Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2016, à 01:54

Jean-Pierre Schmit

plus d'accès à Ubuntu avec une carte Nvidia GeForce GTX 1060

AMD 64, Nvidia GeForce GTX 1060, carte mère ASUS M5A99X EVO R2.0
Bonjour,
J'avais un ensemble Windows 10 - Ubuntu 16.04 fonctionnant parfaitement en dual boot avec une carte graphique Nvidia GeForce GTX 650 Ti de 1024 Meg. Pour différentes raisons, j'ai été amené à augmenter la puissance de ma carte en installant une GeForce GTX 1060 de 3 Go.
Après l'installation Windows fonctionne parfaitement, c'est d'ailleurs gràce à lui que je peux vous écrire (la honte !) par contre je n'ai plus aucun accès à Ubuntu. En fait, l'installation débute jusqu'au moment ou le logo Ubuntu 16.04 s'efface et puis ... plus rien.
Étant donné que j'utilise Ubunu depuis de nombreuses années, j'ai profité de mon expérience pour essayer beaucoup de choses, y compris l'installation d'Ubuntu en externe et la ré-installation mais sans succès. Je n'ai pas d'accès. En utilisant le mode - sans échec - j'ai obtenu un défilement rapide de lignes sur l'écran dont le message suivant : Error drive 'ebridge' already registred - aborting.
Il me semble que, pour une raison que j'ignore - peut-être le pilote - Ubuntu, contrairement à Windows 10, ne reconnait pas ma carte Nvidia GTX 1060 ce qui l'amène à planter. Par contre, comme je n'ai aucun accès j'ai difficile à explorer la chose.
Quelqu'un aurait-il déjà vécu quelque chose de similaire ? Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet ?
Merci.

Jean-Pierre

Hors ligne

#2 Le 18/10/2016, à 02:01

Pascaltech

Re : plus d'accès à Ubuntu avec une carte Nvidia GeForce GTX 1060

Bonsoir,

Ta carte est récente et n'apparaît pas dans le Classement des cartes graphiques

Dernière modification par Pascaltech (Le 01/11/2016, à 18:34)


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#3 Le 18/10/2016, à 19:07

Jean-Pierre Schmit

Re : plus d'accès à Ubuntu avec une carte Nvidia GeForce GTX 1060

Je crois que tu as mis le doigt sur mon problème. En effet, je ne trouve nulle part d'information concernant la GTX 1060. Par contre, j'ai vu quelques infos concernant les GTX 1070 et 1080 qui sont par ailleurs totalement hors prix.
Sur le site NVIDIA il précisent l'utilisation du pilote NVIDIA 370.28 pour les cartes 1060 à 1080. Ce pilote n'est pas disponible par défaut sur Ubuntu. Je viens de le trouver et de l'installer via un ppa. Cela fonctionne bien sur mon ancienne carte graphique une GTX 650 Ti.

Dès que j'en aurai le courage, certainement pas aujourd'hui car j'ai dû tout réinstaller mais plutôt demain, j'essaierai avec la GTX 1060.

Je te tiendrai au courant et, si cela fonctionne, je préviendrai Ubuntu.

Merci pour ton aide.

Jean-Pierre

Hors ligne

#4 Le 26/10/2016, à 20:01

ThéophileDEM

Re : plus d'accès à Ubuntu avec une carte Nvidia GeForce GTX 1060

Bonjour Jean Pierre.
J'ai le même problème que toi où en es tu?

Merci
T

Hors ligne

#5 Le 29/10/2016, à 17:16

deadpool

Re : plus d'accès à Ubuntu avec une carte Nvidia GeForce GTX 1060

Une mise à jour vers des versions plus récentes des pilotes NVIDIA installés est disponible depuis un PPA maintenu par la Fondation X.Org .
À noter: Ce dernier est destiné à être utilisé comme un tout. N'installez pas de paquets individuellement mais ajouter seulement ce PPA à vos sources de logiciels et laissez votre gestionnaire de paquets faire la mise à jour. (Informations complémentaires disponibles sur la page launchpad du PPA. (en)).
Pour une première installation des pilotes Nvidia :

Ajoutez le PPA ppa:graphics-drivers/ppa1) à vos sources de logiciels;
Rechargez la liste des paquets;
Recherchez le pilote le plus adapté (driver recommended);
Installez ce pilote;
Depuis un terminal il faut saisir les commandes suivantes:

sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa 
sudo apt-get update 
ubuntu-drivers devices  
sudo apt-get install nvidia-(numéro du pilote)
Il faut ensuite redémarrer votre ordinateur pour prendre en compte le nouveau pilote.

Pour une mise à jour d'un pilote Nvidia déjà installé vers la dernière version disponible proposée par la Fondation X.Org:

Ajoutez le PPA ppa:graphics-drivers/ppa2) à vos sources de logiciels;
Mettez à jour les logiciels;
Ou depuis un terminal en saisissant les commandes suivantes:

sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa 
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade 
Une fois terminé, pour prendre en compte les nouvelles versions, redémarrez votre ordinateur.

- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#6 Le 02/11/2016, à 11:22

ThéophileDEM

Re : plus d'accès à Ubuntu avec une carte Nvidia GeForce GTX 1060

voila la manip qui a marché pour moi:


sudo apt purge 'nvidia.*'
sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa
sudo apt update
sudo apt install nvidia-367 nvidia-prime

Hors ligne

#7 Le 25/11/2016, à 19:24

da2

Re : plus d'accès à Ubuntu avec une carte Nvidia GeForce GTX 1060

Salut,

J'ai tenté les pilotes fournis par le gestionnaire de pilotes d'Ubuntu, j'ai aussi tenté le PPA des drivers graphiques (mais j'ai peut-être pas choisi la bonne version du driver), j'ai tenté le pilote Nouveau, et aucune des 3 solutions n'a marché.

Finalement j'ai installé le pilote fourni sur le site de NVidia (375.20 à l'heure où j'écris ça) et ça a marché nickel. Pour pouvoir l'installer j'ai démarré Ubuntu en mode Recovery (via le menu "Options avancées de Ubuntu" dans Grub) car sinon les TTY étaient inutilisables.

Depuis j'ai quand même eu un crash de X alors que j'étais juste en train de déplacer la tête de lecture de VLC sur un film, je n'ai pas investigué l'erreur, je verrai si ça se reproduit.

Hors ligne