Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2011, à 11:46

tibosan

[Résolu] Greffon indicateur invisible

Bonjour je suis sous Xubuntu 11.04 et le greffon indicateur est invisible dans mon tableau de bord.
Il est présent dans la liste des greffons mais il n’apparaît pas dans le panel. Au démarrage on le voit de temps en temps mais il disparait tout de suite. Les changements d'icônes ou de taille du panneau n'apporte rien. Je dois avouer que je sèche un peu ... Une idée?

Dernière modification par tibosan (Le 04/07/2011, à 20:24)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2011, à 19:43

benjpelti

Re : [Résolu] Greffon indicateur invisible

Essaie de supprimer le paquet "indicator-appmenu" s'il est installé, et relance ta session.

Hors ligne

#3 Le 04/07/2011, à 20:25

tibosan

Re : [Résolu] Greffon indicateur invisible

Sugoï! ça marche!
Pour ma culture générale, c'est quoi le problème?
Et merci!

Hors ligne

#4 Le 05/07/2011, à 13:22

benjpelti

Re : [Résolu] Greffon indicateur invisible

c'est l'applet gnome qui rentre en conflit et provoque des problèmes dans xcfe dont la disparition du greffon indicateur. C'est d'ailleurs pas le seul symptôme mais tu n'as sans doute pas eu le temps de constater les autres bugs smile
Je suis passé par le même problème.

Hors ligne

#5 Le 05/07/2011, à 21:59

tibosan

Re : [Résolu] Greffon indicateur invisible

Genre le fond d'écran qui se charge pas! Tout s'explique ... En tout cas merci! smile

Hors ligne

#6 Le 11/01/2017, à 08:29

Udf

Re : [Résolu] Greffon indicateur invisible

Bonjour, je suis également sur Xubuntu,
j'ai rencontré un problème semblable:

le greffon indicateur peut être mis, mais disparaît dès que j'ouvre certains logiciels,
incluant "visionneuse de documents" et "libre office calc",
lorsqu'un de ces logiciels est ouvert, je peux remettre le greffon indicateur, mais il disparaît au bout de quelques secondes.

apparemment, en supprimant le paquet "indicator-appmenu" (qui était installé), le problème est réglé...
6 ans après, cette méthode marche toujours^^

il reste cependant un petit problème: (qui était déjà là avant)
mon greffon indicateur contient un "menu classique de l'indicateur",
si jamais j'ajoute 2 (resp 3 ou plus)fois ce menu, j'ai 2 (resp 3 ou plus) fois l'icône côte à côte , chaque icône faisant exactement la même chose.
Apparemment, il ne m'est pas possible de supprimer les doublons tant que je suis connecté (heureusement, ils disparaissent à chaque démarrage),

bref, ce n'est pas un "gros" bug, mais par curiosité, j'aimerais bien savoir s'il y a moyen de régler ça.

Hors ligne