Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2017, à 02:28

informatique

Serveur OpenVpn sur "Ubuntu Serveur Virtualisé"

Bonsoir,

Je veux mettre place un serveur "openvpn" par le biais "Ubuntu serveur 16.10". J'ai choisit de faire une virtualisation, car mon pc hôte est sous Windows 7 et d'autres raisons que je ne donnerai pas (trop long).

Pour se faire, j'ai installé Wmware Workstation 12.1.0 sur Windows 7 et récupéré l'iso de Ubuntu Server.

L'installation d'Ubuntu Server s'est bien passé, mais je rencontre un soucis de taille, qui me fait très très très chier (désolé). Je ne peux installer :

GUI (Plasma)
OpenVpn et tout autre package. Je précise que je ping Internet depuis le serveur et que je le ping depuis un autre pc. J'ai bien évidemment fait un update/upgrade qui m'indique que je suis à jour

Quand j'installe le message suivant apparaît pour toute installation de logiciels=> E: unable to locate package "nom du package"
mini_409612openvpn.jpg

J'ai trouvé quelque chose concernant "sources.list", mais je dois installer encore un truc pour modifier cet élément. J'ai l'impression qu'il pointe par sur Internet pour récupérer les packages.

Merci pour une aide!!!!

Hors ligne

#2 Le 03/01/2017, à 11:43

inbox

Re : Serveur OpenVpn sur "Ubuntu Serveur Virtualisé"

Salut,

Que donne la commande suivante ?

sudo apt-get update

Ne faut-il pas que tu paramètres un proxy, alias serveur mandataire ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 03/01/2017, à 18:08

informatique

Re : Serveur OpenVpn sur "Ubuntu Serveur Virtualisé"

"sudo apt-get update"J'ai déjà essayé cette commande comme mentionné au début sans succès.

Pour répondre à ta 2ème question, je ne veux pas contrôler la navigation, mais devenir invisible et accéder à des sites étrangers bloquer par ma position géographique. La raison de mettre un VPN.

Hors ligne

#4 Le 03/01/2017, à 19:18

smokeh

Re : Serveur OpenVpn sur "Ubuntu Serveur Virtualisé"

C'est bien de vouloir installer un vpn. mais deja ton vpn sera chez toi ... donc débloquer un site de chez toi ça risque d’être compliqué...
cherche du coté vpngate plutôt. c'est des vpn gratuits mis à dispo.

Hors ligne

#5 Le 03/01/2017, à 22:42

informatique

Re : Serveur OpenVpn sur "Ubuntu Serveur Virtualisé"

smokeh a écrit :

C'est bien de vouloir installer un vpn. mais deja ton vpn sera chez toi ... donc débloquer un site de chez toi ça risque d’être compliqué...
cherche du coté vpngate plutôt. c'est des vpn gratuits mis à dispo.

Je vais expliquer en détail mes raisons pour ce choix :
Anonymat (NASA et Wikileaks)
Sites étrangers (Japon,...)
Sites bloqué (DDL ou torrent)
HADOPI (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet)
Aucune limitation de ma bande passante
Sécurité total (vpn à domicile)

Pour la mise en place du serveur vpn sur ubuntu : http://korben.info/installer-openvpn.html

Est-ce que quelqu'un a une solution ???

Hors ligne

#6 Le 03/01/2017, à 23:13

smokeh

Re : Serveur OpenVpn sur "Ubuntu Serveur Virtualisé"

que donne

apt-cache search openvpn

Hors ligne

#7 Le 04/01/2017, à 00:20

informatique

Re : Serveur OpenVpn sur "Ubuntu Serveur Virtualisé"

smokeh a écrit :

que donne

apt-cache search openvpn

Rien du tout. J'entre le mot passe et ça revient sur la commande.

Hors ligne

#8 Le 04/01/2017, à 02:43

smokeh

Re : Serveur OpenVpn sur "Ubuntu Serveur Virtualisé"

les dépôts sont activés?

Hors ligne