Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2016, à 15:43

CardBook

CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour la foule

Je viens vous présenter mon petit plugin (ici : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … /cardbook/ ) qui essaie d’être un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird basé sur les standards CardDAV et vCard. Bon c'est encore très perfectible à tous les niveaux mais pour une utilisation peu avancée, ça marche...

Je ne vais pas m’appesantir sur mon plugin, d'autant plus que j'ai déjà perdu une fois tout ce que j'avais tapé, sur ce qu'il fait ou ne fait pas, sur ses défauts ou qualités (pour ceux qui voudraient tenter, il n'y a qu'à faire un tour dans la configuration du plugin), en fait si je me décide à écrire ici, c'est parce qu'à la base je ne suis pas du tout un développeur informatique et qu'il y a trois ans je ne connaissais pas du tout le développement objet et encore moins javascript. Le message que j'aimerais faire passer c'est que même si vous êtes une tanche et que vous ne connaissez pas grand chose au développement, moyennant BEAUCOUP de temps (inutile de mentir si comme moi vous partez de loin wink, faire une application qui corresponde à vos besoins c'est possible et c'est même très intéressant à faire smile

bon voilou, je n'ai pas inventé l'eau tiède mais d'après les mails que j'ai reçus, j'ai fait plaisir à quelques personnes, et ça c'est un bonheur inestimable smile

allez au travail maintenant ! smile

Dernière modification par CardBook (Le 03/06/2016, à 14:57)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2016, à 14:16

Merle

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Je suis tombé dessus il y a quelques temps et il est vraiment super, pour ceux qui se demandent pourquoi l'installer il corrige un manque important du carnet d'adresse par défaut de thunderbird avec la synchro owncloud (ou tout autre serveur carddav), le protocole carddav est respecté et les contacts synchronisés correctement.
Il remplace idéalement sogo connector.
Un must have.
Bonne continuation.

Dernière modification par Merle (Le 02/06/2016, à 14:31)

Hors ligne

#3 Le 02/06/2016, à 15:58

bishop

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Salut CardBook !
Pour info, si tu veux que ton lien soit actif :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … cardbook/)
enlève la parenthèse à la fin du lien :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … /cardbook/


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 07/06/2016, à 22:43

Columbo

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

CardBook a écrit :

bon voilou, je n'ai pas inventé l'eau tiède mais d'après les mails que j'ai reçus, j'ai fait plaisir à quelques personnes, et ça c'est un bonheur inestimable smile

Et bien je fais parti de ces personnes, un très grand merci à toi big_smile

En ce qui me concerne, je voulais exporter mes contacts de Thunderbird pour les importer (et les synchroniser) sur mon téléphone Android (Xiaomi Redmi Note 3 Pro) tout neuf (1ère fois que j'ai un vrai bon téléphone roll ). Et bien je n'ai pas réussi, les fichiers .csv .ldif .txt ou .ods ne sont pas compatibles... sad
Le seul format accepté sur le tel est le .vcf qui correspond au format vCard...

Recherche rapide pour voir si on peut convertir... et c'est une galère sans nom... *!:§/£@#~ ... et puis je tombe sur ton plugin pour Thunderbird neutral
Allez, mise à jour récente, le projet est donc actif, je tente et refait entièrement mon carnet d'adresse avec Cardbook : c'est hyper simple mais bordel, c'est super long... tongue et pas très pratique en fait, ça mérite une petite amélioration niveau ergonomie (en gros il serait bien de pouvoir rentrer toutes les infos sur une personne en une fois, sur une sorte de fiche qui regroupe toutes les catégories) wink

J'exporte mon nouveau carnet au format .vcf, puis l'importe dans CardDav sur mon NAS Synology. Aucun soucis. smile

Sur mon téléphone, j'installe les dépôts libres F-Droid puis Davdroid en suivant les recommandations de ce guide : "Survivre sur Android sans les services de Google"
et... bingo, synchronisation parfaite avec le téléphone sans passer par GMail, ce qui était mon objectif principal !! lol

Mon carnet d'adresses fait avec ton plugin est parfaitement reconnu, génial !! big_smile

Tutos très simples pour CardDav du Synology : tuto 1 et tuto 2

Il me reste maintenant à trouver comment synchroniser Cardbook de Thunderbird avec mon Nas, si tu as des infos CardBook, je suis preneur wink

Dernière modification par Columbo (Le 07/06/2016, à 22:53)


Ubuntu 16.04 / i7 2600K / p8z68 pro / 16Go / gtx 690 / SSD M4 256 / HDD 1To / Lian Li A71F / Watercooling CPU et GPU

Hors ligne

#5 Le 08/06/2016, à 10:35

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Columbo a écrit :

Allez, mise à jour récente, le projet est donc actif, je tente et refait entièrement mon carnet d'adresse avec Cardbook : c'est hyper simple mais bordel, c'est super long... tongue et pas très pratique en fait, ça mérite une petite amélioration niveau ergonomie (en gros il serait bien de pouvoir rentrer toutes les infos sur une personne en une fois, sur une sorte de fiche qui regroupe toutes les catégories) wink

oui tu as raison, je vais essayer d'ajouter... l'UI n'est pas très sexy et reste très perfectible...

Columbo a écrit :

Il me reste maintenant à trouver comment synchroniser Cardbook de Thunderbird avec mon Nas, si tu as des infos CardBook, je suis preneur wink

c'est une synchro qui marche normalement... le problème en principe avec les Nas c'est qu'il faut ajouter une exception dans les certificats de Thunderbird (si tu as un code retour 0 a ta requête, tu es dans ce cas)

de manière générale, si vous avez un problème, n’hésitez pas à sonner : cardbook.thunderbird(at) gmail.com

smile

Hors ligne

#6 Le 18/07/2016, à 11:44

Columbo

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

CardBook a écrit :

c'est une synchro qui marche normalement... le problème en principe avec les Nas c'est qu'il faut ajouter une exception dans les certificats de Thunderbird (si tu as un code retour 0 a ta requête, tu es dans ce cas)

de manière générale, si vous avez un problème, n’hésitez pas à sonner : cardbook.thunderbird(at) gmail.com

smile

Effectivement, c'était bien un problème de certificats avec Thunderbird, merci beaucoup smile
Tout fonctionne à merveille maintenant, c'est vraiment pratique !

J'ai procédé dans cet ordre pour que tout fonctionne parfaitement avec Thunderbird :

- création du carnet avec Thunderbird, exportation du carnet au format .vcf puis suppression du carnet de Thunderbird.
- importation du carnet au format .vcf dans CardDav sur mon NAS Synology.
- synchronisation de Thunderbird avec le NAS (certificats du NAS à ajouter avant), et zou... c'est génial, tout fonctionne ! cool

Est-ce qu"il y a une option particulière (je suis probablement passé à côté) pour éviter au NAS de démarrer à chaque ouverture de Thunderbird, sachant que je reste pourtant en synchro manuelle ?

Grand merci à toi wink


Ubuntu 16.04 / i7 2600K / p8z68 pro / 16Go / gtx 690 / SSD M4 256 / HDD 1To / Lian Li A71F / Watercooling CPU et GPU

Hors ligne

#7 Le 18/07/2016, à 14:04

CardBook

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Columbo a écrit :

Est-ce qu"il y a une option particulière (je suis probablement passé à côté) pour éviter au NAS de démarrer à chaque ouverture de Thunderbird, sachant que je reste pourtant en synchro manuelle ?

non, a l'ouverture de Thunderbird je tente tout le temps une synchronisation... je vais regarder pour ajouter cette possibilité... merci smile

(Edit : option rajoutée en version 12.3)

Dernière modification par CardBook (Le 26/07/2016, à 12:18)

Hors ligne

#8 Le 14/08/2016, à 11:34

Columbo

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Effectivement, tu as rajouté l'option et amélioré l'ergonomie, c'est génial, merci smile.

Par contre, depuis la dernière version, je n'arrive plus à réveiller le NAS et à synchroniser du coup hmm

Je suis passé de 15.04 à 16.04 (formatage et réinstallation propre) et j'ai replacé mon fichier de config " .thunderbird " dans mon home. C'est à l'ouverture de Thunder que j'ai vu les changements de ton plugin wink
La synchro ne fonctionnant plus, j'ai supprimé mon carnet d'adresses, ton plugin, réinstallé ton plugin puis j'ai essayé de réimporter directement du NAS mon carnet d'adresses distant, comme la 1ère fois, et là ça coince : pas de réveil du NAS et même si je le réveille manuellement, il semble ne pas y avoir de communication entre Thunder/Cardbook et celui-ci :

2016.08.14 12:26:59:078 : Validation module : Requête de validation sans découverte d'URL sur https://192.168.**.*****:8443/addressbooks/users/*******/addressbook/ ...

Je ne vois pas ce qui cloche roll, aucune modification sur le NAS (exceptées les mises à jour), je suis dessus depuis un moment et je sèche, si tu as une idée, ça m’intéresse beaucoup smile

Edit : idem pour la synchro de mon téléphone, le NAS est donc en cause !

Trouvé big_smile : c'est le pare-feu du syno qui bloque la communication (une maj toute récente ?), cardav apparaît maintenant dans les règles et il faut donc autoriser le port 8443 et tout refonctionne parfaitement tongue

Dernière modification par Columbo (Le 15/08/2016, à 02:22)


Ubuntu 16.04 / i7 2600K / p8z68 pro / 16Go / gtx 690 / SSD M4 256 / HDD 1To / Lian Li A71F / Watercooling CPU et GPU

Hors ligne

#9 Le 21/11/2016, à 09:21

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour,

Je cherche principalement à synchroniser mon carnet d'adresse qui se trouve actuellement sur thunderbird et je souhaite tester CardBook. J'ai du mal à comprendre les choix et son utilisation.
(édit : cela fait suite au post Ne plus jamais galérer avec les carnets d'adresses)


a)
Mon carnet d'adresse est pour l'instant sur Thunderbird, j'aimerai le mettre chez deux ou trois fournisseurs d'émails (ou de carnet d'adresse) exemple : framadate, free.fr et gmail
J'ai bien un compte chez ces fournisseurs j'ai actuellement dans -->Préférences de Cardbook --> Édition-->Divers --> version 3.0 cochée. La v 4.0 serait-elle fonctionnel dans mon cas ?

b)
Je crois comprendre que je ne peux pas utiliser mon carnet d'adresse directement à partir de celui de thunderbird.
Il me faut l'exporter en adresse.vCard .

c)
Après l'installation du Module "Cardbook", je vais dans l'onglet Cardbook et je fais ajouter un carnet d'adresse
--> Local, puis je choisie (presque au hasard), --> Importer les carnets d'adresse standards (Répertoire)
J'ai décoché (toujours presque au hasard) beaucoup de chose sur les -->Préférences de Cardbook.
Je n'ai conservé par exemple  que -->Général -->CardBook, unique source pour les contacts
aussi -->Synchronisation-->Lancer une synchronisation lors du démarrage de Thunderbird-->Préférer la modification locale
onglet Email--> rien de sélectionné

Je crée un nouveau contact dans adresse.vCard importé (qui n'est pas sur le carnet Adresses de thunderbird) et si je fais écrire (un émail dans thunderbird) je ne sais pas récupérer cette adresse (avant de passer à une synchronisation "extérieur" roll...) .

D'avance merci

Dernière modification par Isaric (Le 21/11/2016, à 09:31)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#10 Le 21/11/2016, à 11:02

J2m06

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bonjour

Pour ceux que cela intéressent j'ai fait quelques tutoriels (avec captures écran) pour cette excellente extension  smile
- Importer dans Carbook TOUS les carnets de Thunderbird (vcard)
...(les listes de diffusions ne sont pas reprises)
- Synchroniser les carnets de TB avec Framagenda/Gmail/Zaclys...

- Très bien -> la recherche des doublons avec cardbook
- Très bien -> l'export/import des carnets de Thunderbird à la première installation de l'extension
- Par contre la gestion des listes de diffusion pas évidente (je suis (trop !) habitué à TB smile )

Bon je n'ai pas testé (pour l'instant) toutes les fonctions

Dernière modification par J2m06 (Le 21/11/2016, à 11:51)

Hors ligne

#11 Le 21/11/2016, à 11:22

freechelmi

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Bravo pour ton travail.

J'utilise le plugin Sogo pour le support Carddav dans thunderbird.

Hors ligne

#12 Le 21/11/2016, à 11:31

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Merci J2m06

En plus de mes questions a), b), c) post 9

Voici la suite
d) je n'arrive pas à ajouter le carnet gmail à CardBook.
d1)
Soit en choisissant "Ajouter un nouveau carnet d'adresses -->Google
Dans --> Entrer les identifiant de connexion...
pour l'utilisateur j'indique l'adresse émail, mais je ne peux pas remplir le Mot de passe, il est "verrouillé" ("gris")
Il y a peut-être une autorisation à donner à gmail pour la connexion de CardDav ?

d2)
Soit en choisissant "Ajouter un nouveau carnet d'adresses -->CardDav
URL rien à mettre ?
Dans --> Entrer les identifiant de connexion...
pour l'utilisateur j'indique l'adresse émail, je peux remplir le Mot de passe, mais pas valider puisqu'il n'y a pas URL...


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#13 Le 21/11/2016, à 11:44

J2m06

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Isaric a écrit :

d) je n'arrive pas à ajouter le carnet gmail à CardBook..

quand tu choisis Google  (capture 4 de ce lien ) tu entres le nom d’utilisateur (ex: j2m06) , puis -> Valider
La fenêtre de Gmail apparait et là il faut entrer l'adresse email (ex: j2m06@gmail.com)  ->Suivant, puis  le mot de passe   et ->Connexion ->Autoriser
Puis clic sur ->Suivant dans la fenêtre de Cardbook- et le carnet de gmail devrait être là

Isaric a écrit :

b)
Je crois comprendre que je ne peux pas utiliser mon carnet d'adresse directement à partir de celui de thunderbird.
Il me faut l'exporter en adresse.vCard .

pour les synchroniser il faut les importer dans Cardbook (donc-les exporter/importer)

Dernière modification par J2m06 (Le 21/11/2016, à 11:54)

Hors ligne

#14 Le 21/11/2016, à 12:14

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

J2m06 a écrit :

...
La fenêtre de Gmail apparait et là il faut entrer l'adresse email (ex: j2m06@gmail.com)  ->Suivant, puis  le mot de passe   et ->Connexion ->Autoriser
...

après connexion, je n'ai pas "autoriser", je tombe sur une page "Aide Comptes Google..."
Édit : j'avais le même problème pour synchroniser cette boite émail avec thunderbird, il m'a fallu mettre pour cette boite  en --> Paramèrtres de sécurité"--> "SSL/TLS" et en méthode -->"Mot de passe normal")

Dernière modification par Isaric (Le 21/11/2016, à 12:29)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#15 Le 21/11/2016, à 12:51

J2m06

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Isaric a écrit :

je crée un nouveau contact dans adresse.vCard importé (qui n'est pas sur le carnet Adresses de thunderbird) et si je fais écrire (un émail dans thunderbird) je ne sais pas récupérer cette adresse (avant de passer à une synchronisation "extérieur"

Pour que l'autocomplétion fonctionne depuis le carnet Cardbook il faut  :
1. que les case soient cochées dans les préférences de Cardbook
...(onglet Général ->Intégration  avec Thunderbird)
2. un redémarrage de TB peut être nécessaire pour que les nouveaux réglages soient pris en compte

Isaric a écrit :

après connexion, je n'ai pas "autoriser", je tombe sur une page "Aide Comptes Google..."

je viens de refaire un essai .Voici comment j'ai procédé  (petit changement) :
quand tu choisis Google  (capture 4 de ce lien ) tu entres le nom d’utilisateur (ex: j2m06@gmail) , puis -> Valider
La fenêtre de Gmail apparait et là il faut entrer le mot de passe   et ->Connexion , puis ->Autoriser
Puis clic sur ->Suivant dans la fenêtre de Cardbook- et le carnet de gmail devrait être là

Dernière modification par J2m06 (Le 21/11/2016, à 13:57)

Hors ligne

#16 Le 21/11/2016, à 14:40

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Merci J2m06

-->Préférences de Cardbook. (fenêtre configuration de CarBook)
J'avais coché
-->Général -->Intégration  avec Thunderbird-->CardBook, unique source pour les contacts
J'ai coché en plus
-->Général -->Intégration  avec Thunderbird-->Suggestion d'emails par CardBook
Redémarrer Thunderbird et je n'ai pas toujours pas d'option "->Autoriser" ou de validation possible... :
mini_160616Carbook2111161424.png

Remarque :
Sur Google j'ai bien l'option
-->Applications et sites connectés-->Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" activé

Dernière modification par Isaric (Le 21/11/2016, à 14:48)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#17 Le 21/11/2016, à 15:13

J2m06

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Isaric a écrit :

J'avais coché
-->Général -->Intégration  avec Thunderbird-->CardBook, unique source pour les contacts
J'ai coché en plus
-->Général -->Intégration  avec Thunderbird-->Suggestion d'emails par CardBook
Redémarrer Thunderbird

Ces manips c'est pour l'auto complétion en rédaction smile


Isaric a écrit :

et je n'ai pas toujours pas d'option "->Autoriser" ou de validation possible... :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_160616Carbook2111161424.png

dans cette fenêtre si tu entres dans Utilisateur ton adresse email  , tu ne peux pas cliquer sur  Suivant ?

Hors ligne

#18 Le 21/11/2016, à 15:24

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

J2m06 a écrit :

...
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_160616Carbook2111161424.png dans cette fenêtre si tu entres dans Utilisateur ton adresse email  , tu ne peux pas cliquer sur  Suivant ?

Exact, je ne peux pas cliquer sur suivant et on le voit bien, c'est en gris clair...

e) Édit : j'ai fait un essai zimbra.free.fr/ sans succès également.

Dernière modification par Isaric (Le 21/11/2016, à 15:28)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#19 Le 21/11/2016, à 18:11

J2m06

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Isaric a écrit :

exact, je ne peux pas cliquer sur suivant et on le voit bien, c'est en gris clair....

je viens de faire un tuto pour gmail+cardbook ici

Si tu as des soucis de connexion, essaye  de déconnecter l'utilisateur dans la fenêtre de Google
            (clic sur le nom d'utilisateur en haut à droite)

[EDIT]je viens de faire un essai avec Magéia (linux) et pas de souci pour synchroniser les contacts de Gmail avec TB  (via cardbook)

Dernière modification par J2m06 (Le 21/11/2016, à 18:33)

Hors ligne

#20 Le 21/11/2016, à 18:52

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Merci J2m06

J2m06 a écrit :

Si tu as des soucis de connexion, essaye  de déconnecter l'utilisateur dans la fenêtre de Google
            (clic sur le nom d'utilisateur en haut à droite)

Je vois le mot "connexion", je ne peux pas déconnecter, il est pas connecté ?
CardBook reste sur validation.... et n'arrive pas à aboutir ? Aussi quand je ferme cette fenêtre dite "google" thunderbird plante.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#21 Le 21/11/2016, à 19:06

J2m06

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Isaric a écrit :

CardBook reste sur validation.... et n'arrive pas à aboutir ? Aussi quand je ferme cette fenêtre dite "google" thunderbird plante.

Bizarre ce blocage chez toi !!!
Même en mettant toto comme nom d’utilisateur  dans Cardbook , Google me reconnait smile

essaie de créer un nouveau profil - tu entre juste une adresse et  tu installes cardbook  pour les essais

Hors ligne

#22 Le 22/11/2016, à 06:33

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Je ne sais pas ce que tu entends par :

J2m06 a écrit :

...essaie de créer un nouveau profil

Je viens de faire un essais sur la session invité d'ubuntu. J'y ai installé une seule adresse émail (imap.free.fr), puis installé CardBook et là j'ai pu importer le carnet d'adresse email@gmail.com j'ai bien eu le choix "autoriser...." roll

Je rappelle que :

Isaric a écrit :

j'avais le même problème pour synchroniser cette boite émail avec thunderbird, il m'a fallu mettre pour cette boite  en --> Paramèrtres de sécurité"--> "SSL/TLS" et en méthode -->"Mot de passe normal")

Il y aurait donc quelque chose qui bloque sur Thunderbird ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#23 Le 22/11/2016, à 08:56

J2m06

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

bonjour

Isaric a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entends par :

J2m06 a écrit :

...essaie de créer un nouveau profil

?

  Creer un nouveau "profil" , c'est démarrer TB via le gestionnaire de profils et choisir ->Créer un nouveau profil smile

voir >> ici <<   (méthode 6) 
.

Hors ligne

#24 Le 22/11/2016, à 11:10

Isaric

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Merci J2m06

avec un nouveau profil cela marche bien comme pour ma session "invité" ubuntu. smile

Je peux également installer email@gmail.com
--> Paramètres de sécurité"--> "SSL/TLS" et en méthode -->"OAuth2")
avec l'ancien profil, je suis obligé de mettre
--> Paramètres de sécurité"--> "SSL/TLS" et en méthode -->"Mot de passe normal")

Je m'aperçois que j'ai

prefs.js  60.2 ko 11h00
prefs-1.js 0octets 30juin2014
prefs-2.js 40.3 ko 01oct2014

Ce deuxième profil n'a plus de configuration :
mes étiquettes, mes filtres, (qui sont conservés lors des nouvelles versions tous les 6 mois depuis plusieurs années) n'existent plus. sad

Pour les étiquettes je change les lignes dans prefs.js

user_pref("mailnews.tags.$label1....
....

de l'ancien profil dans le nouveau smile
Pour les filtres :
http://www.linux-france.org/lug/gullive … 00145.html

Édit 29-11-16:
Le reste des configurations... neutral, je l'ai faites manuellement
Pour l'histoire de problème de cookies je regarde : Problème de paramétrage des cookies avec Gmail
Je rajoute  dans -->Préférences Thunderbird Vie privée-->Exceptions...

accounts.google.com

Dernière modification par Isaric (Le 29/11/2016, à 14:24)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#25 Le 22/11/2016, à 11:45

J2m06

Re : CardBook : un nouveau carnet d'adresses pour Thunderbird

Isaric a écrit :

avec un nouveau profil cela marche bien

voila une bonne nouvelle


isaric a écrit :

Pour les étiquettes je change les lignes dans prefs.js

user_pref("mailnews.tags.$label1........

de l'ancien profil dans le nouveau smile

évite dans un premier temps de trop tripoter le fichier prefs.js (avant fait une copie de celui-ci ou mieux une copie du profil )
Attend que tout soit récupéré et que tout fonctionne - ensuite tu fais une sauvegarde du "profil" et là seulement tu modifies le prefs.js

isaric a écrit :

Le reste des configurations...

tu n'as pas une ancienne sauvegarde  pour récupérer le fichier prefs.js  (ou tout le profil ! ) ?
Sinon il faudra tout récupérer manuellement (d’où l’intérêt des sauvegardes régulières du "profil"   wink)
Voir ici comment récupérer tes données

Dernière modification par J2m06 (Le 22/11/2016, à 11:46)

Hors ligne