Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2016, à 17:33

aigla rossa

Question bricolage HP pavilion dv6

Bonjour,

il y a quelques jours, j'ai aidé une personne à récupérer ses données sur un pavilion dv6. En remerciement, il m'a laissé ce portable au sujet duquel je m'interroge donc:

- il s'est arrêté de fonctionner 2 semaines après mise à jour vers w10. Il a noté qu'il chauffait d'abord, puis il n'a plus eu que 2 leds (wifi et ... je sais plus) qui s'allumaient, puis rien. Donc si le symptôme vous parle, je suis preneur.

- je ne sais pas non plus comment avoir le modèle exact du portable. Il est juste écrit dv6 et c'est tout. En ouvrant, j'ai vu qu'il avait 4 + 2 go de ram et ubuntu me donne le dd comme étant de 734 go... donc je pense qu'il a dû être vendu pour 750. Si quelqu'un a une idée, une technique ancestrale pour faire parler un portable mort...

Dans l'absolu, ça me plairait d'essayer de le ranimer mais sinon, hélas, il partira en pièces détachés, ce que je trouve un peu navrant. Je suis donc preneur de tout conseil de votre part.

Hors ligne

#2 Le 17/10/2016, à 21:47

MrKebi

Re : Question bricolage HP pavilion dv6

Sauf erreur de ma part, ces modèles sont connus pour avoir des vices cachés (je sais même pas si HP s'est emmerdé à nier en fait) au niveau du chipset graphique notamment.

Je te laisse taper "dv6 black screen" dans ton moteur de recherche préféré, je pense que tu devrais rapidement en apprendre davantage, à toi de voir si ça peut correspondre à ton problème wink (à première vue je pense, mais tu es à le seul juge, avec le pc entre les mains).


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#3 Le 17/10/2016, à 22:32

godverdami

Re : Question bricolage HP pavilion dv6

Effectivement, ces modèle ont plein de vices cachés...une vraie m....!

Le symptôme est celui d'un portable encrassé...il y a une doc sur internet comment le démonter, j'ai déjà fait mais les connections sont hyper fragiles, une vraie camelote.

Il doit être réparable


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4 Le 18/10/2016, à 07:05

F50

Re : Question bricolage HP pavilion dv6

ces modèle ont plein de vices cachés...une vraie m....!

Je confirme, de la vraie daube et pour nettoyer le ventilo faut démonter tout le portable pour aller chercher ce dernier au fond du fond dans le coin de la CM. Celui qui l'a pensé aurait mieux fait de pas se lever ce jour là.

Petit conseil, si tu arrives jusque là, profites-en pour mettre de la pâte thermique neuve, celui que j'avais démonté en avait à côté du cpu & gpu mais pas dessus.

#5 Le 18/10/2016, à 21:06

aigla rossa

Re : Question bricolage HP pavilion dv6

Merci pour les réponses. Je vais profiter des vacances de la Toussaint pour essayer le démontage complet. Mais c'est vrai qu'au vu des vidéos que j'ai pu observer sur ce modèle, il y a du boulot pour aller trouver le ventilateur. Je risque fort de l'achever mais perdu pour perdu... je vais tenter le coup.

Encore merci.

Hors ligne

#6 Le 19/10/2016, à 05:39

F50

Re : Question bricolage HP pavilion dv6

L'achever, pas forcément. Faut pas y aller comme un bourrin et suivre une vidéo pas à pas. Celui que j'avais démonté c'étai retrouvé avec un écran bleu au ré-allumage (w$) mais tournait.

#7 Le 19/10/2016, à 15:15

aigla rossa

Re : Question bricolage HP pavilion dv6

J'hésite à reformater le DD, dans l'hypothèse où w10 soit en partie responsable... Ce serait dommage si je le rallume un jour qu'il re-claque immédiatement... Malheureusement, il a apparemment lâché alors qu'il était en état d'hibernation (c'est ce que m'a dit gparted, qui n'a pas pu le monter).

Il faudra donc que je voie ça à partir d'un windows (la personne que j'ai aidée était venue avec un portable w10, lui, qui avait "monté" le DD sans souci).

Dernière modification par aigla rossa (Le 19/10/2016, à 15:16)

Hors ligne