Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2016, à 18:10

shargar

(résolu) comment ecrire en pachto sur un ubuntuphone ?

Bonjour,

Je cherche à correspondre par sms avec un réfugié afghan pour essayer de l'aider comme je peux. A priori il est pachtoune (région de Kunduz à la frontière tadjik). Sa langue, le "pachtô" s'écrit selon wikipédia avec un alphabet arabe modifié. Cette alphabet n'est pas dans ceux embarqués dans ubuntutouch par défaut. Qq'un(e) peut t'il(elle) me donner une astuce pour solutionner le problème ou me bricoler un truc ? Son tel ne reçoit pas les mms et je ne peux donc pas contourner le problème en utilisant des captures d'ecran de google translate...

Dernière modification par shargar (Le 12/11/2016, à 09:26)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2016, à 18:38

gl38

Re : (résolu) comment ecrire en pachto sur un ubuntuphone ?

Peut-être que tu peux taper le message sur ton ordi, avec Lexilogos on peut taper en pashto,
Tu t'envoies le texte en sms ou en mail dans ton ubuntutouch et tu fais suivre à ton correspondant.
Chez moi, google translate n'a pas l'air de savoir écrire en pasto.
Mais ton correspondant connaît sans doute un peu d'anglais.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 22/10/2016, à 20:54

gl38

Re : (résolu) comment ecrire en pachto sur un ubuntuphone ?

Avec un compte chez OVH, je peux envoyer des sms.
Si je colle dans la case de rédaction du pachto fabriqué sur mon ordinateur, ça arrive sur mon téléphone et le texte affiché est bien celui que j'ai envoyé.

Avec orange, l'interface internet permet d'envoyer des sms mais ça arrive sous forme de caractères html.
Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 22/10/2016, à 20:59)

Hors ligne

#4 Le 06/11/2016, à 10:18

shargar

Re : (résolu) comment ecrire en pachto sur un ubuntuphone ?

@gl38

Merci pour ta réponse. La personne ne parle absolument aucun mot d'anglais et progresse lentement en français mais ça va mieux. Je suis en train de fouiller dans ce que tu me propose. Lexilogos... Peux tu m'en dire un peu plus sur OVH ?

Merci

Hors ligne

#5 Le 06/11/2016, à 10:37

gl38

Re : (résolu) comment ecrire en pachto sur un ubuntuphone ?

Chez OVH, il me semble que la  page permet de faire 20 essais gratuits.
Après il faut s'inscrire et payer : on achète 100 sms pour 7 €.
D'après mes essais ça fonctionne avec mon portable et écrire avec l'ordinateur c'est très commode.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#6 Le 12/11/2016, à 09:27

shargar

Re : (résolu) comment ecrire en pachto sur un ubuntuphone ?

merci pour ces pécieuses info Guy !

Hors ligne