Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2017, à 18:44

lange18

LiveUSB Ubuntu pour Macbook Pro : bugs importants

Bonjour,
Je viens de recevoir un nouveau Macbook Pro 2015 pour noël. Je possède donc des ports USB 3.0 directement sur l'appareil (pas besoin d'adaptateur).
Auparavant sur un portable Windows, j'utilisais Ubuntu 14.04 à partir d'une clé USB SanDisk Ultra USB 3.0 de 64 Go. J'avais réalisé l'installation de Linux grâce à l'installateur fourni par Linux : j'avais une autre clé de 4 Go qui me servait d'installateur.
Malgré quelques ralentissements inhérent à la clé, je n'ai jamais eu à m'en plaindre (plusieurs terminaux et onglets firefox ouverts en même temps sans ralentissement).

En voulant passer cette même clé (sans modification) sur mon Macbook Pro, il m'a été impossible de booter dessus. Je suis donc passer par reFind pour booter sur mon linux. Celui est bien apparu. Cependant, je subis de nombreux ralentissements voir de freeze complet. Je demande donc si cela vient de mon boot (reFind) ou alors de l'installation de la clé.

Je précise que l'installation de la clé s'est fait comme pour un disque dur et non en mode "persistent".

J'avoue que j'aimerais éviter de devoir refaire une installation complète du système sachant que j'ai réalisé pas mal de travaux sur cette clé. D'ailleurs, j'avoue ne pas avoir encore trouvé comment je dois faire pour sauvegarder ma clé facilement.

En espérant trouver une solution rapidement parce que je dois pouvoir travailler sur ma clé au plus vite.

Bien cordialement,
Antoine Lavie

EDIT : Après vérification, je me suis rendu compte que la clé USB était sous table de partition MBR alors que Mac est sous GPT. J'ai donc fais un formatage de ma clé pour la passer en GPT. Depuis, j'ai un écran noir avec tout un tas d'infos au boot qui semble vérifier tout le système. Mais surtout je n'arrive plus à shutdown le système proprement. Celui m'indique un "Fail" au niveau de l'arrêt de l'ensemble des processus.

Dernière modification par lange18 (Le 08/01/2017, à 15:39)

Hors ligne