Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2016, à 14:45

Maveric

Serveur de centralisation WOL (Wake on Lan)

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche pour mon entreprise d'un service de centralisation pour le Wake On Lan.

Nous avons beaucoup de petits matériels comme des NAS de 5 a 8 baies rattachées a nos matériels de production sur plusieurs sites interconnecter. Actuellement nous utilisons un petit logiciel sur chacune de nos postes au service informatique appeler WakeOnLan de chez Dipisoft qui est assez pratique. Mais nous souhaiterions plutôt un outil mutualisé est mangeable par une console ou une interface web.

Un logiciel professionnel existe "Central PC Shutdown and Wake On Lan" Logiciel Professionnelle qui ressemble à ce que je recherche. Je poste ce message ici, car j'utilise comme serveur Ubuntu pour tout mes services basés sous Linux comme OCS-GLPI Nagios et bien d'autres et je souhaiterai le déployer sur ce serveur.

Je vous remercie d'avance a tous de votre aide.

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 27/12/2016, à 18:31

HPIR40

Re : Serveur de centralisation WOL (Wake on Lan)

Bonjour

Si mes souvenirs sont bon tu peux faire du WOL avec GLPI

Hors ligne

#3 Le 27/12/2016, à 18:44

Maveric

Re : Serveur de centralisation WOL (Wake on Lan)

Vos souvenir sont bons. Mais les équipement que je souhaite principalement mettre en WOL sont des NAS qui ne sont pas remonté dans OCS.

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 29/12/2016, à 14:09

HPIR40

Re : Serveur de centralisation WOL (Wake on Lan)

Ce sont quels marques et modèles de NAS?

Dernière modification par HPIR40 (Le 29/12/2016, à 14:20)

Hors ligne

#5 Le 29/12/2016, à 14:32

Maveric

Re : Serveur de centralisation WOL (Wake on Lan)

Nous utilisons des NAS Thecus et QNAP mais la solution que je recherche serait plutôt universelle.

Nous avons trouvé un petit script PHP mais comme nous avons plusieurs Vlan nous avons commencer a le modifier afin de l'adapter a nos besoins.

Nous sommes pas du tout développer PHP donc nous bidouillons avec mon collègue le code

Logiciel : PHP Wake on Lan (PHP WHOL)

Nous avons ajouté pour le moment un formulaire "Broadcast qui contient nos réseaux VLAN et la requête fonctionne.

Mais nous essayons juste d'avoir le message d'erreur quand nous choisissons qu’un Vlan sans Machine

Mais nous sommes toujours quand même à la recherche d'une solution plus adaptée que cela si possible.

Cordialement

Dernière modification par Maveric (Le 29/12/2016, à 14:58)

Hors ligne

#6 Le 29/12/2016, à 19:25

HPIR40

Re : Serveur de centralisation WOL (Wake on Lan)

Et via snmp ?

avec une base observium ou zabbix, quand le snmp ne répond pas, on peut envoyer automatiquement un script quand il n'y a pas de reponse du snmp (donc quand le nas est down)

http://sirlagz.net/2016/08/17/waking-up … om-zabbix/

j'ai aussi trouvé ce script: http://www.qxs.ch/2011/09/14/wake-on-lan-script/ à adapter sans doute

C'est vrai que perso je ne me suis jamais intérréssé vraiment au WOL, donc si tu trouve une solution viable, je suis preneur.

Dernière modification par HPIR40 (Le 29/12/2016, à 19:30)

Hors ligne

#7 Le 03/01/2017, à 12:29

Maveric

Re : Serveur de centralisation WOL (Wake on Lan)

Bonjour HPIR40,

Nous avons déjà Nagios pour la supervision, mais il est vrai que nous n’avons pas pensé à un système comme cela.

Nous avions orienté notre recherche plus sur une solution OneShot et non un système automatisé.

Une prochaine amélioration qui pourrait être envisagé et de ne plus passé par le fichier de config mais par une base de données.
Pour cela il faudra, je pense, avoir une certaine compétence en php et sql.

Comme promis je vous met donc a disposition la version modifiée.

https://mon-partage.fr/f/nd0pcKaV/

Je suis toujours ouvert autre suggestion.

Hors ligne

#8 Le 03/01/2017, à 14:49

HPIR40

Re : Serveur de centralisation WOL (Wake on Lan)

merci beaucoup wink

Hors ligne