Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2017, à 02:41

Kervinou

Envoie des mails de notification avec FluxBB

Bonjour,

Je vais être hors sujet car je vais vous poser une question sur FluxBB.
En effet, je n'ai pas trouvé réponse ailleurs mais surtout je vois que FluxBB est utilisé ici avec un plus grand nombre d'utilisateur que chez moi (env 200) donc je crois que mon problème est résolvable.

Je m'explique et je prends un exemple mais cela s'applique à l'ensemble du forum bien sûr.
Sur mon forum FluxBB, quelques sujets comme le forum de Bienvenue, sont suivis par tous les membres.

A chaque nouvelle discussion, un mail de notification est envoyé à chaque membre.
Le système envoie donc 200 mails.
Le problème est que celui qui vient de valider son message en ouvrant cette nouvelle discussion doit attendre que tous les mails soient partis (et arrivés) avant de ré-avoir la main pour continuer sa navigation.
Cet envoi nécessite de très longues secondes, ce qui est agaçant et occasionne des double-posts.

Ma question :
- Comment gérez vous cela sur votre forum ?
- comment redonner la main juste après le clic sans attendre que tous les mails soient partis ?

Ce sujet me préoccupe de  plus en plus car vous avez bien compris qu'avec le temps, le nombre de membre augmente et donc aussi le temps d'attente ;-(

Vous en remerciant d'avance beaucoup !
K.

Hors ligne

#2 Le 17/01/2017, à 00:47

Kervinou

Re : Envoie des mails de notification avec FluxBB

Bon...
Je crois que ma question n'inspire pas ;-(
Je me demande de plus en plus si cela vient de la config de mon postfix, je suppose...
Le plus embêtant est je crois que postfix ne rend pas la main immédiatement d'où les lenteurs suite au post des messages sur le forum !

Hors ligne