Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/11/2016, à 00:33

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Oh ! Maître Eolas profite de mon inattention pour poster plein de trucs ! yikes


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#52 Le 22/11/2016, à 03:44

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Night_Angel a écrit :
Ras' a écrit :

Shanx !

J'pense qu'on avait parlé de corde à sauter il y a un moment mais j'ai oublié ce que tu m'avais raconté et je ne retrouve plus le TdCT en question.
Anyway, j'en ai récupéré une et compte m'y mettre rapidement (avant que la motivation ne se pende avec), T'as des conseils, des tutos, vidéos, whatever ? Combien de temps par jour, quel type de sauts, etc ?

Merci smile

Alors l'idée tu vois c'est de faire tourner la corde autour de soi et de sauter quand elle arrive au niveau de tes pieds mais sans tomber et sans arrêter la corde tongue ! Après pour le style tu peux croiser les bras ou des trucs du genre ! wink

lookhowfunnyyouare.gif


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#53 Le 22/11/2016, à 08:01

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Pourquoi la carte vitale 2 n'est pas sécurisée ?

La direction de la Sécurité sociale (DSS) estimait que les coûts d’implantation des certificats d’authentification dans la carte Vitale 2 et de gestion de l'Infrastructure à clés publiques (IGC), seraient pour les cinq premières années, de 50 à 130 millions d'euros par an. Pour chaque carte, le coût annuel des certificats X.509 serait de 0,85 € à 2,2 €. Sur le modèle de celle qui gère les 600 000 cartes de professionnels de santé (CPS), il faudrait construire une lourde infrastructure de gestion de 60 millions de certificats assurant l'enregistrement de l’identité des personnes, la certification, gérant les listes de révocation de certificats.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#54 Le 22/11/2016, à 08:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Les cartes RFID d'identification, d'accès, ont un numéro identification read only. neutral

Ah bon ?

Ali Baba a écrit :

Sésame, ouvre toi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#55 Le 22/11/2016, à 12:47

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Tu es de mauvaise foi, les puces RFID de la carte vitale seront plus mieux bien.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#56 Le 22/11/2016, à 16:13

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Y a-t-il des films ou des chansons, francophones, avec des accents qui ne soient pas celui du français standard, qui aient une diffusion plus large que la région de cet accent et où l'accent ne soit pas un cliché (genre Bienvenue chez les Ch'tis, je ne sais pas s'il y a un accent vu que je ne l'ai jamais vu, mais d'après ce que j'ai entendu dire, c'est ce que j'appelle un cliché : on te met du "non-standard neutre/parisien" pour faire folklo, et pas juste parce que l'acteur/l'artiste/le personnage représenté serait incidemment non-standard sans que ça ne porte à conséquences) ?

Je pensais à un truc un peu comme les Fabulous Trobadors : il y a un accent toulousain, ce n'est pas juste cliché (puisque c'est simplement l'accent des artistes), et ça s'est diffusé en dehors de Toulouse. Mais ça reste peu connu et c'est l'unique exemple que je trouve. Et en plus, c'est limite, vu qu'ils se revendiquent vachement made in Toulouse, aoc, tout ça.

Chais pas si je suis très clair… Mais j'ai l'impression que la culture francophone manque de diversité, notamment dans les variantes linguistiques, et du coup il y a une norme, un standard, et si on s'en écarte, si on met du belge/québécois/suisse/sénégalais, c'est soi que le truc s'adresse spécifiquement à un public belge/québécois/suisse/sénégalais… Soit qu'on veut mettre un personnage ou un cliché dont l'identité sera spécifiquement centrée sur cet aspect (un peu comme l'homo ou le trans qui ne sera jamais un perso incidemment homo ou trans, mais qui sera l'homo ou le trans de service).

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 22/11/2016, à 16:14)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#57 Le 22/11/2016, à 16:23

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Y a les Cowboys Fringants, québecois, qui sont suffisamment connus dans la francophonie (ils sont déjà venus chanter au théâtre antique de Vienne, j'les ai vus d'ailleurs), et ils parlent de trucs tantôt du cru, tantôt plus large public dans leurs chansons.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#58 Le 22/11/2016, à 16:32

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

liberation.fr a écrit :

D'après La Dépêche du Midi, le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné lundi à trois mois de prison ferme un jeune homme de 22 ans marocain en situation irrégulière sur le territoire. Son crime ? Avoir volé une bûche de chèvre dans un supermarché parce qu'il avait faim, n'ayant pas mangé depuis trois jours. L'homme, arrêté après une altercation avec le vigile du magasin, avait un casier judiciaire vierge. Le Procureur de la République avait initialement requis 5 à 8 mois ferme.

En même temps, s'il était malin, il aurait su que pour ne pas être condamné, il faut voler des millions d'euros, et pas un bout de fromage.

Et qu'il ne vienne pas se plaindre : Fillon a promis la double peine s'il était élu. Pour un crime pareil, il devrait au moins être renvoyé chez lui, cet espèce de profiteur parasite fainéant graine de terroriste.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#59 Le 22/11/2016, à 16:34

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Y a-t-il des films ou des chansons, francophones, avec des accents qui ne soient pas celui du français standard, qui aient une diffusion plus large que la région de cet accent et où l'accent ne soit pas un cliché

https://www.youtube.com/watch?v=osD8o0Bfqxk


Na K' en vadrouille a écrit :

j'ai l'impression que la culture francophone manque de diversité, notamment dans les variantes linguistiques, et du coup il y a une norme

Le cinéma français c'est du téléfilm parisano-parisien, la norme n'est pas que dans l'accent.

Ça me rappelle Jason Statham, un comédien anglais avec un pur accent brittanique dans ses films anglais, mais qui parle d'un ton monocorde à Hollywood.

L'accent est une «musique parlée», c'est donc normal de le perdre quand on chante. Les Fabulons Trobadors ce n'est pas vraiment du chant, c'est du «parler dans le tempo». Et quand ils chantent vraiment on sent à peine l'accent.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#60 Le 22/11/2016, à 16:41

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Na K' en vadrouille a écrit :

Y a-t-il des films ou des chansons, francophones, avec des accents

De France, parmi les trucs qui ont fait tout l'hexagone et au delà :
En chanson : Francis Cabrel. Il a un p***** d'accent celui-là. tongue
Au cinéma : La Trilogie de Pagnol avec Raimu (pour l'accent de PPdM).

Après dans la francophonie non française, tu as des tas de chanteurs et films québecois (Les invasions barbares par exemple, qui a largement franchi les frontières de Québec). Le cinéma belge (avec des films cultissimes comme C'est arrivé près de chez vous, les convoyeurs attendent ou encore Dikkenek). Il y a aussi la chanson belge avec Arno (quand il chante en français).

Et sûrement d'autres exemples mais j'ai la flemme de chercher.

Dernière modification par toboggan (Le 22/11/2016, à 16:41)

#61 Le 22/11/2016, à 16:44

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Arno ou les Cowboys Fringants ont un accent belge quand il chantent ? yikes

Et Annie Cordy ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#62 Le 22/11/2016, à 16:50

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ok, je note les exemples, merci ! smile


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#63 Le 22/11/2016, à 16:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

toboggan a écrit :

Pagnol

Grillé ! tongue

Un grand moment de cinéma.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#64 Le 22/11/2016, à 16:58

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Dick Annegarn, un hollandais qui chante en français.

Dernière modification par inbox (Le 22/11/2016, à 16:58)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#65 Le 22/11/2016, à 17:04

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :

Arno

Quand il chante en français, on peut largement dire qu'il a un accent flamand. C'est plus qu'évident.
T'as changé quand les piles de ton sonotone ? tongue

Grillé !

Je m'en doutais mais du boulot je n'ai pas youtube... Comme quoi les grands esprit se rencontrent.

Nak' a écrit :

Ok, je note les exemples

Tu ne dois pas faire que noter. Tu dois aussi aller voir les films qu'on t'a indiqué. tongue

#66 Le 22/11/2016, à 17:07

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

toboggan a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Y a-t-il des films ou des chansons, francophones, avec des accents

De France, parmi les trucs qui ont fait tout l'hexagone et au delà :
En chanson : Francis Cabrel. Il a un p***** d'accent celui-là. tongue
Au cinéma : La Trilogie de Pagnol avec Raimu (pour l'accent de PPdM).

Après dans la francophonie non française, tu as des tas de chanteurs et films québecois (Les invasions barbares par exemple, qui a largement franchi les frontières de Québec). Le cinéma belge (avec des films cultissimes comme C'est arrivé près de chez vous, les convoyeurs attendent ou encore Dikkenek).

Désolé de te décevoir, mais Dikkenek, c’pas vraiment un film belge, c’est un “film belge” destiné au public français, c’est exactement le genre de caricature que l’crayon n’veut pas. Mais sinon, oui, le cinéma belge, qui ne se limitent pas aux films avec Poelvorde. Y’a pas forcément d’accent, et surtout pas l’“accent belge” vu par les français, mais ça cause comme qu’on cause par ici, tout simplement.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#67 Le 22/11/2016, à 17:10

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

toboggan a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Arno

Quand il chante en français, on peut largement dire qu'il a un accent flamand. C'est plus qu'évident.

Et donc “accent belge”=“accent flamand”, si je comprends bien?
Pas étonnant que tu donnes Dikkenek comme exemple du cinéma belge, tu pars exactement dans des clichés à mi-chemin entre Le dîner de con et Taxi 4 là.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#68 Le 22/11/2016, à 17:23

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Arcans a écrit :
toboggan a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Arno

Quand il chante en français, on peut largement dire qu'il a un accent flamand. C'est plus qu'évident.

Et donc “accent belge”=“accent flamand”, si je comprends bien?

L'accent flamand est un des accents belges. Il y a une multitudes d'accents belges, l'accent de Liège n'est pas celui de Bruxelles. J'imagine que tu sais ça mieux que moi. Quel est donc réellement ta question, si elle n'était pas purement rhétorique ?

Pas étonnant que tu donnes Dikkenek comme exemple du cinéma belge, tu pars exactement dans des clichés à mi-chemin entre Le dîner de con et Taxi 4 là.

On a parlé de films où il y a des accents. Dans Dikkenek, il y a des accents
La question n'est pas de savoir si ce sont de clichés ou pas. D'ailleurs cette expression ne préjuge en rien de ce qu'en fait le film, de ces clichés.

Désolé de te décevoir, mais Dikkenek, c’pas vraiment un film belge, c’est un “film belge” destiné au public français, c’est exactement le genre de caricature que l’crayon n’veut pas.

Oui c'est exactement le même genre d'argument qu'on a sorti à propos des chtis... Les clichés, toussa... Sinon, ça ne me déçoit pas. T'inquiète je m'en remettrai.

Mais bon, je n'ai pas le temps de polémiquer la dessus et de plus ça ne m'intéresse pas vraiment.

#69 Le 22/11/2016, à 17:50

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

toboggan a écrit :

T'as changé quand les piles de ton sonotone ?

Justement je voulais t'en causer.

Je dois me faire opérer, greffe de l'oreille interne. J'ai lu ça et là que pour ce type d'opération certains chirurgiens son plus réputés que d'autres. Y a pas un argus quelque part ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#70 Le 22/11/2016, à 17:53

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

toboggan a écrit :

La question n'est pas de savoir si ce sont de clichés ou pas.

Si.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#71 Le 22/11/2016, à 18:18

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Très connus partout en France avec un accent de chez PP (bien que certains membres soient paraît il toulousains) tu as Massilia Sound System

Ils ont produit I am à leurs début, très connu en France et à l'international, mais je trouve que leur accent est plutôt neutre (ou sinon je n'ai juste pas de tracks en tête)

Un accent discret aussi, assez connu à l'époque, la Fonky Family

Tu as aussi Zebda, très connu à son époque
(et le mouvement politique motivés)

Peut être Yanis Odua, originaire de Martinique ?


J'espère que ça correspond à tes critères, sinon faudrait que je fouille mon disque dur. Mais ça n'me rajeunit pas tout ça tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#72 Le 22/11/2016, à 18:23

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Edmond Dantès a écrit :
toboggan a écrit :

La question n'est pas de savoir si ce sont de clichés ou pas.

Si.

Ben oui et non.
Que le film ne soit pas représentatif de la Belgique et des Belges est une chose. Que l'accent soit exagéré / caricaturé en est une autre. Si ça représente fidèlement un certain accent belge c'est ce que recherche kraïou, il me semble.

D'ailleurs j'ai un queb à la maison ces jours ci (en airbnb). Je pense que je comprends 65% de ce qu'il raconte. C'est pire que quand on jasait ensemble voisin tongue
(Bon le fait qu'il ait raté le cours « articulation 1x01 » et qu'il boive du cidre au petit dej ne doit pas nécessairement aider à la compréhension.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#73 Le 22/11/2016, à 19:12

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Une petite maison :
1479838279.png


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#74 Le 22/11/2016, à 19:53

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

http://www.theblindcafe.com/tickets a écrit :

Ticket Pricing

You cannot say, "I cannot afford to attend The Blind Cafe Experience"
Suggested Price $75 - $195 or Apply for a Discounted Ticket Below

-___-'
Je suis peut être mauvaise langue, peut être qu'ils seront d'accord si je leur propose 12$, ça me paraît quand même peu probable.

Dernière modification par Ras' (Le 22/11/2016, à 19:53)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#75 Le 22/11/2016, à 20:09

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

inbox a écrit :

ça fait de grandes pièces

Hors ligne