Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/11/2016, à 16:25

philnat81

Re : probleme au demarage

je vais donc poster un nouveau sujet

Hors ligne

#27 Le 21/11/2016, à 18:32

malbo

Re : probleme au demarage

Je crois comprendre que tu as l'intention d'ouvrir une nouvelle discussion. Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire ça mais si tu crées cette nouvelle discussion, je te suggère de la créer dans la rubrique "Autres logiciels et problèmes généraux". En effet, tu as créé la présente discussion dans la rubrique "Affichage et cartes graphiques" alors que rien ne prouve que ton souci soit un problème d'affichage.

Dernière modification par malbo (Le 21/11/2016, à 19:10)

Hors ligne

#28 Le 21/11/2016, à 18:50

cqfd93

Re : probleme au demarage

C'est déjà fait (effectivement, ça n'était pas franchement utile, on aurait pu déplacer celle-ci), elle est dans Installation de logiciels et changements de version.


cqfd93

Hors ligne

#29 Le 22/11/2016, à 14:49

philnat81

Re : probleme au demarage

bonjour en fait je suis desolé je pensais qu'il fallait faire coome ça ,j'avais peur que personne prenne la suite de mon problème
est ce que je dois supprimer la deuxieme discution que j'ai ouverte pour ne garder que celle ci?

Hors ligne

#30 Le 22/11/2016, à 15:43

philnat81

Re : probleme au demarage

est ce quelqu'un peut me dire si je peux faire ceci ? trouvé sur le forum: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1999376  (#5)

danielmel a écrit :

J'ai fait Ctrl+Alt+F1 pour avoir la ligne de commande, il faut taper son login puis le mot de passe  et supprimé  avec la commande sudo apt-get purge nvidia-*, puis j'ai tapé sudo reboot pour redémarrer, le PC a redémarré avec le pilote libre, et j'ai lancé l'application  "sources de mise à jour" et j'ai cliqué sur l'onglet "Pilotes additionnels" et j'ai installé le pilote 367.57 nvidia-367.
J'ai redémarré et tout refonctionne.




merci bcp

Dernière modification par philnat81 (Le 22/11/2016, à 21:51)

Hors ligne

#31 Le 22/11/2016, à 19:01

philnat81

Re : probleme au demarage

y a t-il quelqu'un pour m'aider??? s'il vous plait

Hors ligne

#32 Le 22/11/2016, à 19:26

malbo

Re : probleme au demarage

philnat81 a écrit :

J'ai redémarré et tout refonctionne.

Si tout refonctionne, pourquoi as-tu besoin d'aide ?

Hors ligne

#33 Le 22/11/2016, à 20:11

philnat81

Re : probleme au demarage

En fait c'est un sujet  que j'ai lu et que j'ai recopié pour vous demander si je pouvais faire comme lui mais j'ai pas du faire correctement pour copier j'en suis désolé et j'en suis tjs au mm point

voila j'ai trouvé et modifié mon post #30 encore désolé je ne connais pas tout maintenant je le saurais, merci

Dernière modification par philnat81 (Le 22/11/2016, à 21:54)

Hors ligne

#34 Le 23/11/2016, à 08:19

malbo

Re : probleme au demarage

Le post de danielmel auquel tu fais référence ne correspond pas à ton cas : toi ce que tu as décrit dans ton post #1, c'est un retour en boucle à l'écran de connexion de session. Ce n'est pas le symptôme que danielmel décrit : il ne parle pas de retour en boucle. Je pense donc que ce n'est pas utile à priori de faire la même chose que lui, mais je peux me tromper.

Dernière modification par malbo (Le 23/11/2016, à 08:21)

Hors ligne

#35 Le 23/11/2016, à 10:50

philnat81

Re : probleme au demarage

ok dac merci bcp donc j'attends que quelqu'un puisse m'aider
par contre "malbo" est-il possible que je ré-installe ubuntu en virant windows comme ça je repars sur de bonnes bases
j'ai fais la sauvegarde que tu m'as conseillé

merci

Hors ligne

#36 Le 23/11/2016, à 12:53

malbo

Re : probleme au demarage

Si tu veux faire une installation propre de Ubuntu qui écrase tout ce qu'il y a sur le disque dur, à l'étape "Type d'installation" il faut sélectionner "Effacer le disque et installer Ubuntu" (c'est le mode automatique qui écrase tout ce qui existe sur le disque dur pour installer Ubuntu). Ne PAS cocher la case "Chiffrer la nouvelle installation de Ubuntu pour la sécurité et ne PAS cocher la case "Utiliser LVM pour la nouvelle installation de Ubuntu" : ce sont des fonctionnalités merdiques.

Dernière modification par malbo (Le 23/11/2016, à 12:58)

Hors ligne

#37 Le 23/11/2016, à 13:11

philnat81

Re : probleme au demarage

et donc si j'ai bien compris, après ce type d'installation je n'aurai que ubuntu sur mon ordi .
je vais attendre un ou deux jours et je pense que je le ferai

merci encore

Hors ligne

#38 Le 23/11/2016, à 14:30

malbo

Re : probleme au demarage

D'après ton dernier post, je pense que j'avais mal interprété ton post #35 : tu ne voulais par faire une installation toute propre et neuve (ce que je propose dans le post #36), tu voulais seulement faire une réinstallation de Ubuntu suivant Méthode 1 – Réinstaller tout le système sans toucher au «/home». Est-ce bien ça qu'il faut comprendre ? Si ce n'est pas ça, je te prie d'expliquer ton souhait.

Hors ligne

#39 Le 23/11/2016, à 14:55

philnat81

Re : probleme au demarage

alors mon souhait serait d'avoir une machine qui fonctionne correctement et du coup je pensais faire une ré-installation
mais je ne savais pas que l'on pouvait garder son home du coup c'est mieux.
j'ai lu le lien que tu m'as transmis et du coup je comprends qu'en fait on ré-installe linux sur linux mais par la suite est ce
que je pourrais supprimer la partition windows qui me sert plus à rien?

Hors ligne

#40 Le 23/11/2016, à 20:29

malbo

Re : probleme au demarage

philnat81 a écrit :

j'ai lu le lien que tu m'as transmis et du coup je comprends qu'en fait on ré-installe linux sur linux mais par la suite est ce
que je pourrais supprimer la partition windows qui me sert plus à rien?

Supprimer Windows ce sera facile je pense. Ce qui sera plus délicat, c'est de récupérer la place libérée par Windows. Je ne te garantis pas que ça se fera sans souci. Aussi je pense qu'il conviendra de ne pas attendre après la réinstallation de Ubuntu pour faire ces actions dont l'issue est incertaine. Comme ça, si ça se passe mal, tu feras l'installation toute neuve pour écraser tout.

Dernière modification par malbo (Le 23/11/2016, à 20:29)

Hors ligne

#41 Le 24/11/2016, à 22:05

philnat81

Re : probleme au demarage

donc voilà j'ai fait une ré-installation de ubuntu ,juste un petit problème au depart avec le grub mais j'y suis arrivé,
maintenant tout fonctionne cool et un grand merci à malbo.
mais j'aurais une autre question si je veux que mon ordi soit plus rapide et fonctionne correctement , je fait une
installation toute neuve de ubuntu il n'y aura que ubuntu sur mon ordi ,c'est bien ça?
et ça ne me genes pas car je ne me sert plus de windows .
je suis un peu longue à comprendre mais j'ai déjà fait des bétises en faisant qu'à ma tête alors maintenant
je fais gaffe

merci bcp de prendre de votre temps pour aider les debutants

Hors ligne

#42 Le 24/11/2016, à 23:06

Toto le Néophite

Re : probleme au demarage

Bonjour à tous,
Je suis en première année d'informatique et nos venons tout juste de découvrir l'environnement Linux, j'ai donc décidé de l'installer en dualboit avec windows 10, l'installation c'est bien passé, j'ai pu télécharger les mises à jour et me balader sur l'environnement unity.
Mais après m'être balader dans les réglages, j'ai voulu mettre ma carte graphique nvidia à la place de l'intel qui était mis par défaut pourtant dans mon pc (portable) c'est bien une nvidia.
Du coup après avoir éteint mon pc, lorsque je l'ai rallumer je rentre dans le menu pour choisir si je veux ubuntu ou windows normal, mais lorsque je lance Ubuntu, j'ai un écran noir...
Je suis donc quasiment sur que le problème vient de mon changement de carte graphique dans les réglages précédement mais j'ai tout essayer pour désinstaller les drivers mais je ne sais pas comment remettre la carte graphique par défaut qu'il m'avait mis depuis le mode recovery avec l'invite de commande...
Merci de votre aide!

Hors ligne

#43 Le 25/11/2016, à 16:05

philnat81

Re : probleme au demarage

Toto le Néophite a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis en première année d'informatique et nos venons tout juste de découvrir l'environnement Linux, j'ai donc décidé de l'installer en dualboit avec windows 10, l'installation c'est bien passé, j'ai pu télécharger les mises à jour et me balader sur l'environnement unity.
Mais après m'être balader dans les réglages, j'ai voulu mettre ma carte graphique nvidia à la place de l'intel qui était mis par défaut pourtant dans mon pc (portable) c'est bien une nvidia.
Du coup après avoir éteint mon pc, lorsque je l'ai rallumer je rentre dans le menu pour choisir si je veux ubuntu ou windows normal, mais lorsque je lance Ubuntu, j'ai un écran noir...
Je suis donc quasiment sur que le problème vient de mon changement de carte graphique dans les réglages précédement mais j'ai tout essayer pour désinstaller les drivers mais je ne sais pas comment remettre la carte graphique par défaut qu'il m'avait mis depuis le mode recovery avec l'invite de commande...
Merci de votre aide!



bonjour je pense que tu devrais ouvrir ta propre discution si tu veux que quelqu'un te réponde
moi je suis incapable de t'aider
désolé et bon courage

Hors ligne

#44 Le 25/11/2016, à 17:59

malbo

Re : probleme au demarage

philnat81 a écrit :

si je veux que mon ordi soit plus rapide et fonctionne correctement , je fait une
installation toute neuve de ubuntu il n'y aura que ubuntu sur mon ordi ,c'est bien ça?

Une installation propre de Ubuntu qui écrase tout ce qu'il y a sur le disque dur comme je propose dans le post #36, ça ne va pas donner un ordi plus rapide et ça ne va pas le faire fonctionner mieux, ça donnera seulement plus de place à ton Ubuntu installé.

Hors ligne

#45 Le 28/11/2016, à 15:36

philnat81

Re : probleme au demarage

bon ok merci bcp
allez je me lance je vais repartir de zero
à plus

Hors ligne