Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2016, à 19:26

facel

[Résolu]Recherche guide/ conseils pour demande remboursement W10

Bonjour,

Converti depuis 2014 à Ubuntu et Lubuntu, je n'ai que des ordis "abandonnés" (dont un complètement restauré mais un peu encombrant et surtout très bruyant, l'autre epc autrefois promis à la poubelle et honorablement usité via Lubuntu).

Cependant je songe à faire l'acquisition d'un nouvel ordi (genre un peu plus gros qu'un epc et/ou micro ordi de bureau silencieux). Et je voudrai savoir quels sont les supermarchés, sites, darty et cie qui acceptent facilement le remboursement d'un W8 ou W10 ? Ou les fabricants? Ou des bonnes adresses à proposer?




Parenthèse:Je regrette que les sites sur les revendeurs libres sur notre forum, soient si faibles en tout genre (les sites ont pas l'air trop tenu, matériel affichés non en stock, absence de réponse sur notre forum aux remarques des membres...),
https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=73
et cela ne va pas aider au développement de linux, non?

Dernière modification par facel (Le 02/08/2016, à 22:21)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2016, à 19:32

facel

Re : [Résolu]Recherche guide/ conseils pour demande remboursement W10

ceci a l'air déjà mieux (pas trouvé avant):

https://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_vendu_avec_ubuntu

Hors ligne

#3 Le 21/02/2016, à 20:36

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Recherche guide/ conseils pour demande remboursement W10

Regarde sur les sites spécialisés sur le net et tu verras qu'ils proposent pas mal de PC sans OS
Exemple :
http://www.ldlc.com/informatique/ordina … -2134.html
http://www.ldlc.com/informatique/ordina … -2134.html
C'est à mon avis un bien meilleur choix que d'acheter un PC avec Windows et de te le faire rembourser après ( ce qui est souvent une démarche fastidieuse )
Edit : ne t’embête pas non plus avec un PC prévendu avec Ubuntu, installe le toi même

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/02/2016, à 20:41)

#4 Le 30/07/2016, à 22:48

facel

Re : [Résolu]Recherche guide/ conseils pour demande remboursement W10

merci au fait...

Hors ligne

#5 Le 02/08/2016, à 22:20

facel

Re : [Résolu]Recherche guide/ conseils pour demande remboursement W10

Et la réponse assezcomplète dans l'article clubic:

http://www.clubic.com/article-303304-4- … at-pc.html

(PS: merci à BrunoGey qui m'a apporté ce lien dans une autre discussion sur le forum)

Hors ligne

#6 Le 04/08/2016, à 14:20

facel

Re : [Résolu]Recherche guide/ conseils pour demande remboursement W10

Et voilà la réponse par mail d'asus à des infos sur une demande de remboursement de W10:

ASUS acf_coa@asus.com  a écrit :

Bonjour,

Vous avez sollicité nos services pour demander le remboursement de la licence OEM Windows 10  liée à votre produit.

Sachez que vous avez 1 mois à partir de la date d’achat pour effectuer votre demande et remplir votre dossier en 3 échanges de mails.

Dans un premier temps, veuillez me fournir les éléments indiqués ci-dessous, afin de constituer votre dossier et pré-remplir un formulaire qui vous sera ensuite renvoyé pour signature.

Merci donc de compléter par retour de mail les informations suivantes :

-        Nom et prénom du propriétaire de la machine :  ……………………………….

-        N° de téléphone : ……………………………….

-        Adresse e-Mail : ……………………………….

-        Adresse postale complète : ……………………………….

-        N° de série du produit ASUS (visible sur la carte de garantie et/ou sous votre machine, sur un autocollant) : ……………………………….

Merci  de nous fournir en pièces jointes les documents suivants :

-        Copie de la facture d’achat.

-        Copie de la page 1 de votre « carte de garantie ASUS » (fournie avec tout produit ASUS)

-        Cette page contient une étiquette avec un code barre et le n° de série du produit.

-        Cette page est également à remplir par le propriétaire du produit.

-        Facultatif : une photo de l’étiquette avec le numéro de série visible (située sous le produit ou sur le chargeur du produit).

Je vous joins également à ce courrier, le formulaire de remboursement, « procédure de paiement », qui doit impérativement être rempli informatiquement et daté / signé à la main. (ces documents sont traités en partie automatiquement et ne peuvent l’être si l’écriture est manuelle, en revanche pour des raisons légales la signature du client doit être manuelle).

Ces éléments permettrons entre autre d’identifier la clé de licence Windows 10 liée à votre appareil.

Une fois ces éléments en ma possession, je vous ferais parvenir le « formulaire de demande de remboursement de la licence Microsoft » préalablement rempli qu’il vous faudra vérifier, dater et signer à la main, puis me le renvoyer par mail ou par courrier postal (adresse sur les documents joints).

Nous tenons cependant à vous signaler que ce document a pour but de couvrir tous les cas de figure et que de fait, il est possible que certaines étapes de procédure ou certaines mentions ne soient pas pertinentes sur votre dossier.

Afin de pouvoir assurer un traitement fluide et dans les meilleurs délais, nous vous invitons à répondre à nos e-mails au plus vite.

Veuillez également noter que nos services n’effectuerons pas de relance systématique en cas d’absence de réponse et ne pourront être tenus responsables en cas d’échec de la procédure pour des raisons de délais ne pouvant nous être incombés.

Je reste à votre disposition pour toute autre information complémentaire.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement / Best Regards,


ASUS FRANCE - Service clientèle

Hotline : 01.70.94.94.00 (8h – 18h du lundi au vendredi - Prix d'un appel local)

__http://www.asus.com/fr/

Dernière modification par facel (Le 04/08/2016, à 14:24)

Hors ligne

#7 Le 05/08/2016, à 18:43

facel

Re : [Résolu]Recherche guide/ conseils pour demande remboursement W10

PS: vous remarquerez qu'il n'y a aucune communication sur le montant du remboursement.

Je ferai mon achat dans une quinzaine de jours & en tentant la procédure de remboursement.

Dernière modification par facel (Le 05/08/2016, à 18:48)

Hors ligne

#8 Le 06/08/2016, à 14:15

Fly0s

Re : [Résolu]Recherche guide/ conseils pour demande remboursement W10

Moi pour Windows 10, ils me remboursent 59€.

Hors ligne

#9 Le 06/08/2016, à 15:41

facel

Re : [Résolu]Recherche guide/ conseils pour demande remboursement W10

c'est pas mal 59

Hors ligne

#10 Le 06/08/2016, à 16:41

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Recherche guide/ conseils pour demande remboursement W10

Oui j'ai souvent entendu des sommes dérisoires dans les 20/30 €

#11 Le 28/08/2016, à 19:16

Bougron

Re : [Résolu]Recherche guide/ conseils pour demande remboursement W10

facel a écrit :

c'est pas mal 59

S'ils remboursent 100% du prix de la licence. C'est magnifique https://www.softpanda.fr/collections/wi … chargement

Hors ligne

#12 Le 28/08/2016, à 20:27

Fly0s

Re : [Résolu]Recherche guide/ conseils pour demande remboursement W10

Effectivement, j'avais pas vu que c'était le prix publique. C'est vraiment pas mal du coup !! (Et je confirme, j'ai bien reçu un virement de 59€ de la part d'Asus)

Hors ligne

#13 Le 29/10/2016, à 11:15

Bougron

Re : [Résolu]Recherche guide/ conseils pour demande remboursement W10

Bonjour
Il y a toutes les chances que la prochaine fois cela soit 2 € sinon moins car

Lu dans la revue que choisir de novembre 2016

INFORMATIQUE LOGICIELS PREINSTALLES PAS ILLEGAUX La cour de justice de l'union européenne a tranché: La vente d'un ordinateur équipé de logiciels préinstallés ne constitue pas une pratique commerciale déloyale. Tant pis si le consommateur ne peut ni choisir librement son système d'exploitation ni constester la présence non sollicitée des multiples logiciels applicatifs qui polluent son ordinateur. Un revers pour les défenseurs du logiciel libre, une déception pour l'UFC-Que Choisir qui militait pour l'interdiction des ventes subordonnées. Dès lors, communiquer un prix global sans détailler le prix de chacun des logiciels  préinstallés ne constitue pas non plus une pratique commerciale trompeuse.

Dernière modification par Bougron (Le 29/10/2016, à 11:15)

Hors ligne

#14 Le 30/10/2016, à 08:11

F50

Re : [Résolu]Recherche guide/ conseils pour demande remboursement W10

La cour de justice des turluttes de l'union européenne a tranché :

Tirer une bonne grosse pipe à papa micro mou n'a rien d'illégal, faite de même, vous y prendrez goût, comme nous.

Edit : Y'a une ligne écrite en tout petit en-bas de la décision qui dit :

Si vous n''y prenez pas goût, vous pouvez aussi exposez votre croupe et on s'en chargera.

Oups... Un petit oubli de ma part :

Vive la démo-cratie, vive l'Europe, vive la république et vive la France. cool

Dernière modification par F50 (Le 30/10/2016, à 10:46)

#15 Le 30/10/2016, à 08:18

Compte anonymisé

Re : [Résolu]Recherche guide/ conseils pour demande remboursement W10

Fly0s a écrit :

Effectivement, j'avais pas vu que c'était le prix publique. C'est vraiment pas mal du coup !! (Et je confirme, j'ai bien reçu un virement de 59€ de la part d'Asus)

Le prix public pas vraiment en fait.
On trouve absolument tous les tarifs sur le net.
En fait, c'est un énorme bordel ! tongue

http://www.cnetfrance.fr/news/windows-1 … 819590.htm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/10/2016, à 08:20)

#16 Le 30/10/2016, à 10:24

F50

Re : [Résolu]Recherche guide/ conseils pour demande remboursement W10

En plus, ils demandent le double pour la v pro, c'est cher payé pour le double de bugs !

#17 Le 30/10/2016, à 22:45

Fly0s

Re : [Résolu]Recherche guide/ conseils pour demande remboursement W10

Mudochon a écrit :
Fly0s a écrit :

Effectivement, j'avais pas vu que c'était le prix publique. C'est vraiment pas mal du coup !! (Et je confirme, j'ai bien reçu un virement de 59€ de la part d'Asus)

Le prix public pas vraiment en fait.
On trouve absolument tous les tarifs sur le net.
En fait, c'est un énorme bordel ! tongue

http://www.cnetfrance.fr/news/windows-1 … 819590.htm

C'est toujours plus que les autres fabricants, à ma connaissance ! wink

Hors ligne