Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2017, à 19:51

-Kwentin-

[résolu] Interface MATE sur Ubuntu 14.04

Bonne année à tous pour commencer.
J'utilise Ubuntu MATE sur mon portable et j'ai récemment essayé le live-cd sur l'ordinateur de ma mère.
Avec les ralentissements que l'on connaît aux live-CD, l'ordinateur était beaucoup beaucoup plus réactif qu'avec le système installé en dur !
Donc voici ma question :
peut-on rester sur Ubuntu 14.04 et mettre l'interface MATE ?
Si oui, auriez-vous des liens que je puisse procéder.
Merci d'avance !

Dernière modification par -Kwentin- (Le 17/01/2017, à 08:06)


Lucid Lynx

Hors ligne

#2 Le 16/01/2017, à 20:02

helias

Re : [résolu] Interface MATE sur Ubuntu 14.04

Bonjour Kwentin et bonne année a toi aussi.

Mais heu ... je vois que tu es inscrit depuis 2010 et que tu as 58 messages a ton actif...
Tu devrais savoir qu'il y a une documentation très fourni sur ce site.
En haut a droite tu as une barre de recherche tu tape : MATE et tu clique sur forum pour séléctionner Documentation et ok ...

Je t'évite l'usure de 4 touche et deux cliques ici

Le bon vieux RTFM me manque roll

Hélias

Hors ligne

#3 Le 16/01/2017, à 20:14

-Kwentin-

Re : [résolu] Interface MATE sur Ubuntu 14.04

Oui en effet tu m'avais évité l'usure de 4 touches.
J'aurais voulu savoir s'il y avait un souci vu la version utilisée,
effectivement il y a une procédure différente, qui est détaillée.
Vraiment très bien fait ce site smile
Merci du coup de main (et c'est pas ironique) !


Lucid Lynx

Hors ligne

#4 Le 16/01/2017, à 20:29

helias

Re : [résolu] Interface MATE sur Ubuntu 14.04

aucun problème.
N'hésites pas a mettre un [résolu] dans ton titre si tu estimes que c'est le cas.

Bonne continuation,
Hélias

Hors ligne

#5 Le 16/01/2017, à 21:52

abelthorne

Re : [résolu] Interface MATE sur Ubuntu 14.04

-Kwentin- a écrit :

J'utilise Ubuntu MATE sur mon portable et j'ai récemment essayé le live-cd sur l'ordinateur de ma mère.
Avec les ralentissements que l'on connaît aux live-CD, l'ordinateur était beaucoup beaucoup plus réactif qu'avec le système installé en dur !

Tu veux dire plus rapide sur le PC de bureau en LiveCD que sur ton portable avec la version installée ? ou plus rapide en LiveCD qu'une Ubuntu standard déjà installée sur le même PC (de bureau) ?

peut-on rester sur Ubuntu 14.04 et mettre l'interface MATE ?

Quand tu parles d'Ubuntu 14.04, je suppose que tu parles de la version avec Unity ? Tu as deux possibilités :
- installation d'Ubuntu Mate 14.04 (ou 16.04, ou 16.10) à partir de rien (en reformatant tout, donc sauvegarde des données à prévoir)
- installation de l'environnement de bureau Mate sur une autre variante d'Ubuntu (14.04, 16.04 ou 16.10), avec éventuellement la suppression de l'environnement d'origine ensuite mais ce n'est pas très simple, autant réinstaller complètement si c'est possible

Hors ligne

#6 Le 17/01/2017, à 08:05

-Kwentin-

Re : [résolu] Interface MATE sur Ubuntu 14.04

Bon matin,

je voulais dire que l'ordinateur de bureau de ma mère était plus réactif en live-cd que normalement depuis le disque dur, sans compter les accès disques propres à ce mode d'utilisation.
Finalement je pense passer par une réinstallation complète, ça sera plus "propre" ainsi.
Merci à vous, je passe le sujet en résolu !


Lucid Lynx

Hors ligne