Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2016, à 16:41

katai

wine pour ableton et pro tools

bonjour , je connais ubuntu depuis un bon bout de temps .
je l'ai installer en partition partagé avec windows car dans le cadre de mes étude j'utilise ableton et protools , mais savez vous s'il est possible d'installer ableton et pro tools via wine par exemple ?
merci !

Hors ligne

#2 Le 11/12/2016, à 17:42

xabilon

Re : wine pour ableton et pro tools

Salut

À priori Ableton Live fonctionnerait avec Wine : https://appdb.winehq.org/objectManager. … n&iId=2113
En revanche pour Pro-Tools, aucun espoir : https://appdb.winehq.org/objectManager. … n&iId=3754

Même si Live fonctionne, il faut savoir que les performances seront un peu dégradées, concernant les plugins externes ce sera au cas par cas.

Ceci dit, il existe des alternatives, libres, gratuites, propriétaires ou payantes, qui fonctionnent en natif sans avoir besoin de Wine :
Libre : pas vraiment d'équivalent à live, mais LMMS, Ardour...
Proprio : Bitwig Studio, Harrison Mixbus...

Dernière modification par xabilon (Le 11/12/2016, à 17:46)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2016, à 11:03

katai

Re : wine pour ableton et pro tools

bonjour , moi mon but est d'arriver a tout faire sur du libre a long terme . cependant la il s'agit de mon prof de mao qui veut utiliser pro tool et ableton live pour les cours .
etant donné que je ne m'en servirai que pour mes cours , je crois que je vais les cracker et garder un partition partagé le temps des études /. merci !
katai

Hors ligne

#4 Le 19/12/2016, à 00:22

Ner0lph

Re : wine pour ableton et pro tools

katai a écrit :

je crois que je vais les cracker et garder un partition partagé le temps des études

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée… hmm Fais simplement remarquer à ton prof que tu tiens à rester dans la légalité et que ces logiciels sont chers.
Il doit bien exister une licence « étude » pour ces logiciels, non ? smile

Hors ligne