Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2017, à 10:04

mrcyou

[Résolu] Accès aux applications RemoteApp sur Ubuntu

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et veuillez m'excuser si je poste ce sujet au mauvaise endroit.

Tout d'abord comme dis dans le titre, je souhaite avoir accès aux logiciels et aux applications qui sont disponible sur mon serveur " service bureau à distance " ( remoteapp ) sur une machine sous linux ( ubuntu ). J'ai fais pas mal de recherche mais il y a très peu de réponse à mon sujet et sont souvent en anglais hmm

Mon problème :

J'ai donc un Windows server 2012 R2 avec un domaine AD, serveur bureau à distance bien configuré et avec les certificats. J'ai accès aux applications via des machine windows 7 ( par le web et par raccourcis bureau ) → tout fonctionne.

Ma machine linux est bien connecté au domaine et peut ce connecter à l'interface web de remoteApp.
Cependant, je ne peux pas ouvrir les applications qui sont disponibles. (Je pense que c'est à cause du protocole utilisé RDP).

Mon but : Après de longue recherches, je ne trouve pas de solution afin que ma machine linux arrive à ouvrir les application de mon remoteApp. J'aimerais avoir accès à mes application sur mon linux via l'interface web ainsi que pouvoir créer les raccourcis sur le bureau comme je peux le faire via windows 7 ( grâce au service "connexion distante" ( work resources )).

Merci de m'éclairer si vous connaissez les démarches à suivre, si vous connaissez des tutos, ou si vous avez déjà rencontré cette situation smile

Dernière modification par mrcyou (Le 16/01/2017, à 08:43)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2017, à 19:43

HPIR40

Re : [Résolu] Accès aux applications RemoteApp sur Ubuntu

Bonjour

en général remmina fonctionne assez bien

Hors ligne

#3 Le 12/01/2017, à 10:36

mrcyou

Re : [Résolu] Accès aux applications RemoteApp sur Ubuntu

Bonjour,
J'ai installer et testé Remmina cependant il y a seulement l'accès au bureau à distance.
Je souhait accéder aux applications de remoteapp sur linux via des icons ou via le web par exemple.

merci

Hors ligne

#4 Le 12/01/2017, à 10:41

jplemoine

Re : [Résolu] Accès aux applications RemoteApp sur Ubuntu

Normalement, remmina sait utiliser le protocole RDP.
Donc, soit :
- c'est que ce n'est pas (ou pas uniquement protocole RDP)
- c'est un problème de configuration de la connexion : il faut lui dire quelle est l’application à démarrer


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#5 Le 12/01/2017, à 11:06

mrcyou

Re : [Résolu] Accès aux applications RemoteApp sur Ubuntu

Merci pour votre aide smile

J'ai également installé le logiciel FreeRDP mais même problème, j'ai seulement accès au bureau à distance.
Sur leur site, on peut voir que des programmes spécifiques à Windows peuvent être lancé à partir de linux.
Je recherche des tutos mais je ne trouve pas et ne comprend pas comment y arriver.

Si quelqu'un à déja utilisé cette méthode (freerdp) ou une autre, peut-il m'éclairer tongue

Hors ligne

#6 Le 13/01/2017, à 09:58

HPIR40

Re : [Résolu] Accès aux applications RemoteApp sur Ubuntu

OK

Donc d'un coté tu as un serveur windows rds et de l'autre ton ubuntu

Voila ce que j'ai trouvé pour ton soucis http://www.jonwitts.co.uk/archives/554

Hors ligne

#7 Le 13/01/2017, à 10:59

mrcyou

Re : [Résolu] Accès aux applications RemoteApp sur Ubuntu

Voila c'est exactement ça !

Merci d'avoir pris le temps de m'aider et de me trouver un lien ! Après 3 jours de recherches je vais essayer cette solution et je vous tiendrais au courrant.

Hors ligne

#8 Le 13/01/2017, à 14:59

mrcyou

Re : [Résolu] Accès aux applications RemoteApp sur Ubuntu

Après avoir suivi ce tutoriel j'ai enfin réussi à avoir les applications de remoteapp de mon windows server 2012 sur mon client linux, malgré pas mal de difficultés !
Si plus tard quelqu'un est intéressé par cette solution mais rencontre des problèmes il peut me contacter via mail.

Merci beaucoup pour votre aide smile

Hors ligne

#9 Le 15/11/2017, à 21:21

mememel

Re : [Résolu] Accès aux applications RemoteApp sur Ubuntu

Bonjour,
J'ai le meme problème.
Mon fournisseur me donne, un site qui fini en /RDweb, un domaine, un login, un MDP. J'ai pas de fichier RDP par contre, j'ai essayé de suivre le tuto, mais je bloque au niveau du fichier...

Hors ligne

#10 Le 18/11/2017, à 19:11

mememel

Re : [Résolu] Accès aux applications RemoteApp sur Ubuntu

Bon après une soirée de recherche, et même un plantage total de ma machine lors d'une MAJ de paquets sensible j'ai réussi à accéder à ma machine RDweb distante. Prétendument impossible depuis Linux d'après les forums Crottesoft.

La solution http://www.jonwitts.co.uk/archives/554 ne correspondait pas a ce que j'avais en ma possession (il me manque le fichier .rdp), pour accéder au bureau RDweb. Mais l'installation proposé avec les 2 plugins est ok.

Petit résumé :

- Installation
Reminna + Plug in RD + Plug in FreeRDP

sudo apt-add-repository ppa:remmina-ppa-team/remmina-next
sudo apt-get update
sudo apt-get install remmina freerdp-x11 remmina-plugin-rdp
sudo apt-get upgrade

Après un redémarrage de l'ordinateur je lance Remmina en mode graphique.

- Configuration

Les problèmes que j'ai rencontré sont la traduction d'une URL vers les paramètres Remmina, en effet mon fournisseur de bureau RDweb, m'a fourni une belle documentation pour exploiter ce bureau sous Windows 7 ou supérieur, ou Mac big_smile, mais pas sous Linux  !!! .

On m'a fourni une adresse type :
Url : https://uneentreprise.fr/RDweb/
Un login et mot de passe de type :
Login : mon.login
Mot de passe : monmotdepasse
Lorsque je me connectait sur l'url fournie la case Domaine/Nom d'utilisateur est pré-rempli avec :
Domaine : MONTRUC/

Dans le mode d'emploi pour Windows, il suffisait de rajouter après le / de MONTRUC/ mon login, et dans la case mot de passe mon mot de passe et c'était partit. Pas sous linux.

Je me suis inspiré de la page 2 de ce PDF suédois pour remplir les champs de REMMINA.
Il faut absolument respecter les champs la casse en minuscule et ne pas ajouter de / ou taper nom de site et domaine dans le même champs ect...



Nom : Nom tel qu'il apparaitra dans la liste des connexions
Protocole : RDP Remote Desktop Protocol

Onglet Basique :
Serveur : uneentreprise.fr
Nom d'utilisateur : monlogin
Mot de passe : monmotdepasse
Domaine : montruc (ne pas mettre de /, sinon pas de connexion)
Utiliser la définition d'affichage du client

Onglet avancé :
Qualité : Mauvaise
Son : Désactivé

En bas il faut cocher :
- Ignorer le certificat
- Détection du serveur par la passerelle RDP

Et voilà tout roule de mon côté !

Dernière modification par mememel (Le 18/11/2017, à 19:21)

Hors ligne