Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2016, à 20:42

Caille

Installation de Ubuntu sous Virtual-Box (Oracle) ?

Bonjour,

Je viens d'essayer d'installer Ubuntu 16.04 sous Windows 10-1607, je n'ai pas réussi ?
L'installation démarre mais s'arrête sans ce poursuivre, y-a-t-il un problème connu avec la dernière version d'Ubuntu ?
Pour quelle raison Virtual-Box ne propose pas l'installation d'Ubuntu en 64 bits, seulement en 32 bits ?

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 01/09/2016, à 08:45

malbo

Re : Installation de Ubuntu sous Virtual-Box (Oracle) ?

Bonjour,
Tu as créé cette discussion dans la rubrique Wubi du forum. Je pense que tu devrais demander le déplacement de cette discussion dans la rubrique Virtualisation et émulation.

Hors ligne

#3 Le 01/09/2016, à 10:15

Nasman

Re : Installation de Ubuntu sous Virtual-Box (Oracle) ?

Ton Windows est-il 64 bits ?
Le mode de virtualisation est-il activé au niveau du bios ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 01/09/2016, à 15:58

cqfd93

Re : Installation de Ubuntu sous Virtual-Box (Oracle) ?

Bonjour,

malbo a écrit :

Bonjour,
Tu as créé cette discussion dans la rubrique Wubi du forum. Je pense que tu devrais demander le déplacement de cette discussion dans la rubrique Virtualisation et émulation.

Céfé smile


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 18/12/2016, à 16:04

Caille

Re : Installation de Ubuntu sous Virtual-Box (Oracle) ?

Nasman a écrit :

(1) Ton Windows est-il 64 bits ?
(2) Le mode de virtualisation est-il activé au niveau du bios ?

Bonjour,

(1) Oui !
(2) Je ne sais pas, c'est une option du bios, je fais comment ?

Cordialement.

Hors ligne

#6 Le 19/12/2016, à 07:40

malbo

Re : Installation de Ubuntu sous Virtual-Box (Oracle) ?

Caille a écrit :

(2) Je ne sais pas, c'est une option du bios, je fais comment ?

Bonjour,
Tu trouveras des explications sur ce point dans la doc Virtualisation de systèmes d'exploitation, c'est dans cette partie de la doc (c'est une longue note sur fond jaune) :
----------------------------------------------
Virtualisation de systèmes d'exploitation 64 bits

Pour être en mesure de virtualiser un système d'exploitation 64 bits, le microprocesseur de votre ordinateur hôte doit être doté d'une technologie appelée virtualisation assistée matériellement (ou accélération matérielle). etc....
------------------------------------------------
Je te conseille de commencer par passer dans un terminal la commande proposée dans cette doc :

egrep '(vmx|svm)' /proc/cpuinfo

Si les termes svm ou vmx sont mis en évidence dans le retour de la commande, tu sauras que tout baigne et que tu n'as pas besoin d'aller trifouiller dans ton Bios. Dans le cas contraire, il faudra y aller dans le Bios - pour modifier le paramètre qui va bien - sinon tu ne pourrais virtualiser que des systèmes 32 bits.

Dernière modification par malbo (Le 19/12/2016, à 07:48)

Hors ligne