Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2017, à 19:40

Gog

Test d'installation sous VirtualBOX [résolu]

Bonjour,

Je débute donc désolé si la question vous paraît incongrue.

J'essaie de tester une configuration ultralégère en partant de l'image iso minimal pour faire une netinstall , avant de l'installer sur un vieux portable.
J'ai déjà fait ce genre d'essai par le passé avec une debian.

L'image iso est sur mon DD, je crée une machine virtuel, j'ouvre l'iso, l'écran de connexion ubuntu apparaît avec le choix de l'installation.

Je choisi l'installation en ligne de commande pour avoir un système nu (j'espère ne pas me tromper à ce niveau hmm). Puis à la fin, le message de fin d'installation apparaît en me disant de sortir le CD/DVD, puis redémarre. Et au lieu de démarrer sur l'environnement nu installé, ça boot sur la page d'installation sad

Je suppose que je ne fais pas la bonne manipulation mais j'avoue que je n'arrive pas à trouver.
Je suis sûr que c'est vraiment basique mais je ne trouve pas l'info, désolé.

Cordialement

Edit : j'avais mal "cliqué" sur le dossier périphérique et du coup l'image iso était toujours en boot. J'étais persuadé de l'avoir fait.
Bref, je vais boire un coup .............ou pas lol

Par contre impossible de rentrer des données dans le terminal, à la suite de ubuntu login, pourtant mon clavier est reconnu, enfin je crois hmm

Dernière modification par Gog (Le 08/01/2017, à 12:26)


T3600 e5-1650 8Go DDR3 r7 M465X/HD8830M SSD240go
xubuntu 20.04.6

Hors ligne

#2 Le 06/01/2017, à 19:44

GammaDraconis

Re : Test d'installation sous VirtualBOX [résolu]

Si ça te remet l'installateur ça veux dire que n'a pas retiré l'iso comme demandé.

(bah oui dans une vm retirer le cd/dvd ça signifie dans ton cas retirer l'iso associé a la vm).

Dernière modification par GammaDraconis (Le 06/01/2017, à 19:45)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#3 Le 06/01/2017, à 19:46

cqfd93

Re : Test d'installation sous VirtualBOX [résolu]

Bonjour,

Dans le menu « Périphériques » de la fenêtre Virtualbox, option « Lecteurs optiques », tu as bien choisi « Éjecter le disque du lecteur virtuel » ?


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 06/01/2017, à 19:46

Toobuntu

Re : Test d'installation sous VirtualBOX [résolu]

Bonjour

Décoche Live CD , le CD sera éjecté a la fin de l’installation et tu pourras démarrer sur ton disque dur virtualbox.

#5 Le 06/01/2017, à 19:53

Gog

Re : Test d'installation sous VirtualBOX [résolu]

Bonjour,

oui j'ai édité mon 1er message. Merci, j'étais persuadé d'avoir fait la manip, mais j'ai du louché au moment de déselectionner.

Par contre impossible de rentrer mon login. Une idée ?

Bon ben, ça marche après avoir relancé plusieurs fois la machine virtuelle. Typiquement le sujet qui sert à rien.

Si un modo veut bien supprimer, j'ai honte d'avoir dérangé la communauté pour ça.

Merci en tout cas.

Dernière modification par Gog (Le 06/01/2017, à 19:57)


T3600 e5-1650 8Go DDR3 r7 M465X/HD8830M SSD240go
xubuntu 20.04.6

Hors ligne

#6 Le 06/01/2017, à 19:58

jplemoine

Re : Test d'installation sous VirtualBOX [résolu]

qwerty vs azerty...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 06/01/2017, à 20:07

Gog

Re : Test d'installation sous VirtualBOX [résolu]

jplemoine a écrit :

qwerty vs azerty...

Non non, je suis juste une grosse truffe lol


T3600 e5-1650 8Go DDR3 r7 M465X/HD8830M SSD240go
xubuntu 20.04.6

Hors ligne