Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2016, à 13:06

dentist_kbz

icône nouvel onglet nautilus

Bonjour,
Il y a plusieurs années, j'avais trouvé sur internet un moyen d'ajouter l'icône "nouvel onglet" dans le ruban de nautilus (là où il y a les flèches précédent, suivant, etc). J'ai depuis réinstallé un ubuntu avec nautilus sur autre ordi et je ne me souviens plus de la manip, or je sais que c'est possible. Quelqu'un sait il comment faire?
Merci pour les réponses.

Dernière modification par dentist_kbz (Le 27/12/2016, à 13:06)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2017, à 00:32

Pimprelune

Re : icône nouvel onglet nautilus

Bonsoir, dentist_kbz.

Voulez-vous dire ajouter le nom du dossier ouvert dans l'en-tête ?

Cliquer sur le dossier choisi (dans le volet de gauche), clic-droit souris, et choisir "ouvrir dans un nouvel onglet".

Je ne montre pas en images, parce que je l'ai fait chez moi, mais pour le défaire, bernique ! Enfin, si, je suis arrivée au retour à la "normale" mais au prix de mille contorsions étranges...

Et il me semble (je ne peux pas l'affirmer, je n'ose pas refaire la manip') que le dossier qu'on choisit ressort dans l'en-tête, à la suite des autres. Par exemple, si l'on est dans "Dossier personnel" et qu'on fait un nouvel onglet avec "Musique", en changeant de fichier (toujours clic-droit) - "Documents" - celui-ci se rajoute aux précédents...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#3 Le 21/01/2017, à 03:07

Coeur Noir

Re : icône nouvel onglet nautilus

Dans Nautilus : le raccourci clavier ctrl + t ouvre un nouvel onglet = menu → fichier → nouvel onglet.

Ajouter un bouton à l'interface… je crois que ce n'est plus possible depuis quelques années ce genre de choses avec Nautilus. Quelle est ta version d'Ubuntu ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne