correspondance application/nom d'executable

Merci Jibel,
J'ai récemment installé Xubuntu 16-10 à la place de windows vista (bientot plus soutenu) sur mon vieux PC.
A ok TdeB = tableau de bord, m'a fallu du temps pour tilter wink

L'interface de bureau est Xfce je crois.
Je viens de trouver une réponse dans ici https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21659923
Avec locate dans terminal, j'ai trouvé /usr/games/gnome-sudoku parmi une multitude d'adresse de tous les fichiers concernés et ça marche.
J'espérais pouvoir utiliser seulement l'interface graphique, mais il a fallu mettre les mains dans le cambouis.

Je vais mettre résolu, encore merci

Hors ligne