Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2016, à 15:09

whitehurts

probleme instalation d'ubuntu sous virtualbox

Bonjour a tous

voila plusieurs fois que j'essaye d'installer l'image iso de Ubuntu 16.04.1 LTS sur Virtual box, mais voila que je rencontre un problème

après avoir télécharger normalement limage iso de Ubuntu 16.04.1 en 32 ou 64 bits , je verifie sont md5sum a chaque fois nickel aucun problème

mais voila que quand j'essaye de crée une machine virtuel déjà je suis limiter en 32bits dans le choix de l'os dans Virtual box

quand je veut lancer une image iso en 64bits il me dit : erreur Kernel erreur cpu ....un truc dans le genre ....

et quand je lance en 32 bits voila que jai le chargement de Ubuntu mais après avoir un écran noir , je me retrouve avec un écran avec plusieurs couleur et série d'écriture et la

impossible a continuer , se que j'aimerait savoir c'est comment je pourrait régler se problème et bien pouvoir installer Ubuntu sur mon nouvelle ordi

cest un pc-portable Lenovo ideapad y700 en 64 bits pour processeur et os je comprend pas pourquoi je galère au temps a installer limage iso

si une âme charitable pourrait m'aider  cordialement

whitehurst

Dernière modification par whitehurts (Le 31/12/2016, à 03:33)


Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux.
J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
#peace

Hors ligne

#2 Le 31/12/2016, à 13:42

whitehurts

Re : probleme instalation d'ubuntu sous virtualbox

Salut a tous !!!

en se debut de fin d'années , je vous souhaite tous une bonne et heureuse année 2017 , en vous souhaitant meilleurs vœux , la santer, ainsi que des terra de bonnes nouvelles ... smile

pour bien commencer l'années je me suis prit un Lenovo y700-15isk ideapad 

-processeur: intelcore i5-6300hq cpu 2.30ghz
-memoire ram: 8go
-64bits processeurx64

je souhaiterait virer cette grosse .... d'aube de fenetre ,pour me lancer sur Ubuntu.
facille vous me dirait ... en appararences , comme ennoncez plus hauts
j'ai suivie toutes les precaution pour une instalation en flash usb ...(image iso +control mds5sum etc +flash avec "LILI", format en fat32 la clef bootable...)
avant de pouvoir booter ma clef directement sur le bios de l'ordi ,  je souhaiter tester celle ci via virtualbox histoire de tester ma config de l'ordi...
seulement plusieur probleme (simple vous me dirait, mais niveaux config virtualbox ,je c'est pas si j'ai tout bien fait ...)
1-virtualbox: ne prend le systeme 32bits, impossible de trouver un Ubuntu en 64bits
2-en essayant de booter ma clef usb avec une iso en 64bits , je me retrouve avec un message d'erreur (voir photo si joint)
3-en essayant de booter ma clef usb avec une image iso en 32bits, je me retrouve avec le lancement de Ubuntu (avec la petite clef ) et ensuite ecran noir et bug ecran avec couleur et pixel ( voir photo si joint )

mes questions:

-quel verssion utiliser de Ubuntu 32/64bits (j'ai lu le tuto sur les informations, quel version prendre mais dans mon cas avec uefi?)
-pour quels raison sous 32bits ya un bug ecran comme sa ?
-y a t'ils des chances que sa marche normal si je lance directement en 32bits  sur le bios de l'ordi ?
-quelqu'un conaitrait les nouveaux systèmes UEFI et le lancement boot usb directement sur le bios ?

en vous remerciant de m'avoir lu et en vous souhaitant une bonne année 2.0.17

#whitehurst

Dernière modification par whitehurts (Le 31/12/2016, à 13:56)


Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux.
J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
#peace

Hors ligne

#3 Le 31/12/2016, à 13:53

whitehurts

Re : probleme instalation d'ubuntu sous virtualbox

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -49-07.png


http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -32bit.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 31/12/2016, à 17:52)


Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux.
J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
#peace

Hors ligne

#4 Le 31/12/2016, à 14:04

jplemoine

Re : probleme instalation d'ubuntu sous virtualbox

Attention : une machine virtuelle est, comme son nom, l'indique, une machine....
C'est à dire qu'en quelque sorte, tu as 2 machines distinctes dans le boîtier.
Cette seconde machine (la machine "virtuelle") a ses propres caractéristiques : par défaut, elle est en 32 bit. Pour avoir du 64 bit, il faut faire de la virtualisation au niveau du processeur : il faut activer "un truc" au niveau "du bios" (en cas d'UEFI, ?).
Dans le cas contraire, elle est en 32 bit : donc, elle refuse la version 64 bit.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le 32 bit ne fonctionne pas.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 31/12/2016, à 14:05

Nasman

Re : probleme instalation d'ubuntu sous virtualbox

Pour faire fonctionner une iso 64 bits sous Virtualbox il faut :
- que l'iso soit 64 bits
- que le système hôte soit en 64 bits
- que le processeur du PC permette le 64 bits (ce doit être le cas si l'hôte est 64 bits)
- que la virtualisation 64 bits soit activée dans le bios


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 31/12/2016, à 15:18

erresse

Re : probleme instalation d'ubuntu sous virtualbox

whitehurts a écrit :

seulement plusieur probleme (simple vous me dirait, mais niveaux config virtualbox ,je c'est pas si j'ai tout bien fait ...)
1-virtualbox: ne prend le systeme 32bits, impossible de trouver un Ubuntu en 64bits
2-en essayant de booter ma clef usb avec une iso en 64bits , je me retrouve avec un message d'erreur (voir photo si joint)
3-en essayant de booter ma clef usb avec une image iso en 32bits, je me retrouve avec le lancement de Ubuntu (avec la petite clef ) et ensuite ecran noir et bug ecran avec couleur et pixel ( voir photo si joint )

... et je me demande si TOUTES ces tentatives ont été faites avec une VM VirtualBox, ou si c'est seulement la première, les deux autres étant des tentatives de démarrage sur le matériel réel ?!?
Quoiqu'il en soit, il est inutile de monter une VM pour tester la distribution, il te suffit de le faire en session "live" sans installer le système.
Tu peux ainsi tester (en meilleure position que sur une VM) les potentialités du système avant d'installer quoique ce soit sur ta machine.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 01/01/2017, à 14:44

whitehurts

Re : probleme instalation d'ubuntu sous virtualbox

bonjour a tous big_smile

je vous remercie pour votre aide cool

j'ai enfin reussi a installer ubuntu 16.04.1 Lts , j'ai finallement lancer ma clef sur le bios enfin je crois  (petit trou de la taille d'un cure-dents sur le coter gauche de l'ordi) boot menu et usb.

j'ai commencer par essayer ubuntu, et ensuite je les installer... rien a dire ... simple,fluide,agreable. sa a l'air parfait tous sa .... big_smile

ensuite j'ai continuer a me documenter et j'ai commencer a configurer ma machines (mises a jours, respect de la vie privées ,etats des serveurs etc )

mais voila,et ensuite? ... depuis quelque temps , j'ai commencer a prendre plaisir a essayer de comprendre comment fonctionne nos ordis,ainsi que la securité sur celui ci  et...c'est pas si simple. (bios,etc systeme binaire et le calculs des algorytmes pour ensuite  visualiser tous sa sous un mode de languages ...:o )

donc du coup j'ai opter pour commencer a apprendre le languages c: (livres,internet) pas si evident difficile de trouver quelque choses ou c'est facillment expliquer ou ludique ,mais ont commence tranquille ...

mais voila a coter de sa que faire ? ou commencez ? et aussi que dois je installer pour configurait ma machine ...dans un but d'anonymat, vie privée ,et surtout de tracabilitée

donc mes questions :

-1: que dois je installer ou configurer , vpn+proxy...ensuite?

-2; serait t'il possible d'utiliser une clef  usb avec un grand espace , et de sen servir comme un disque dur ? comme sa peut importe mes actions (telechargement,surf,fichier temporaire,cookie,etc ) tout se qui implique de stocker,ficher,ou tracer,tout se retrouve sur la clef usb et comme sa mon systeme ne se retrouve pas infecter,ou impacter par mes actions sur internet ou autre ,et que quand je retire la clef usb rien ne se retrouve stocker sur les disque dur de lordinateur ainsi que dans des aplications ou systeme ...
exemple: j'utilise une aplication, l'aplication va tourner mais si je retire la clef usb rien de se que j'aurait pu faire sur celui si ne reste sur mon ordi mais seulment sur ma clefs usb ... sans comprometre leur fonction ou leur fonctionements ?

-3: que dois je installer ou faire , pour crypter ou securisée (fichier,traitement de texte ,mails,chat,echange de donnée,etc)

-4  et t'il vrai que sur la version 16.04.1 LTS de ubuntu existerait une fails de securitée sur les fichiers "snap" ainsi que sur l'application amazon, qui pourrait compromettre notre anonymat ou  vie privee ? si oui,comment s'en proteger ? et que faire?

-5 que pencez vous d'une utilisation de "tails" en flash usb pour surfer sur le DW ?

-6 quels logiciels utilisées pour controler mon reseaux internet et son traffics,debits,echanges de données,etc ? et aussi les fails succeptible que pourrait avoir mon systeme?

-7 avait vous passez de bonne fetes lol

en vous remerciant de m'avoir lu et de l'aide que vous m'apporter ,et vous prie de m'excusez a l'avance si j'ai pausez des qestions de noob surements deja pauser mais ils y a tellement de choix lol

en vous souaitant une bonne années 2.0.1.7 et vous a dit a bientot

#p34c3


Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J’ai donc installé Linux.
J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
#peace

Hors ligne