Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2016, à 18:51

Snokokwak

the system is running in low-graphics mode

Salut a tous!
Je ne sais pas pourquoi mais quand je demarre mon pc avec ubuntu 16.04, j'attends un peu... et apres j'ai un message disant "the system is running in low-graphics mode" . Apparemment il propose plusieurs manip' a faire mais rien ne marche. J'espere que vous pouvez reparer mon problème! Merci d'avance!  big_smile

Hors ligne

#2 Le 03/12/2016, à 00:36

koshieIsYourDaddy

Re : the system is running in low-graphics mode

Salut,

Il nous faudrait plus d'info, quelles sont les manipulations demandées?

Quel est ton processeur graphique? Donne le retour de la commande suivante: sudo lspci | grep VGA

Qu'as-tu fais avant que ce problème arrive? L'installation d'un paquet? Du driver graphique propriétaire de ta carte?

Tu peux aussi lire ce sujet, en prenant soin de lire ce qui a été dis avant pour voir si ça colle avec ta configuration.

koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 03/12/2016, à 00:37)

Hors ligne

#3 Le 04/12/2016, à 17:52

Snokokwak

Re : the system is running in low-graphics mode

Hé bien merci pour la réponse, j'ai essayé de lire attentivement le sujet mais je n'y comprend rien, c'est du charabia pour moi...
Les manipulations sont longues a écrire... y aurait il un moyen de les prendre en photos et les mettres?
Mon processeur graphique??? Heu... nvidia gtx 750 ti?
Je ne peux pas faire de commande car dès que j'allume mon pc ben on m'affiche le pb
Je ne sais pas vraiment quel manip j'ai fait pour avoir ce pb...
N'hésite pas a me redemander quelque chose si tu manque d'infos wink

Hors ligne

#4 Le 04/12/2016, à 19:46

koshieIsYourDaddy

Re : the system is running in low-graphics mode

Salut,

À l'affichage du message d'erreur, si tu fais ctrl + alt + F2/3/4/5... As-tu accès à un terminal où on te demande un nom d'utilisateur? Ça permettrait de réparer ton système.

Sinon, si tu as un live CD il y a la possibilité de faire un chroot.

Si tu n'as pas le choix tu peux prendre une photo oui, et l'uploader sur un site comme http://pix.toile-libre.org/. Tu n'as plus qu'à donner le lien ici.

koshicalement

Hors ligne