Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2016, à 09:33

Jack58

[Contourné] Ouverture de session impossible et carte nvidia

Bonjour,

je viens de passer de la 16.04 à la 16.10. J'ai une carte nvidia GeForce 6600 et 2 écrans.

Malheureusement, j'ai le même soucis que dans ce post

Nyancat a écrit :

... Lors de l'écran de login, j'entre mon mot de passe, l'écran devient noir quelques secondes, puis revient au login.
... mêmes symptômes quand j'essaye d'ouvrir une session invité !
.

J'ai utilisé la solution ci-dessous. Au reboot, sur le pilote xserver-xorg-nouveau j'accède mais avec une mauvaise résolution.
Quand je repasse au pilote nvidia version 304-132 via Pilotes Additionnels rien ne change.
Au redémmarage, je me retrouve dans la même situation avec l'écran d'ouverture de session.

Quelqu'un à une idée pour me dépatouiller ?

Merci d'avance.


Nyancat a écrit :

Je résume pour ceux qui auraient le même problème :
-à l'écran de boot, appuyez sur CTRL+ALT+F1, entrez votre login puis votre mot de passe.

-une fois connecté en console, tapez

sudo apt-get autoremove --purge nvidia*

puis appuyez sur Entrée.
Lorsque l'on vous demandera si vous voulez procéder à l'opération (ou quelque chose comme ça), tapez "o" puis Entrée.

-Une fois l'opération terminée, tapez

reboot

Votre ordinateur va redémarrer.
A partir de là, vous aurez à nouveau accès normalement au système mais vous n'aurez plus de driver nVidia.

-Allez dans les paramètres, puis dans "Logiciels & Mises à jour", puis dans l'onglet "Pilotes additionnels"
(ou rechercher "Pilotes additionnels" directement dans Unity)

-Sélectionnez le pilote à côté duquel il est écrit "(propriétaire, testé)" puis cliquez sur "Appliquez les changements"
(Une fenêtre demandera votre mot de passe pour continuer)

-Redémarrer, et voilà, votre système fonctionnera à nouveau normalement avec un pilot nVidia.



Solution intermédiaire / Retour au pilote précédent


En attendant la correction du bug concernant le pilote 304-132, voici ce que j'ai fait :

Je me suis appuyé sur ce post et sur celui-ci. Les deux sont en anglais.

J'ai donc supprimé/purgé tous les pilotes nvidia :

sudo apt-get autoremove --purge nvidia*

Redémarrage :

reboot

Ensuite, Téléchargement du pilote  nvidia-304=304.131-0ubuntu5 qui va bien avec la 16.10 sur le bureau
et faire clic droit sur le fichier puis Ouvrir avec Installation de l'application
Le pilote se charge.

J'ai ensuite installé nvidia settings via Logiciel Ubuntu.

Au redémarrage, plus de login loop. Plus de freeze comme sur le pilote Nouveau.

Je suis passé par le mode graphique, mais si quelqu'un veut le proposer en ligne de commande ou bien améliorer/ compléter, il peut le faire, car je ne suis pas très doué.

Pour éviter la demande de mise à jour sur la version qui ne va pas, J'ai aussi ajouté dans /etc/apt/preferences.d le fichier local-nvidia-quirks avec sudo nautilus :

Explanation: block this specifique update because of OpenGL problem with 304.132
Package: nvidia-304
Pin: version 304.132-0ubuntu1
Pin-Priority: -10

Explanation: block this specifique update because of OpenGL problem with 304.132
Package: nvidia-opencl-icd-304
Pin: version 304.132-0ubuntu1
Pin-Priority: -10

Dernière modification par Jack58 (Le 18/11/2016, à 09:26)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2016, à 12:55

Jack58

Re : [Contourné] Ouverture de session impossible et carte nvidia

Le driver est nvidia 304-132, je crois que dans Ubuntu 16.04 c'était 304-131.
Cela a-t-il une influence ?

Hors ligne

#3 Le 23/10/2016, à 15:03

Jack58

Re : [Contourné] Ouverture de session impossible et carte nvidia

Je viens de "purger" lightdm et de le réinstaller.

Dans un terminal j'ai fait startx.
un message est apparu

modeprobe: ERROR: could not insert 'nvidia-304': unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
xinit: connection to X server lost
modeprobe: ERROR: could not insert 'nvidia-304': unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
xinit: connection to X server lost
waiting for server to shut down
error setting MTRR (base: 0x0000000, size 0x10000000, type 1)
Invalid argument (22)
'II server terminated successfully(0)
Closing log file

J'ai aussi testé dans le grub de remplacer nomodeset par nouveau.modeset=0

Mais rien n'y fait

Hors ligne

#4 Le 26/10/2016, à 14:53

Jack58

Re : [Contourné] Ouverture de session impossible et carte nvidia

Mon soucis n'est toujours pas réglé.

Je voudrais tester si le fait de prendre la version du pilote précédent, le 304-131 présent sur la 16.04 est pertinent
et disponible sur ce lien.

Si oui, pourriez-vous m'indiquer comment procéder en ligne de commande.

Merci d'avance.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2016, à 18:40

Jack58

Re : [Contourné] Ouverture de session impossible et carte nvidia

Mon problème n'est toujours pas résolu. J'ai fait une réinstall complète via une live usb
Pour la version précédente, j'utilisais le pilote propriétaire. Mais j'ai cru lire, mais je ne retrouve plus où, que ce n'est plus possible d'installer des pilotes proprio Nvidia. Sinon en bidouillant.
Actuellement je tourne sur le pilote "nouveau". Mais ça me gèle régulièrement l'écran et je dois redémarrer à l'arrache. C'est pour ça que j'étais passé au pilote propriétaire dans la version précédente.
J'utilise Ubuntu depuis la 13.10 et j'ai toujours une des problème avec nvidia à chaque mise à jour, mais jamais les mêmes.
Merci d'avance

Dernière modification par Jack58 (Le 16/11/2016, à 12:19)

Hors ligne

#6 Le 16/11/2016, à 12:19

Jack58

Re : [Contourné] Ouverture de session impossible et carte nvidia

La solution est dans le premier post

Hors ligne