Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2016, à 17:03

UnMamouth

Ktouch sur XFCE / Gnome / Cinnamon ?

Bonjour je viens de tenter d'installer Ktouch sur deux ordinateurs, l'un avec XFCE et l'autre avec Cinnamon (Linux Mint 17.3 dans les deux cas, mais je ne pense pas que cela change grand chose par rapport à Xubuntu / Cubuntu).

Dans les deux cas, si l'installation va jusqu'au bout, il est impossible de lancer le logiciel. Lorsque je le tente, j'ai une fenêtre vide grisée qui s'ouvre et point barre. Si je lance non pas à partir du menu mais en ligne de commande, j'ai quelques informations :

 ~ $ ktouch
ktouch(7929)/kdeui (KIconLoader): Error: standard icon theme "oxygen" not found! 

file:///usr/share/kde4/apps/ktouch/qml/main.qml:114:5: Type HomeScreen unavailable 
         HomeScreen { 
         ^ 
file:///usr/share/kde4/apps/ktouch/qml/HomeScreen.qml:19:1: module "org.kde.plasma.core" is not installed 
     import org.kde.plasma.core 0.1 as PlasmaCore 

Je pensais avoir lu que Ktouch fonctionnait aussi avec Gnome et pas que avec KDE. Il faut installer tout Plasma ? Cela fait lourd pour un petit logiciel éducatif ...

Hors ligne