Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 25/09/2016, à 15:25

aardman65

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

Bonjour,

GP974 a écrit :

Mise a jour de nvidiux en 1.2
J'ai ajouté une fonction qui est souvent demandé le démarrage silencieux ( pas d'affichage de l'interface graphique)
il faut utiliser l'option -s + le fichier de profile
Quelque commande en cli
Et correction de petit bugs mineur

Exemple de cli pour le démarrage silencieux

nvidiux -s  ~/Gtx570-780MHz.ndi

A propos de la version 1.4.1 avec la possibilité d'utiliser la ligne de commande, est-il possible d'installer Nvidiux sur un serveur donc sans interface graphique mais avec une carte graphique GTX 970 utilisée pour du calcul partagé (Boinc) ?

Merci de votre aide

Dernière modification par aardman65 (Le 25/09/2016, à 15:27)

Hors ligne

#152 Le 25/09/2016, à 17:06

GP974

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

Bonjour

Avec la version actuelle (1.4.X)  Non même si avec l'option -s je n'affiche je rien dans l'etat actuel je charge des librairies graphiques qui ne fonctionneront  pas sans X et vus que j'utilise nvidia-setting pour obtenir certains paramètres je ne suis pas sur que lui non plus fonctionne sans interface.
Mais je peux noter ça sur ma todo list et essayer de rendre l'option -s fonctionnel sur une version serveur.
Mais dans tous les cas ça sera au mieux en octobre car avant j'ai pas trop de temps pour avancer sur nvidiux.


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#153 Le 25/09/2016, à 22:01

aardman65

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

Merci de votre rapide réponse et de la prise en compte de la possibilité d'un fonctionnement sans interface graphique.
Je confirme le non fonctionnement de l'option -s sur un serveur ("cannot connect to  X server")

Bravo pour votre travail et bon courage pour la suite.

PS : à ajouter sur la liste blanche : GeForce GT 650M avec driver 361.42

Dernière modification par aardman65 (Le 26/09/2016, à 08:57)

Hors ligne

#154 Le 18/10/2016, à 10:31

GP974

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

@aardman65

Bon j'ai fais quelques tests avec l'api de nvidia et pas moyen d'obtenir toute les infos que j'ai besoin si il n'y a pas de serveur X
Donc en l’état actuel je ne peut pas adapter nvidiux pour le fonctionnement sans interface graphique.

J'ai fais une nouvelle maj corrective qui supporte les derniers drivers beta de nvidia et active l'averclock sur les cartes de la gen pascal avec les drivers > 370

Dernière modification par GP974 (Le 19/10/2016, à 07:57)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#155 Le 18/10/2016, à 20:32

aardman65

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

Merci pour la tentative et bonne continuation.

Hors ligne

#156 Le 17/12/2016, à 07:28

echazare

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

GP974 a écrit :

@aardman65

Bon j'ai fais quelques tests avec l'api de nvidia et pas moyen d'obtenir toute les infos que j'ai besoin si il n'y a pas de serveur X
Donc en l’état actuel je ne peut pas adapter nvidiux pour le fonctionnement sans interface graphique.

J'ai fais une nouvelle maj corrective qui supporte les derniers drivers beta de nvidia et active l'averclock sur les cartes de la gen pascal avec les drivers > 370

Ma GTX 1060 avec drivers 375 n'est pas supporté, est ce normal ?


Arch Manjaro

Hors ligne

#157 Le 17/12/2016, à 10:56

GP974

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

@echazare

Bonjour
Non normalement le support devrait être OK (j'ai eu des confirmations que la carte est reconnu et que l'overclock fonctionne ) mais je n'ai pas fait de test avec la dernière version des drivers (> 372)
Il y a un message d'erreur particulier ?

Dans tous les cas avec les fêtes de fin d'année je ne compte pas toucher à nvidiux avant janvier 2017 et il est probable que son développement soit mis en arrêt (définitivement ?) vers la fin du 1er trimestre 2017 car je compte passer sur la concurrence pour avoir enfin un bon support avec des drivers libres et l'utilisation de mir/wayland a la place de X.
Je ferait peut être aussi un outil d'overclock pour les radeon  roll


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#158 Le 18/12/2016, à 09:03

echazare

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

GP974 a écrit :

@echazare

Bonjour
Non normalement le support devrait être OK (j'ai eu des confirmations que la carte est reconnu et que l'overclock fonctionne ) mais je n'ai pas fait de test avec la dernière version des drivers (> 372)
Il y a un message d'erreur particulier ?

Dans tous les cas avec les fêtes de fin d'année je ne compte pas toucher à nvidiux avant janvier 2017 et il est probable que son développement soit mis en arrêt (définitivement ?) vers la fin du 1er trimestre 2017 car je compte passer sur la concurrence pour avoir enfin un bon support avec des drivers libres et l'utilisation de mir/wayland a la place de X.
Je ferait peut être aussi un outil d'overclock pour les radeon  roll

Voila le message au démarrage:

AttributeError: 'NvidiuxApp' object has no attribute 'driverVersion'

Une question hors sujet, les drivers libres Nvidia ne sont pas bon ?
Ils ne supportent pas Mix/wayland ?
Les drivers proprios ne supportent pas Mir/Wayland ?

Merci


Arch Manjaro

Hors ligne

#159 Le 18/12/2016, à 10:19

GP974

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

Ok pour le message je regarde ca en janvier

Pour les autres questions
Les drivers libres nvidia supportent mir/wayland mais les performances 3d dans les appli jeux sont tres loin d'etre au niveau du proprio. Support uniquement d'openGL 4.5 (Perf faible) , pas de suppport overclock.
Les drivers proprio nvidia ne supportent pas mir/wayland mais les performances sont excelente et au niveau des pilotes windows.Support d'openGL 4.5 (perf tres bon) et de vulkan 1.0 (perf moyen) , support overclock.
Bonus
Les drivers libres radeon supportent mir/wayland  les performances 3d dans les appli jeux au niveau du proprio (en fait c'est plus nuancé selon les jeux/prog ca peut etre en dessous ou meme au dessus) . Support d'openGL 4.5 (bon) et de vulkan (bon), support overclock.
Les drivers proprio radeon ne supportent pas mir/wayland (mais sont assez proche de la faire)  les performances sont excelente ca reste quand meme en retrait niveau des pilotes windows (entre 10 et 20% de fps en moins) . Support d'openGL 4.5 (perf bon) et de vulkan 1.0 (perf bon) , support overclock.


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#160 Le 18/12/2016, à 10:22

echazare

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

GP974 a écrit :

Ok pour le message je regarde ca en janvier

Pour les autres questions
Les drivers libres nvidia supportent mir/wayland mais les performances 3d dans les appli jeux sont tres loin d'etre au niveau du proprio. Support uniquement d'openGL 4.5 (Perf faible) , pas de suppport overclock.
Les drivers proprio nvidia ne supportent pas mir/wayland mais les performances sont excelente et au niveau des pilotes windows.Support d'openGL 4.5 (perf tres bon) et de vulkan 1.0 (perf moyen) , support overclock.
Bonus
Les drivers libres radeon supportent mir/wayland  les performances 3d dans les appli jeux au niveau du proprio (en fait c'est plus nuancé selon les jeux/prog ca peut etre en dessous ou meme au dessus) . Support d'openGL 4.5 (bon) et de vulkan (bon), support overclock.
Les drivers proprio radeon ne supportent pas mir/wayland (mais sont assez proche de la faire)  les performances sont excelente ca reste quand meme en retrait niveau des pilotes windows (entre 10 et 20% de fps en moins) . Support d'openGL 4.5 (perf bon) et de vulkan 1.0 (perf bon) , support overclock.


A bon je croyais que NVIDIA supportait Mir Wayland:

http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … 4.12-Linux


Arch Manjaro

Hors ligne

#161 Le 18/12/2016, à 10:32

GP974

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

Oui et non
nvidia a developpé une implementation d'EGL propre à son drivers qui ne fonctionne pas exactement comme ceux du libre et comme voulu par les dev wayland/mir . Resultat sans patch les compositeurs style weston ne fonctionne pas out of the box.
Pour les 2 dibtrib qui commencent à fournir de quoi tourner avec wayland avec ma carte meme avec les patch ca ne fonctionne pas.
Sous Fedora 25 ecran noir.
Sous Arch Mauvaise résolution et artefact multiple.

Dernière modification par GP974 (Le 18/12/2016, à 10:33)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#162 Le 18/12/2016, à 10:41

echazare

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

GP974 a écrit :

Oui et non
nvidia a developpé une implementation d'EGL propre à son drivers qui ne fonctionne pas exactement comme ceux du libre et comme voulu par les dev wayland/mir . Resultat sans patch les compositeurs style weston ne fonctionne pas out of the box.
Pour les 2 dibtrib qui commencent à fournir de quoi tourner avec wayland avec ma carte meme avec les patch ca ne fonctionne pas.
Sous Fedora 25 ecran noir.
Sous Arch Mauvaise résolution et artefact multiple.

Ont ils une raison chez Nvidia de ne pas pousser le support jusqu'au bout et correctement ?
Je testé Talos en Vulkan et je passe de 40fps en OpenGL a 90fps


Arch Manjaro

Hors ligne

#163 Le 18/12/2016, à 10:50

GP974

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

Alors
D'aprés les dev nvidia ca serait "pour une raison de performance et de maintenabilité du driver".

Pour vulkanet nvidia sans developpement specifique  pour leur drivers les perf n'ont pas un bond extraordianaire. (les dev de talos ont fais un excelent travail qui fonctionne bien à la fois chez nvidia/amd et intel)
La ou du coté des radeon les perf sont généralement bien au dessus.

La comparaison nvidia / radeon est toujours à l'avantage des radeon pour le gain de perf pour vulkan
La raison est assez simple vulkan est une evolution de Mantle qui est une techno AMD et fonctionne mieux pour leur archi surtout pour les taches asyncrone
donc il va faloir attendre que nvidia readapte son architecture pour retablir le rapport de force

Dernière modification par GP974 (Le 18/12/2016, à 10:52)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#164 Le 18/12/2016, à 12:45

echazare

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

GP974 a écrit :

Alors
D'aprés les dev nvidia ca serait "pour une raison de performance et de maintenabilité du driver".

Pour vulkanet nvidia sans developpement specifique  pour leur drivers les perf n'ont pas un bond extraordianaire. (les dev de talos ont fais un excelent travail qui fonctionne bien à la fois chez nvidia/amd et intel)
La ou du coté des radeon les perf sont généralement bien au dessus.

La comparaison nvidia / radeon est toujours à l'avantage des radeon pour le gain de perf pour vulkan
La raison est assez simple vulkan est une evolution de Mantle qui est une techno AMD et fonctionne mieux pour leur archi surtout pour les taches asyncrone
donc il va faloir attendre que nvidia readapte son architecture pour retablir le rapport de force

Va falloir qu'AMD existe encore dans les GPU, ils sont passés en dessous de 20% de part de marché....


Arch Manjaro

Hors ligne

#165 Le 18/12/2016, à 20:15

GP974

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

tes chiffres ne sont plus à jours
il sont à 30% et leur objectif est de revenir à 50%
https://www.nextinpact.com/news/102397- … hiques.htm

Cette année il n'ont pas eu de souci financier et il ont toujours le vent en poupe sur les consoles (ps4 - xbox one - wiiu)
Il n'y a aucun interet à ce qu'il disparaise on vois deja l'effet avec des cartes graphique chez nvidia à des prix incroyablement haut....

Dernière modification par GP974 (Le 18/12/2016, à 20:18)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#166 Le 19/12/2016, à 20:34

echazare

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

GP974 a écrit :

tes chiffres ne sont plus à jours
il sont à 30% et leur objectif est de revenir à 50%
https://www.nextinpact.com/news/102397- … hiques.htm

Cette année il n'ont pas eu de souci financier et il ont toujours le vent en poupe sur les consoles (ps4 - xbox one - wiiu)
Il n'y a aucun interet à ce qu'il disparaise on vois deja l'effet avec des cartes graphique chez nvidia à des prix incroyablement haut....

Cool bonne nouvelle... est ce que j'arriverai a avoir une expérience gaming (jeux gourmands) aussi bonne avec AMD actuellement ?


Arch Manjaro

Hors ligne

#167 Le 20/12/2016, à 11:36

GP974

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

Oui et non

Si on joue en 1080P normalement sauf incompatibilité du jeux  ca passe
Si on joue en 4K avec tous les options graphiques a fond NON


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#168 Le 20/12/2016, à 18:27

echazare

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

GP974 a écrit :

Oui et non

Si on joue en 1080P normalement sauf incompatibilité du jeux  ca passe
Si on joue en 4K avec tous les options graphiques a fond NON

Perso j'ai toujours de mauvaise expérience avec AMD, certes je n’utilise plus AMD depuis 4 ans mais je suis septique quand aux performances comparées à Nvidia, même en 1080.
J'attendrais la généralisation de Vulkan et des cartes haut de gamme AMD pour revoir ma position.....


Arch Manjaro

Hors ligne

#169 Le 15/05/2017, à 15:05

ric777

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

slt,j'ai un probleme avec vaapi dans ton programme voici le message

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/nvidiux/nvidiux.py", line 1310, in setVaapi
    if not vaapi:
NameError: global name 'vaapi' is not defined
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/nvidiux/nvidiux.py", line 1310, in setVaapi
    if not vaapi:
NameError: global name 'vaapi' is not defined
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/nvidiux/nvidiux.py", line 1310, in setVaapi
    if not vaapi:
NameError: global name 'vaapi' is not defined
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/nvidiux/nvidiux.py", line 1310, in setVaapi
    if not vaapi:
NameError: global name 'vaapi' is not defined

as tu une idee du pourquoi de cette erreur
et ma seconde question est as tu arreter le projet parceque j'ai remi le PPA sous zesty et on me dit qu'il n'existe pas


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 06/06/2017, à 06:53)

Hors ligne

#170 Le 06/06/2017, à 06:02

GP974

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

Bonjour

Oui le projet est en pause je vais tacher de mettre les dernières modif dans une version 1.5 (support des dernières carte + ubuntu 17.04 officiel ) puis de mon coté ça sera terminé.
Cause : je passe chez "les rouges" AMD (voir les messages précédent)

Pour ton souci il n’arrive pas a détecter le support de la vaapi regarde si tu as les bons paquets installé sur ta machine.


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#171 Le 15/08/2017, à 10:44

echazare

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

GP974 a écrit :

Bonjour

Oui le projet est en pause je vais tacher de mettre les dernières modif dans une version 1.5 (support des dernières carte + ubuntu 17.04 officiel ) puis de mon coté ça sera terminé.
Cause : je passe chez "les rouges" AMD (voir les messages précédent)

Pour ton souci il n’arrive pas a détecter le support de la vaapi regarde si tu as les bons paquets installé sur ta machine.


Bon bé finalement AMD nous propose des VEGA en demi teinte niveau perfs. 1 an de retard pour faire moins bien qu'une 1080 avec consommation élevée.... le prix est bon mais Nvidia va certainement baisser les prix. La bonne nouvelle c'est que les CPU et GPU AMD sont devenus bon globalement et rattrapent le retard....


Arch Manjaro

Hors ligne

#172 Le 09/09/2017, à 11:17

echazare

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

Les CPU AMD font un bon retour, en demi teinte pour les GPU ou ils sont pas prêt de dépasser NVIDIA

http://www.lesnumeriques.com/carte-grap … 65599.html


Arch Manjaro

Hors ligne

#173 Le 10/09/2017, à 14:21

GP974

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

Hello

Effectivement AMD à trop fais de teasing sur une carte pas si révolutionnaire et trop cher a mon goût.

Mais bon vus l'article et ce passage :  La puce Volta désormais produite en volume (après un départ difficile, a priori) reviendrait ainsi à presque 1 000 $, assure M. Huang. et comme le confirme le 1er commentaire le prix des cartes n'est pas prêt de baisser.
NVidia est donc toujours out de mon coté tant qu'il se gavera une polaris amd me suffit.


Edit : un bon point pour amd cependant vega est une excellente carte pour le minage de crypto monnaie et les mineurs en font la carte référence rapport qualité

Dernière modification par GP974 (Le 10/09/2017, à 14:27)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#174 Le 12/09/2017, à 20:23

echazare

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

GP974 a écrit :

Hello

Effectivement AMD à trop fais de teasing sur une carte pas si révolutionnaire et trop cher a mon goût.

Mais bon vus l'article et ce passage :  La puce Volta désormais produite en volume (après un départ difficile, a priori) reviendrait ainsi à presque 1 000 $, assure M. Huang. et comme le confirme le 1er commentaire le prix des cartes n'est pas prêt de baisser.
NVidia est donc toujours out de mon coté tant qu'il se gavera une polaris amd me suffit.


Edit : un bon point pour amd cependant vega est une excellente carte pour le minage de crypto monnaie et les mineurs en font la carte référence rapport qualité


On peu acheter en occas, ma 1080 pour 350 euros quasi neuve

Dernière modification par echazare (Le 12/09/2017, à 20:24)


Arch Manjaro

Hors ligne

#175 Le 01/07/2018, à 13:15

ricou35400

Re : Nvidiux overclock/underclock de votre gpu nvidia

bonjour j ai reeinstallé mon systeme sous 18.04 lts et plus moyen d'installer nvidiux?est ce normal?

Hors ligne