Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2016, à 09:17

Compte supprimé

Soutenir Ubuntu-fr

Bonjour,

En me connectant sur le forum, je viens de remarquer une nouveauté à la suite du menu : une zone "Soutenir Ubuntu-fr";

Cela laisse supposer que l'association Ubuntu-fr a besoin de dons pour fonctionner., et c'est assez facile à comprendre.
Existe-t-il quelque part sur le forum, une explication de la situation, des éventuels problèmes rencontrés et des solutions envisagées ?

Il me semble qu'un appel aux dons est parfaitement légitime, mais serait plus efficace s'il était accompagné d'une communication pour éclairer la situation.
A moins que ce soit le résultat d'un piratage et que le compte bénéficiaire soit aux Bermudes big_smile

EDIT : suppression du "Résolu", vu que maintenant Ubuntu-fr recherche une solution pour collecter les dons.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/12/2016, à 15:05)

#2 Le 11/12/2016, à 15:47

jeange

Re : Soutenir Ubuntu-fr

Pourquoi en accédant à la page et pointant un type de CB Paypal prend la main alors que je n'ai pas de compte Paypal ???


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 11/12/2016, à 16:10

olive

Re : Soutenir Ubuntu-fr

coucou,
il ne s'agit pas d'un piratage smile
L'association Ubuntu-fr héberge ubuntu-fr.org, participe et organise des événements de promotion d'Ubuntu et des logiciels libres.
Ça n'a l'air de rien, mais le travail est si important que, récemment, l'association s'est dotée d'une salariée.
Un "vrai" appel aux dons va se mettre en place. Ce petit formulaire dans la marge est limité à Paypal et n'explique effectivement rien. Il sera donc prochainement remplacé par quelque chose d'un peu plus sérieux smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#4 Le 11/12/2016, à 16:14

jeange

Re : Soutenir Ubuntu-fr

Merci Olive pour la précision wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 11/12/2016, à 16:34

djef24

Re : Soutenir Ubuntu-fr

Attendre pour voir et si..... c'est Paypal il  est sur que je ne donnerais pas un flèche compte tenu que j'ai déja eu des problèmes avec cet organisme.........je n'en dirais pas plus......Tapez dans google " problèmes avec paypal et vous serez édifiés "


à la r'voyure
jfd

Hors ligne

#6 Le 11/12/2016, à 17:07

jplemoine

Re : Soutenir Ubuntu-fr

Et moi, je préfère Paypal...

Le fait de tapez dans google " problèmes avec paypal et vous serez édifiés " ne veut rien dire :
- toutes les transactions qui se sont bien passées n'y figurent pas
- quel est le degré de subjectivité des informations données ?

Je te donne un exemple : il m'arrive, de manière professionnelle, de répondre à des appels de type "hot-line". Dans les règles, les demandes d'informations doivent nous parvenir qu'avec :
- l'explication claire et nette du cas (en gros, quel écran, quelle action,..)
- un certain nombre de fichiers de type log
La plupart nous arrive sans ces informations : nous répondons donc qu'il nous les faut
--> si tu demandes leur avis aux utilisateurs, il te répondront que nous ne sommes que des incapables (c'est du vécu)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 11/12/2016, à 17:42

djef24

Re : Soutenir Ubuntu-fr

Chacun pense ce qu'il veut ....nous sommes encore en démocratie.....Je parle de ma propre expérience.....

Dernière modification par djef24 (Le 11/12/2016, à 17:43)


à la r'voyure
jfd

Hors ligne

#8 Le 11/12/2016, à 20:39

Martial34

Re : Soutenir Ubuntu-fr

J’ai eu moi aussi des ennuis avec cette pompe à fric. Il faut savoir que Paypal France est planqué au Luxembourg pour ne pas avoir à respecter la loi Informatique et Libertés. Essayez donc de faire supprimer vos données personnelles sur Paypal (et notamment votre numéro de carte bleue) : vous serez désagréablement surpris...

Hors ligne

#9 Le 12/12/2016, à 07:54

Compte supprimé

Re : Soutenir Ubuntu-fr

Merci olive pour ces précisions. Attendons donc la suite.

Je passe le sujet en résolu et vous laisse discuter sur paypal smile

#10 Le 16/12/2016, à 01:23

olive

Re : Soutenir Ubuntu-fr

On tente LiberaPay, qui est une plateforme libre, pour projets libres.
Qu'en pensez-vous ?


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#11 Le 16/12/2016, à 02:52

Martial34

Re : Soutenir Ubuntu-fr

J’ai commencé par envoyer 30 € avec LiberaPay, pour voir. On me ponctionne 15 € supplémentaires qui se retrouvent dans un portefeuille que je ne suis pas sûr d’utiliser.
LiberaPay dépend de MangoPay, qui est basé au Luxembourg, et dont l’indiscrétion frise le fouillage de poches : « Une copie d’un document officiel d’identité en cours de validité permettant l’identification, et un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois est susceptible d’être demandé. »
Bref, je suis dubitatif. neutral

Hors ligne

#12 Le 16/12/2016, à 08:42

olive

Re : Soutenir Ubuntu-fr

ouch. Merci pour ce retour.
Possible qu'on arrête cette opération rapidement, du coup...


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#13 Le 16/12/2016, à 09:21

Compte supprimé

Re : Soutenir Ubuntu-fr

L'association Unbuntu-fr ne pourrait-elle pas gérer elle-même les dons ? Peut-être en demandant à sa banque comment  utiliser ses services de télé-paiement ?

#14 Le 16/12/2016, à 10:57

xabilon

Re : Soutenir Ubuntu-fr

Salut

Il me semble que le télé-paiement vers un compte dans un pays SEPA est réservé aux comptes en zone SEPA.
Donc uniquement Europe occidentale et centrale... exit le Canada, l'Afrique, le Moyen-Orient, etc...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 16/12/2016, à 11:07

abelthorne

Re : Soutenir Ubuntu-fr

Vous avez pensé à Patreon et Flattr ?

Dernière modification par abelthorne (Le 16/12/2016, à 11:09)

Hors ligne

#16 Le 16/12/2016, à 14:49

Compte supprimé

Re : Soutenir Ubuntu-fr

Pourquoi pas une page du site qui serait dédiée aux dons ? Elle expliquerait la situation, le pourquoi du besoin et proposerait un paiement par carte.
Elle pourrait aussi faire un suivi périodique pour remercier et faire le point sur les dons.

La contrainte c'est certainement des frais fixes d'abonnement sans savoir ce que cela rapportera. Les autres solutions déjà vues plus haut n'ont-elles que des frais proportionnels aux dons ?

#17 Le 16/12/2016, à 16:33

moko138

Re : Soutenir Ubuntu-fr

Pour ceux qui préfèrent faire un chèque, (ordre, adresse postale) ou un virement, comment procède-t-on ?
Merci.

Dernière modification par moko138 (Le 16/12/2016, à 16:34)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#18 Le 16/12/2016, à 16:34

jeange

Re : Soutenir Ubuntu-fr

@moko, les chèques en bois ne sont pas admis. tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#19 Le 16/12/2016, à 16:53

Ayral

Re : Soutenir Ubuntu-fr

moko138 a écrit :

Pour ceux qui préfèrent faire un chèque, (ordre, adresse postale) ou un virement, comment procède-t-on ?
Merci.

Intéressé aussi.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#20 Le 16/12/2016, à 18:07

twopiradians

Re : Soutenir Ubuntu-fr

Salut !
Quand vous, ubuntu-fr, donneriez les coordonnées d'un compte bancaire approprié, dédié aux virements de dons,
ceux-ci pourraient vous être transmis, d'ici,  y compris de manière régulière, grâce au site de ma banque, d'où je pilote tous mes virements, sans que vous n'ayez à avoir d'autres intermédiaires, ou rapiats nés, hormis votre banque, et sûrement est-elle apte à traiter aussi d'autres devises que l'euro
?

Dernière modification par twopiradians (Le 16/12/2016, à 18:15)

Hors ligne

#21 Le 16/12/2016, à 21:43

olive

Re : Soutenir Ubuntu-fr

yop,
L'adresse pour les chèques est là : https://ubuntu-fr.org/soutien
Pour les virements on préfère filer l'IBAN par mail pour le moment smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#22 Le 16/12/2016, à 22:14

moko138

Re : Soutenir Ubuntu-fr

Merci olive !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#23 Le 16/12/2016, à 23:14

jeange

Re : Soutenir Ubuntu-fr

OK olive pour l'IBAN.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#24 Le 17/12/2016, à 00:01

moko138

Re : Soutenir Ubuntu-fr

jeange a écrit :

@moko, les chèques en bois ne sont pas admis. tongue

li bancs en bois, non plus.

(Mais l'e-banc évite d'avoir l'icecube entre deux chaises).

Dernière modification par moko138 (Le 17/12/2016, à 00:03)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#25 Le 17/12/2016, à 09:59

Compte supprimé

Re : Soutenir Ubuntu-fr

Et bien voilà, on arrive à une solution qui explique rapidement pourquoi Ubuntu-fr a besoin de soutien et propose plusieurs solutions pour faire un don. smile

Il reste à souhaiter que cette initiative rencontre un grand succès. A ce sujet, pourquoi limiter l'affichage du choix menu "Faire un don" à la page d'accueil ? Ne pourrait pas être aussi présent sur le forum, la documentation et le planet ?

Prochaine étape pour renforcer la transparence de la gestion de l'association : publier un bilan et un compte d'exploitation simplifiés; par lien sur la page "L'association".

Dernière modification par Compte supprimé (Le 17/12/2016, à 09:59)