Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2017, à 17:38

Tesla

Modifier la déconnexion?

Bonjour,

J'ai besoin d'aide....Je voudrais savoir comment changer les mots "Logout Lubuntu 14.04 session"  dans la boîte de la déconnextion ou simplement les supprimer?

http://i2.wp.com/ubuntuportal.com/wp-co … =899%2C506

Merci d'avance


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 23/01/2017, à 17:51)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2017, à 17:47

Ayral

Re : Modifier la déconnexion?

Tu as simplement ton système installé en anglais. Dans les paramètres, tu vas dans "Prise en charge des langues et tu fais la mise à jour.
D'autre part plutôt que de coller une grande image, tu fais héberger ta copie d'écran par exemple sur Pix toile libre et tu copies colle dans ton mail ce qui correspond à "insérer l'image dans un forum".

Dernière modification par Ayral (Le 23/01/2017, à 17:48)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 23/01/2017, à 17:54

cqfd93

Re : Modifier la déconnexion?

Bonjour,

J'ajoute que pour montrer la fenêtre de déconnexion, ça aurait été une bonne idée d'éditer l'image pour ne garder que la fenêtre, le résultat aurait été encore plus léger !


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 23/01/2017, à 18:04

Tesla

Re : Modifier la déconnexion?

Ayral a écrit :

Tu as simplement ton système installé en anglais. Dans les paramètres, tu vas dans "Prise en charge des langues et tu fais la mise à jour.
D'autre part plutôt que de coller une grande image, tu fais héberger ta copie d'écran par exemple sur Pix toile libre et tu copies colle dans ton mail ce qui correspond à "insérer l'image dans un forum".

En effet, je veux personnaliser ces mots. Je ne pouvais pas trouver le fichier correspondant.

Hors ligne

#5 Le 23/01/2017, à 19:04

Ayral

Re : Modifier la déconnexion?

Finalement, tu as trouvé l'application Prise en charge des langues ?
Si oui, tu peux passer ton fil en résolu en modifiant le 1er message pour rajouter l'expression [Résolu] au début du sujet.
Merci.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 23/01/2017, à 19:17

Tesla

Re : Modifier la déconnexion?

Ayral a écrit :

Finalement, tu as trouvé l'application Prise en charge des langues ?
Si oui, tu peux passer ton fil en résolu en modifiant le 1er message pour rajouter l'expression [Résolu] au début du sujet.
Merci.

Peut-être vous n'avez pas bien compirs ma question. Je ne cherche pas le changement de langues. Je veux modifier ces mots. Pouvez-vous dire comment faire?

Hors ligne

#7 Le 23/01/2017, à 20:46

Ayral

Re : Modifier la déconnexion?

Modifier les mots ? Par exemple remplacer Shutdown par quoi ? Détourner l'interface graphique pour lui faire effectuer d'autres tâches ? A priori non je ne vois pas. Sois plus clair que "Modifier les mots".


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 23/01/2017, à 20:54

Tesla

Re : Modifier la déconnexion?

Ayral a écrit :

Modifier les mots ? Par exemple remplacer Shutdown par quoi ? Détourner l'interface graphique pour lui faire effectuer d'autres tâches ? A priori non je ne vois pas. Sois plus clair que "Modifier les mots".

Je veux remplacer "Logout Lubuntu 14.04 session" par "Logout session". Juster retrier "Lubuntu 14.04".

Hors ligne

#9 Le 23/01/2017, à 22:59

Ayral

Re : Modifier la déconnexion?

Je n'ai pas les compétences pour te donner des indications précises.
Les caractéristiques de l'interface de bureau Lubuntu sont une partie intégrante du système, c'est codé dedans,
Pour modifier ça, il faudrait rentrer dans le codage, donc télécharger les sources. pour espérer trouver le fichier qui contient ce texte et le modifier, en tout cas c'est ce que j'imagine.
Franchement tu as de drôles d'idées... Mais bon, en tous cas je ne peux pas t'en dire plus.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10 Le 24/01/2017, à 17:16

Tesla

Re : Modifier la déconnexion?

Ayral a écrit :

Je n'ai pas les compétences pour te donner des indications précises.
Les caractéristiques de l'interface de bureau Lubuntu sont une partie intégrante du système, c'est codé dedans,
Pour modifier ça, il faudrait rentrer dans le codage, donc télécharger les sources. pour espérer trouver le fichier qui contient ce texte et le modifier, en tout cas c'est ce que j'imagine.
Franchement tu as de drôles d'idées... Mais bon, en tous cas je ne peux pas t'en dire plus.

Okay. Merci de toute façon :-)

Hors ligne