Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2016, à 00:22

saddie

[ABANDON]problème au démarrage et login incorrect

Bonjour, bonjour,
Je viens vers vous afin d'essayer de faire revivre ma bête de PC qui est devenu un peu gâteuse et radote un max.

Le problème se situe donc à l'allumage (comme pour beaucoup de personne, à ce que j'ai pu voir). Je viens  de faire une mise à jour sur ubuntu 16.04. Au redémarrage, je tombe sur une fenêtre me demandant mon mot de passe (option que je n'ai jamais activée). Je le rentre, il est reconnu mais voilà que la machine radote et me renvoie sans fin sur cette même page.

J'ai un peu parcouru le forum afin de trouver une solution, notamment ce topic : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1999476.

Rencontrant le même problème que mon compatriote, je suit la démarche proposé dans la doc https://doc.ubuntu-fr.org/nvidia dans la section déinstallation des pilotes prioritaires. Ayant déjà eu des soucis avec ma carte graphique, je me suis dis... pourquoi pas ?

Je me logue donc en console via Ctrl - Alt - F1. J'entre la première ligne de commande et là, message d'erreur : login incorrect. Je ne pense pas que ce soit un problème de reconnaissance clavier, j'écris d'autre chose sur la console pas de soucis, un a est un a. Je cherche donc une solution à ce nouveau problème et réinitialise mon mot de passe en passant en mode super utilisateur.
Très fière d'avoir réussi, je reviens sur ma console pour le premier problème mais, raté, j'ai toujours le message d'erreur "login incorrect".

Je ne sait pas trop quoi faire d'autre, je pense à réinstaller mais si vous avez une solution avant cette dernière extrémité je suis toue ouïe !
D'avance merci.

Dernière modification par saddie (Le 11/12/2016, à 21:21)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2016, à 10:19

tarkan99

Re : [ABANDON]problème au démarrage et login incorrect

Salut !

pour la saisie login / mot de passe, as-tu essayé de taper le mot de passe à la place du login pour être sûr
que toutes les lettres sont ok ?


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 02/12/2016, à 13:48

saddie

Re : [ABANDON]problème au démarrage et login incorrect

ouep, pas de soucis de ce coté...

Hors ligne

#4 Le 02/12/2016, à 13:48

saddie

Re : [ABANDON]problème au démarrage et login incorrect

pas de problème non plus avec le pad numérique ou les caractères spéciaux, ils n'y en a pas dans mon mot de passe.

Hors ligne

#5 Le 05/12/2016, à 10:10

saddie

Re : [ABANDON]problème au démarrage et login incorrect

bonjour !
personne n'as une petite idée pour m'aider à régler mon problème ?

Hors ligne

#6 Le 05/12/2016, à 13:07

biloute_c

Re : [ABANDON]problème au démarrage et login incorrect

bonjour,

si tu veux de l'aide je te suggère de lire ce post

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 3#p3846623

les infos ne nuisent pas à la résolution de problèmes encore faut il que les aidant les aient smile

Hors ligne

#7 Le 06/12/2016, à 06:39

tarkan99

Re : [ABANDON]problème au démarrage et login incorrect

@biloute : vu qu'il ne peut plus se connecter, peux-tu lui indiquer la marche à suivre pour faire ce que tu suggères ?


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#8 Le 06/12/2016, à 10:19

biloute_c

Re : [ABANDON]problème au démarrage et login incorrect

tarkan99 a écrit :

@biloute : vu qu'il ne peut plus se connecter, peux-tu lui indiquer la marche à suivre pour faire ce que tu suggères ?

il(elle) se connecte bien sur le site ,et donner des infos peut se taper au clavier il me semble.
par expl j'ai une tour dd500go 4 go mémoire graphique ati ou nvidia

on lui demande pas encore de taper et donner des retours de commande...

Hors ligne

#9 Le 06/12/2016, à 22:19

tarkan99

Re : [ABANDON]problème au démarrage et login incorrect

ha.... au tout début du sujet, je vois

"Pour une demande d' aide.
Il existe deux fichiers importants à fournir: les ouvrir, sélectionner leur contenu, le copier et le coller ici, et appliquer la balise "code" .

/etc/X11/xorg.conf                     (c' est le fichier de configuration du serveur d' affichage X)
/var/log/Xorg.0.log     "

Il faut bien soit ouvrir une session ou passer par une live session non ?


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#10 Le 10/12/2016, à 13:28

sebb840

Re : [ABANDON]problème au démarrage et login incorrect

J'ai le même problème, j'ai réussi à débloquer la situation, mais la solution reste instable :

Si tu as une carte graphique Nvidia comme moi :
  -  A l'écran de login (saisie de mot de passe) tu appuies simultanément sur les touches CTRL + ALT + F1, tu devrais arriver sur un écran en mode console.
  - Tu saisis ton utilisateur et ton mot de passe
  - Tu tapes la commande suivante

sudo apt-get purge nvidia*

  - Puis lorsque tu auras de nouveau la main, tu exécutes

reboot

Normalement, tu devrais redémarrer comme avant. Pour ma part j'ai un soucis ensuite lorsque je clique sur le menu Ubuntu et ensuite tout se fige ...

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2001029

Hors ligne

#11 Le 10/12/2016, à 15:10

saddie

Re : [ABANDON]problème au démarrage et login incorrect

@biloute  : comme le précise tarkan, je ne peut pas suivre la démarche du tuto, toute les commande que je rentre n'aboutisse qu'à "login incorrect". Et comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai beau avoir changer de mot de passe en mode super administrateur ce ne change rien, le login reste "incorrect".

Même remarque pour sebb840, il fraudais d'abord que je puisse faire comprendre à cette charmante machine que mon login est correct avant de pouvoir rentrer une ligne de commande.

Hors ligne

#12 Le 10/12/2016, à 18:28

moko138

Re : [ABANDON]problème au démarrage et login incorrect

saddie a écrit :

j'ai beau avoir changer de mot de passe en mode super administrateur ce ne change rien, le login reste "incorrect".

N'aurais-tu pas fait la même erreur que moi ? Un jour, au lieu de faire

passwd  mon_nom_d_utilisateur  nouveau-mot-de-passe

j'avais fait, en mode super-utilisateur

passwd  nouveau-mot-de-passe

ce qui revient à créer un mot de passe pour le compte root au lieu du compte utilisateur.

Dans le doute, tu ne risques rien de recommencer.

Dernière modification par moko138 (Le 10/12/2016, à 23:27)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#13 Le 10/12/2016, à 19:56

Compte anonymisé

Re : [ABANDON]problème au démarrage et login incorrect

Souvent le nom de l'home et le login !!  pour le savoir tu tape

ls /home

#14 Le 10/12/2016, à 22:31

sebb840

Re : [ABANDON]problème au démarrage et login incorrect

@saddie Si ton mot de passe contient des chiffres, essaye de ne pas utiliser le pavé numérique. Dès fois ça déconne, même si le Verr. Num est allumé en fait il ne l'est pas. Cela m'arrive quelques fois, je le désactive et réactive et il fonctionne. Sinon fais un test sans utiliser le pavé numérique.

Hors ligne

#15 Le 11/12/2016, à 12:21

saddie

Re : [ABANDON]problème au démarrage et login incorrect

@moko : j'ai bien essayé mais le login reste "incorrect"
@rtst : même remarque
@sebb : pas de chiffre....

Finalement (je ne suis pas très patiente...) j'ai réinstallé et nettoyer le disque dur, une bonne chose d'ailleurs, c'était un peu le foutoir.
Le problème est donc résolu puisqu'il n'existe plus !!!!

Est ce que je passe en "RESOLU" le topic sachant que le problème n'as pas vraiment été résolu ?

Hors ligne

#16 Le 11/12/2016, à 20:05

tarkan99

Re : [ABANDON]problème au démarrage et login incorrect

tu peux marquer "Abandon"


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#17 Le 11/12/2016, à 21:20

saddie

Re : [ABANDON]problème au démarrage et login incorrect

okai bonne option , je vais faire ca !
En tout cas merci d'avoir essayé mais trois semaine à m'arracher les cheveux sans résultats....
bref, merci à touts pour l'effort !

Hors ligne

#18 Le 12/12/2016, à 18:29

michel49

Re : [ABANDON]problème au démarrage et login incorrect

bonjour,
pour info j'ai le même problème , impossible de se logger mot de passe plus reconnu,
pour moi le problème vient je pense de la carte graphique Nvidia et dernier pilote 340.98 carte Gforce GT8600 .
solution:
ctrl alt f1 entrer vos log et désinstaller pilote , là on retrouve un démarrage normale, pour moi plus de demande de mot de passe il n'a jamais été activé, puis réinstallation du pilote Nvidia .
Ce soir je relance au bout de 5 minute blocage sourie et clavier , j'ai aussi ça depuis quelques temps ,
je viens de remettre un pilote X server org le nouveau , à suivre .
si cela peut aider. le bug vient d'une maj de pilote NVIDIA.

M G

Hors ligne

#19 Le 13/12/2016, à 08:32

sebb840

Re : [ABANDON]problème au démarrage et login incorrect

Tu devrais suivre la procédure ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21644187
Cela a fonctionné pour moi

Hors ligne