Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 21/01/2017, à 20:48

side

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Mornagest a écrit :

Pour le vitrail, ma copine penche pour la mort de la Vierge.

Ça manque de bleu non ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1327 Le 21/01/2017, à 20:54

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Elle dit qu'elle a vu qu'il manquait les couleurs mariales, mais comme Jean est clairement identifié, la scène paraît être celle-là... ce sont bien les disciples, vu l'auréole qu'ils ont tous.

Ça reste une hypothèse smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1328 Le 21/01/2017, à 21:20

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Le bleu pour Marie est une convention récente, aussi (’fin… « récente», tout est relatif, aussi… disons que ça ne l’a pas toujours été, et du coup, le vitrail est récent, mais si c’est une reproduction, pourquoi pas).

Pour le reste, faudrait voir que représentent les vitraux autour, si jamais c’est un peu sériel, ça peut donner une idée (si ce ne sont que de grandes scènes bibliques ou que des scènes concernant des saints locaux, on peut supposer que celui-ci s’intègre dans la série… et s’il y a une thématique ou une chronologie, on peut voir aussi, je suppose. Après, chuis pas très compétent en vitraux, chais pas s’il y a des habitudes ou des conventions pour les organiser).

Mornagest a écrit :

Physique, plutôt. C'est comme les bulles de champagne : du gaz qui s'accumule sur certaines aspérités du verre et qui, lorsqu'il forme une bulle suffisamment grosse, elle s'échappe vers la surface et est remplacée par la suivante.

Il y a quand même sûrement des bulles de gaz dans ton verre, non ? Même si elles ne remontent pas à la surface.

Okay, merci. Du coup, ce serait le métal qui formerait des aspérités particulièrement propices à la bullaison?

Puis oui, y a des bulles dans le verre, mais normalement, alors que la paille éjacule de la mousse comme une baleine bleue! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1329 Le 21/01/2017, à 21:25

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Si tu prends une paille en plastique de la même taille tu n'aura sûrement pas la même réaction. En tout cas je n'ai jamais vu ça...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1330 Le 21/01/2017, à 21:30

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Puis tiens, en parlant de considérations sur les baleines…

Mornagest a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Rire comme une baleine de Marc Levy. cool

(Oo’)

Pour ta punition, tu le liras en entier et tu nous en feras une critique constructive et raisonnable.

J’ai trouvé l’histoire pas trop mal, le dessin est plutôt rigolo. Et l’histoire est écrite au passé, avec du passé simple, je trouve ça assez chouette (il paraît qu’il y a des livres pour enfants qui évitent le passé simple pour ne pas traumatiser les enfants). Stune histoire de bateau et de mer, donc c’est chouette. Puis la «morale» (y a pas de morale clairement exprimée en tant que telle, mais disons l’orientation du livre) est plutôt sympa, puisque le petit bateau est encouragé à aller à l’aventure (c’est pas un truc à la con, du genre « écoute ce que te disent les grands et ne prends surtout pas de risques sinon tu auras des ennuis »… mais au contraire, plutôt « sois curieux, suis des envies, explore le monde, affronte tes peurs »).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1331 Le 21/01/2017, à 21:31

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Le métal peut réagir différemment du plastique aussi par le fait que le coca est acide, et que les métaux se dissolvent (même un peu) dans les acides. L'acide phosphorique du Coca-Cola devrait suffire à l'attaquer finement en surface, et provoquer des micro-cavités qui font plein d'accumulation de gaz.

'fin, ça me paraîtrait crédible.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1332 Le 21/01/2017, à 21:31

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ras’ : j’ai pas de paille en plastique sous la main, pour expérimenter ça. sad La science va encore stagner pour des considérations bassement matérielles…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1333 Le 21/01/2017, à 21:35

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Tu testera la prochaine fois que t'iras dans un fast food sans âme, ils ont plein de pailles


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1334 Le 21/01/2017, à 21:37

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Eux, ce sont des beaux bébés…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1335 Le 21/01/2017, à 21:37

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Oui, mais faut que je teste dans les mêmes conditions et avec le même matériel (verre ou petite bouteille), le même type de coca, la paille en métal et celle en plastique, donc il faudrait que je pense à ramener ma paille en métal et à commander deux coca. Et en plus, je ne peux pas vérifier que les deux cocas sont identiques et qu’il n’y a pas eu de négligence de la part du serveur. Sans compter qu’il me semble que les pailles de McDo ont un diamètre plus grand que les pailles standards. neutral


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1336 Le 21/01/2017, à 21:45

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Arcans a écrit :

Eux, ce sont des beaux bébés…

J’veux des gus comme ça, pour la manutention, à la croix-rouge… Oo’


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1337 Le 21/01/2017, à 22:04

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Entraîne-toi! tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1338 Le 21/01/2017, à 23:56

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1339 Le 22/01/2017, à 00:00

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Crime.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1340 Le 22/01/2017, à 00:05

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Sir Na Kraïou a écrit :

Pourquoi, quand on met une paille en métal dans une petite bouteille ou dans un grand verre de coca, ça super-mousse dans la paille, genre toute la mousse du coca sort par la paille?! yikes

Quel métal ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1341 Le 22/01/2017, à 01:27

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Sais pas. De l’inox, je suppose.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1342 Le 22/01/2017, à 02:20

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Et sur ce, doudouboudage intensif.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1343 Le 22/01/2017, à 08:30

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Sir Na Kraïou a écrit :

Sais pas. De l’inox, je suppose.

Ça m'étonnerais beaucoup, vu que l'inox est utilisé pour faire les cuves de fabrication des sodas, parce qu'il ne réagit pas avec les acides alimentaires.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1344 Le 22/01/2017, à 10:28

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Sir Na Kraïou a écrit :

Pourquoi, quand on met une paille en métal dans une petite bouteille ou dans un grand verre de coca, ça super-mousse dans la paille, genre toute la mousse du coca sort par la paille?! yikes

Ce serait pas un genre d'interaction entre le gaz,  sa pression, les aspérités et la forme du contenant ?

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 22/01/2017, à 10:39)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#1345 Le 22/01/2017, à 18:01

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ça a quand même un putain de petit air snobinard, les bergeronnettes, je trouve. neutral Genre d't'à l'heure, y en a une qui m'a regardé de haut, moi j'dis, de la part d'un piaf qui doit faire même pas dix centimètres de haut sur la pointe des pattes et trente grammes tout mouillé, c'est pas mal. Chuis limite vexé.

À mon avis, c'est le type de bestiole qui s'y croit à mort. Genre, hé, t'as vu, chuis un descendant de dinosaure, et vas-y que je trémousse comme un prof en toge, avec mon plumage de frimeur, tout ça

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 22/01/2017, à 18:33)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1346 Le 22/01/2017, à 18:01

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Faudrait que je filme, pour le coca et la paille. Je verrai ça demain.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1347 Le 22/01/2017, à 18:44

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Ça a quand même un putain de petit air snobinard, les bergeronnettes, je trouve. neutral Genre d't'à l'heure, y en a une qui m'a regardé de haut, moi j'dis, de la part d'un piaf qui doit faire même pas dix centimètres de haut sur la pointe des pattes et trente grammes tout mouillé, c'est pas mal. Chuis limite vexé.

À mon avis, c'est le type de bestiole qui s'y croit à mort. Genre, hé, t'as vu, chuis un descendant de dinosaure, et vas-y que je trémousse comme un prof en toge, avec mon plumage de frimeur, tout ça

C'est un autoportrait !!? tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1348 Le 22/01/2017, à 18:55

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ah bah, je ne suis pas tout à fait un modèle trente grammes tout mouillé. tongue Mais n'y a pas à dire, stun piaf qui claque, il est grave cool ! yikes

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 22/01/2017, à 19:00)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1349 Le 22/01/2017, à 19:08

Floyd Pepper

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Ça a quand même un putain de petit air snobinard, les bergeronnettes, je trouve. neutral Genre d't'à l'heure, y en a une qui m'a regardé de haut, moi j'dis, de la part d'un piaf qui doit faire même pas dix centimètres de haut sur la pointe des pattes et trente grammes tout mouillé, c'est pas mal. Chuis limite vexé.

À mon avis, c'est le type de bestiole qui s'y croit à mort. Genre, hé, t'as vu, chuis un descendant de dinosaure, et vas-y que je trémousse comme un prof en toge, avec mon plumage de frimeur, tout ça

Des zoziaux, y'en à plein l'atelier de ma comp,
1485108127.jpg
mais ceux là y s' lapètepus, après 24 h au four à plus de 600° y sont cuicui...


(Encore un coup de pub)

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 22/01/2017, à 19:14)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#1350 Le 22/01/2017, à 19:08

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Montre lui qui c'est le patron !

https://www.youtube.com/shared?ci=zleFwQG4yjA


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne