Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2017, à 01:26

STuarToS

[Résolu] Bug récurrent sur Ubuntu et ses variantes

Bonjour,
j'utilise actuellement Ubuntu 16.04 LTS sous l'environnement Unity de base.

J'ai occasionnellement un bug qui freeze l'écran pendant deux secondes, puis affiche ceci :

mini_170122124253590695.jpg

C'est très dérangeant, car je suis obligé d'éteindre mon pc avec le bouton d'allumage, et que peu importe la variante d'Ubuntu utilisée, ce bug revient toujours.

Je fait donc appel à vous, car étant un débutant je ne peux pas faire grand chose tongue

Dernière modification par STuarToS (Le 22/01/2017, à 19:54)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2017, à 01:49

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Bug récurrent sur Ubuntu et ses variantes

Carte vidéo nvidia 6100, 6150, ou autre dans cette zone-là... ?
Donc bécane de 2006, 2007, par là ?

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 22/01/2017, à 01:50)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 22/01/2017, à 02:05

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Bug récurrent sur Ubuntu et ses variantes

Il faut bien être sur que le disque dur n'ai pas diffictueux ( vieux ) !! je te conseille de sauvegarder les données au cas où !!!!

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/07/2017, à 23:47)

#4 Le 22/01/2017, à 12:56

STuarToS

Re : [Résolu] Bug récurrent sur Ubuntu et ses variantes

Rufus T. Firefly a écrit :

Carte vidéo nvidia 6100, 6150, ou autre dans cette zone-là... ?
Donc bécane de 2006, 2007, par là ?

Oui, c'est une Nvidia GeForce 6150SE, donc une "carte graphique" intégrée à la cm
L'ordi est de 2011 il me semble, mes parents se sont fait daubés par Acer et leurs emachines, pour ce qu'il en est du modèle je crois que  c'est un emachines el1352

Hors ligne

#5 Le 22/01/2017, à 12:59

STuarToS

Re : [Résolu] Bug récurrent sur Ubuntu et ses variantes

rtst-2 a écrit :

Il faut bien être sur que le disque dur n'ai pas difficultueux ( vieux ) !! je te conseille de sauvegarder les données au cas où !!!!

Il doit avoir 5-6 ans, mais j'utilise Windows XP en dual-boot sans problèmes.
Et de toute manière pas de données importante dessus

Hors ligne

#6 Le 22/01/2017, à 13:41

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Bug récurrent sur Ubuntu et ses variantes

Regarde par là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21620942
Une chose est sûre, il faut installer le pilote nvidia 304.xx
Dans le sujet indiqué, il y en avait 2 : le 304.131 et le 304.132 et il se trouve que le 304.132 comportait un bogue. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, puisque chez Debian, ils en sont au 304.134 et on peut espérer que le bogue a été corrigé. Peut-être que c'est le cas aussi chez ubuntu.
Le mieux, c'est d'essayer.
Au démarrage, quand tu as le menu de grub, tu appuies sur "e" pour éditer. A la ligne de commande, tu ajoutes nomodeset. Ça va démarrer avec un mode graphique qui est ce qu'il est, plutôt rudimentaire, mais suffisant pour ouvrir un terminal et y faire :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Ça, pour mettre le système à jour. Puis, pour installer le pilote :

sudo apt-get install nvidia-304

Redémarrer. Avec un peu de chances, c'est bon !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 22/01/2017, à 14:13

STuarToS

Re : [Résolu] Bug récurrent sur Ubuntu et ses variantes

Rufus T. Firefly a écrit :

Regarde par là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21620942
Une chose est sûre, il faut installer le pilote nvidia 304.xx
Dans le sujet indiqué, il y en avait 2 : le 304.131 et le 304.132 et il se trouve que le 304.132 comportait un bogue. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, puisque chez Debian, ils en sont au 304.134 et on peut espérer que le bogue a été corrigé. Peut-être que c'est le cas aussi chez ubuntu.
Le mieux, c'est d'essayer.
Au démarrage, quand tu as le menu de grub, tu appuies sur "e" pour éditer. A la ligne de commande, tu ajoutes nomodeset. Ça va démarrer avec un mode graphique qui est ce qu'il est, plutôt rudimentaire, mais suffisant pour ouvrir un terminal et y faire :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Ça, pour mettre le système à jour. Puis, pour installer le pilote :

sudo apt-get install nvidia-304

Redémarrer. Avec un peu de chances, c'est bon !

Merci, j'essaierais ça quand je pourrais et je te tiendrais au courant !

Hors ligne

#8 Le 22/01/2017, à 17:43

STuarToS

Re : [Résolu] Bug récurrent sur Ubuntu et ses variantes

J'ai donc essayé d'ajouter la commande nomodeset, mais sans succès, Ubuntu a démarré normalement.
J'ai néanmoins pu mettre à jour le système et j'ai pu installer le driver 304.134 sans bugs.

Pour l'instant ça tourne, à voir sur le long terme.
Si je n'ai pas de bugs d'ici là, je passerais le topic en résolu.

Merci de ton aide !

Hors ligne

#9 Le 22/01/2017, à 19:53

STuarToS

Re : [Résolu] Bug récurrent sur Ubuntu et ses variantes

J'ai essayé d'installer Steam, car je ne le pouvais pas à cause du bug, et ça fonctionne parfaitement, comme de nombreux logiciels que je ne pouvais pas utiliser !
Je passe donc le topic en résolu !

Hors ligne