Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2016, à 22:55

nanos333

Ubuntu 16.10 - Nemo

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec ubuntu 16.10 et l'utilisation de nemo "seul"...
en somme le problème est le bureau j'ai fait les manip pour mettre nemo par défaut et activer les icons du bureau mais cela plante quand même

le background du bureau reste noir, il n'y a pas de menu contextuel, et seulement lorsque j'ouvre un répertoire quelque icone s'affiche sur le bureau dans un petit rectangle en haut à gauche.

gsettings set org.nemo.desktop show-desktop-icons true
gsettings set org.gnome.desktop.background show-desktop-icons false

merci d'avance ...

Hors ligne

#2 Le 06/11/2016, à 12:33

GammaDraconis

Re : Ubuntu 16.10 - Nemo

Pourquoi tu utilises "nemo" plutôt que "nautilus" ?

Nemo est le gestionnaire de fichier conçu spécialement pour l'environnement "Cinnamon". Tu utilises Cinnamon ?


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#3 Le 06/11/2016, à 17:54

nanos333

Re : Ubuntu 16.10 - Nemo

pourquoi ?! la question est curieuse m'enfin si tu utilises ou a utilisé nemo la question se poserait même pas !

nemo est bien plus complet, mieux fini, plus paramétrable, propose des fonctions qui font gagner un temps fou ...

et donc oui je sais qu'il est "plutôt lié" à cinnamon et même si j'ai hésité à migrer complètement à ce niveau je reste sous unity...
et d'ou le léger soucis de compatibilité...

Hors ligne

#4 Le 06/11/2016, à 18:40

erresse

Re : Ubuntu 16.10 - Nemo

Salut,

Tu dois savoir que c'est le gestionnaire de fichiers qui gère le bureau, dès le démarrage du système...
Donc, pour Ubuntu, c'est Nautilus qui fait le boulot. Tu peux toujours installer un autre gestionnaire de fichiers "à côté" de Nautilus, Nemo par exemple, et n'utiliser que celui-là pour naviguer en laissant Nautilus s'occuper de gérer le bureau.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 06/11/2016, à 19:28

nanos333

Re : Ubuntu 16.10 - Nemo

Bonsoir erresse,

c'est effectivement mon cas actuellement j'ai remis nautilus pour gérer le bureau via les préf que j'ai indiqué dans mon premier post mais quitte à utiliser ce formidable outil qu'est nemo je me suis dis que je pourrais aller plus loin mais non et un autre sous problème et lorsqu'on clique sur un champ dans son navigateur préféré pour parcourir ses dossiers c'est la aussi toujours nautilus qui prend la main si quelqu'un sait ou gérer cela (pref du navigateur ?)

Hors ligne

#6 Le 06/11/2016, à 19:42

erresse

Re : Ubuntu 16.10 - Nemo

Je pense que cela doit se gérer dans les types MIME.
Regarde la documentation, chapitre 3 qui concerne l'association des dossiers (là ils expliquent comment ouvrir avec Nautilus, mais la procédure vaut pour ouvrir avec autre chose, je pense).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne