Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2016, à 23:35

Aku

installation usb lubuntu ecran multicolore

Bonjour j'ai un vieu pc acer datant de 2007, je souhaite installer ubuntu ou lubuntu car mon pc commence à être à la ramasse. J'ai commencé par essayer un installation de ubuntu avec un live usb je parviens à booter sur ma clé, l'icône avec le clavier et le petit bonhomme aparet.
J'appuie sur espace, le menu de langue s'affiche, je choisi fr puis le menu du live usb apparet.
Je choisi d'installer l'icone de la distrib aparet, ça charge, puis ça plante. L'écran affiche pleins de pixel multicolore. Je ne trouve pas de solution. J'ai essayé avec ubuntu et lubuntu.
Même résultat. Pouvez vous m'aider ?

Mon pc est un acer aspire m3100, cpu amd athlon 64x dual core, ram 3gb ddr2, carte graphique nvidia getforce 210 512mb

Hors ligne

#2 Le 25/12/2016, à 00:46

hibou7

Re : installation usb lubuntu ecran multicolore

Salut Aku

Donc la session live ne fonctionne pas de manière satisfaisante. Il peut y avoir 2 raisons (ou plus?):

1) l'iso est endommagé. L'as tu contrôlé (avec md5sum par exemple)?
2) L'USB live ne gère pas bien ta carte graphique.
Sur ce fil (#12) AbuZayd a réussi à installer le pilote de la carte graphique sans interface graphique. Si tu peux l'installer et que ça répare ta session LIVE, tu peux espérer installer Ubuntu sur ta machine.
D'après la doc nvidia le numéro de pilote recommandé serait 270.41.03 (voir G210 dans la liste).

Dernière modification par hibou7 (Le 25/12/2016, à 00:46)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 25/12/2016, à 01:26

Rufus T. Firefly

Re : installation usb lubuntu ecran multicolore

Tu sembles avoir une attirance particulière pour les documents périmés...
Pour trouver le driver adéquat pour une carte nvidia pas toute récente : http://www.nvidia.com/object/IO_32667.html


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne