Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/12/2012, à 19:26

pilou92

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

Bonjour,

J'ai testé plein de manière différentes de monter mes partages synology (DS211j sour DSM 4.1) sur mon Ubuntu 12.10, et rien ne fonctionne.

Lorsque je mets la ligne "192.168.0.79:/volume1/music /media/synology/music nfs defaults,_netdev 0 2" dans /etc/fstab, le "sudo mount -a" bloque. C'est-à-dire que rien ne se passe, je suis obligé de faire Ctrl+C pour arrêter la commande.


Ubuntu 12.10 sur Dell Optiplex 745 en Pentium 4 et 4Go de Ram.

Hors ligne

#27 Le 17/01/2013, à 10:26

Vega

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

doodoonn a écrit :

Salut, en cherchant et recoupant divers posts (y compris celui-ci), j'apporte ma petite conclusion en forme de tuto.

Merci doodoonn, you made my day (& night)... 2 semaines que je galère et là ca marche...:D

Merci!

Hors ligne

#28 Le 10/06/2013, à 21:55

clef

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

Bonjour,
Je viens d'investir ds un nas synology, j'ai deux postes sous ubuntu et je galère à les connecter en NFS (pas de soucios avec samba, mais nfs c'est libre et qd le nas est monté depuis fstab il apparait dans toutes les aplis simplement.
Donc : j'ai tout suivi le tuto de doodoon, j'ai u relu 200 fois les quelques fils sur le sujet, la page d'aide de synology, mis à jour dsm en 4.0, et... ça marche pas toujours le même message d'erreur :

mount : seul root peut démonter 192.168.0.100:/volume1/public de /media/cafoutch

Je voudrais monter le dossier /volume1/public et mon nas s'appelle cafoutch.
J'ai paramétré le compte utilisateur sur le nas dans tous les sens pour résoudre ce problème superutilisateur, mais rien. Quelqu'un aurait-il une idée svp ?
Sinon je devrai me résoudre à utiliser samba ?

Merci d'avance,
Cédric de Marseille

Hors ligne

#29 Le 10/06/2013, à 22:06

ewfzapp

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

Bonsoir, j'ai décris la demarche sur mon blog dans le menu "Astuces synology"

http://www.indigenecreations.fr/?page_id=663


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#30 Le 11/06/2013, à 07:52

clef

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

ok merci ewfzapp, je teste ce soir à la maison.
cédric

Hors ligne

#31 Le 11/06/2013, à 07:56

doodoonn

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

clef a écrit :
mount : seul root peut démonter 192.168.0.100:/volume1/public de /media/cafoutch

--> faire

sudo mount -a

pour monter tout le fstab en tant que root (sudo = faire en SuperUtilisateur)


En fait, je connais super bien Windows...

Hors ligne

#32 Le 19/09/2013, à 15:52

doodoonn

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

j'ai mis à jour la page acceder_a_votre_nas_depuis_toutes_les_applications
je pense que c'est le bon cocktail de settings...


En fait, je connais super bien Windows...

Hors ligne

#33 Le 17/10/2014, à 14:27

Lutin Malicieu

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

Merci doodoonn pour ton tuto, avec 14.04 et DSM5 j'ai connu des problèmes de permissions. Le montage s'est bien déroulé, mais impossible d'accéder aux fichiers car les permissions étaient pour le root.

Dans ce cas, il faut changer les permissions des dossiers monter depuis ubuntu (voir http://doc.ubuntu-fr.org/permissions), soit graphiquement en lançant Nautilus en root, puis clic droit permissions sur les dossiers et changer l'utilisateur et le groupe (par son utilisateur) ou en ligne de commande avec chown .


Lutin Malicieu

Hors ligne

#34 Le 12/04/2016, à 18:08

ewfzapp

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

Bonsoir à tous,
pour ceux qui rencontrerai des problèmes pour mapper (avec le protocole nfs) les répertoires partagés de leur syno cela est dû a un petit soucis soucis avec le fichier /cat/exports du syno.
la solution se trouve là!

Dernière modification par ewfzapp (Le 12/04/2016, à 18:09)


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#35 Le 16/12/2016, à 13:30

adriano613

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

Bonjour,

soucis pour NAS SYNOLOGY DSPLAY 216, je n'arrive pas à monter la mappage réseau erreur ligne 13 dans le fichier fstab: 192.168.0.13:/volume1/downloads/Dossier Distant NFS   /media/Partage  nfs   defaults,_netdev 0 2 et pourtant tout me semble correct! le nom du dossier créé sous linux ainsi que l'ip du NAS et le sous dossier auquel je veux accéder... HELP ME PLEASE roll


De plus, j'ai un login et MDP mais je ne pense pas que ce soit utile de le spécifier dans le fichier fstab...

Dernière modification par adriano613 (Le 16/12/2016, à 13:39)

Hors ligne

#36 Le 17/12/2016, à 09:37

lejurassien40

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

Tu dois aller sur le nas et autorisé la connection nfs,smb aux utilisateurs autorisés à s'y connecter ou à une ip (celle de ton pc) File station>outils>monter le dossier nfs,smb et aussi dans dossiers partagés >modifier>autorisations nfs


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#37 Le 18/12/2016, à 16:58

adriano613

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

J'ai déjà tout fait au niveau du paramétrage du NAS et c'est toujours la même chose grrrrr sad:|

Dernière modification par adriano613 (Le 18/12/2016, à 16:59)

Hors ligne

#38 Le 19/12/2016, à 08:18

lejurassien40

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

adriano613 a écrit :

J'ai déjà tout fait au niveau du paramétrage du NAS et c'est toujours la même chose grrrrr sad:|

C'est normal ton ip qui finit par 13 ???   192.168.0.13:/volume1/downloads/Dossier


Et il me semble que si tu mettais 192.168.0.13?:/volume1/downloads/   et oubli le dossier "Dossier" car faire un dossier partagé dans un autre dossier partagé je pense que ça ne va pas !!!

Edit: j'ai regardé plus attentivement et effectivement tu ne peux pas mettre les droits pour un dossier à l'intérieur d'un dossier partagé , donc tu peux partager volume1/downloads  et tout ce qu'il y a dans downloads mais pas un dossier en particulier dans downloads. (j'espère que je suis assez clair car les explications c'est pas trop mon fort.)

Dernière modification par lejurassien40 (Le 19/12/2016, à 08:28)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#39 Le 19/12/2016, à 12:39

adriano613

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

Merci mais pour l'ip c'est normal... j'essaierai en mettent comme chemin jusque "downloads" et je te tiens au courant (en janvier) après mes vacances! Dommage qu'on ne puisse pas mettre des droits dans les sous dossiers car sous windows, tu indiques le chemin et tu donnes ton login et ton MDP et tout est ok!! smileroll

A bientôt,

Hors ligne

#40 Le 07/01/2017, à 21:25

adriano613

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

Salut et Bonne Année 2017,

Je viens d'essayer en modifiant le fichier etc/fstab: 192.168.0.13:/volume1/downloads/  /media/Partage  nfs   defaults,_netdev 0 2 et je vois l'îcone du NAS qui se monte temporairement,mais j'ai un soucis de droits qui me dit que seul le super utilisateur est autorisé à monter le lecteur réseau et pourtant je modifie "fstab" en bash et je suis en "sudo", y'a t'il un autre paramètre à modifier côté LINUX ou côté serveur NAS SYNOLOGY????

Merci d'avance de vos retours,:):D

Hors ligne

#41 Le 09/01/2017, à 08:56

lejurassien40

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

T'as bien mis les droits nfs dans le dossier partagé(synology) pour soit une ip soit une adresse ??
Panneau de configuration> dossiers partagés > clic sur le dossier en question >puis modifié > onglet autorisations NFS.

bonne année à toi aussi !

Dernière modification par lejurassien40 (Le 09/01/2017, à 08:56)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#42 Le 09/01/2017, à 18:02

adriano613

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

oui,voici les réglages: *,*.synology.com, privilège: lecture/écriture, mode asynchrone activé, sécurité: sys et pas de mappage autorisé

mais toujours la même erreur! seul le super utilisateur peut monter 192.168.0.13:/volume1/downloads/ sur /media/Partage...

Je suis preneur pour une autre solution winkhmm

Hors ligne

#43 Le 10/01/2017, à 07:27

lejurassien40

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

J'ai ça moi    http://hpics.li/1b35f97 
dans le nom d'hôte essaye de mettre l'IP de ton pc (si possible essaye d'avoir une ip fixe c'est mieux! https://doc.ubuntu-fr.org/network-manag … _manuelle)
a plus


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#44 Le 10/01/2017, à 12:17

adriano613

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

Beh écoute je vais réessayer mai normalement, il n'y a pas besoin de mettre une ip fixe... je te tiens au courant ;-)

Hors ligne

#45 Le 10/01/2017, à 12:19

adriano613

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

Petite question y'a pas un truc par rapport à l'utilisateur Kubuntu (linux) à rentrer quelque part?

Hors ligne

#46 Le 11/01/2017, à 08:35

lejurassien40

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

Non .
Regarde cette capture d'écran.  http://hpics.li/1b35f97

Dernière modification par lejurassien40 (Le 11/01/2017, à 08:36)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#47 Le 11/01/2017, à 18:09

adriano613

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

Bon, j'ai relu les posts sur les forums et recréer le dossier avec une ligne de commande basique pour etc/fstab: 192.168.0.13:/volume1/downloads/  /media/Partage   nfs defaults,user,auto,noatime,intr 0 0
quand je teste avec un sudo mount -a; voici l'erreur:

mount.nfs: access denied by server while mounting 192.168.0.13:/volume1/downloads/

P.S: j'ai bien vu ta capture d'écran mais je veux voir si ça vient d'ailleurs...

Hors ligne

#48 Le 12/01/2017, à 08:17

lejurassien40

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

Chez moi cette ligne fonctionne   192.168.1.133:/volume1/documents    /home/famillethomi/Synodocuments    nfs    rw,hard,user,auto    0    0
Si je mets initr en fin d'options juste après rw,hard,user,auto,initr    Ca ne fonctionne plus !!

En fait je me demande si ça fonctionne chez moi c'est parce que le compte Guest est activé sur mon réseau local....

ces pages sont récentes et pas mal   https://libreaquimperle.blogspot.de/p/s … ology.html  http://wiki.vanessalionel.fr/monter-le- … -synology/

EDIT: Vérifie quand même que ton syno ne t'as pas bloqué l'IP de ton pc !! (options autobloquage sur syno)

Dernière modification par lejurassien40 (Le 12/01/2017, à 08:38)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#49 Le 15/01/2017, à 21:17

adriano613

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

Merci pour les liens, le premier a l'air à jour et bien détaillé! j'essaie ça dés que j'ai le temps (fin de semaine si possible...) et je te tiens au courant...

Hors ligne

#50 Le 13/02/2017, à 22:26

adriano613

Re : [Résolu] NAS Synology, impossible à monter (mapper)...

Bonjour et désolé pour le retard, pas évident avec le taf!

Je viens de suivre ton deuxième lien et j'arrive à monter mon lecteur réseau mais j'ai un autre message d'erreur dans le dossier home/user/NAS et pourtant tout à l'air correct à part que je n'ai pas mis d'IP fixe pour mon poste client LINUX.
Le message d'erreur est le suivant "impossible d'entrer dans le dossier home/user/NAS"...;):/:rolleyes:

Merci de ton retour,:D;)

Hors ligne