Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2016, à 09:43

Geronimo12

cherche un doué de l'informatique pour session apprentissage perpignan

bonjour,

j'ai besoin de trouver un informaticien pédagogue dans la région de perpignan alentour... afin de regarder mon ordi et de m'aider à le configurer proprement...

serveur... etc...

merci d'avance


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#2 Le 13/08/2016, à 16:56

Compte anonymisé

Re : cherche un doué de l'informatique pour session apprentissage perpignan

Tu peux simplement poser tes questions sur Internet si tu ne trouves pas !

Précise aussi ce que tu attends : tu veux configurer un serveur ? Quel type de serveur ? Tu as quelque chose de précis en tête ?

#3 Le 15/08/2016, à 11:34

leeroyke

Re : cherche un doué de l'informatique pour session apprentissage perpignan

Sinon tu peut te rapprocher de cette association linux sur Perpignan: https://www.perpinux.org/

Hors ligne

#4 Le 15/08/2016, à 13:36

Comptesupprimé

Re : cherche un doué de l'informatique pour session apprentissage perpignan

CercleEuclidien a écrit :

Tu peux simplement poser tes questions sur Internet si tu ne trouves pas !

Internet = des "routes" où circulent des données. Il utilise déjà Internet pour poser sa question ici même sur ce forum.

Geronimo12 tu peux voir aussi par ici :

http://www.parrain-linux.com/

#5 Le 15/08/2016, à 15:32

Compte anonymisé

Re : cherche un doué de l'informatique pour session apprentissage perpignan

Floriane a écrit :

Internet = des "routes" où circulent des données. Il utilise déjà Internet pour poser sa question ici même sur ce forum.

Bien sûr, je parlais de poser ses questions techniques directement ou de chercher dans des docs au lieu de trouver une personne.

#6 Le 01/09/2016, à 16:06

Geronimo12

Re : cherche un doué de l'informatique pour session apprentissage perpignan

merci, je cherche une personne physique afin de faciliter la transmission de savoir et  j'aime les échanges humains...

poser une question sur le net oui, je le fais et cela m'aide beaucoup mais quand j'en ai trop et peu de temps à consacrer à l'internet.... je me tourne vers quelqu'un qui peut accorder un moment avec moi et mon ordi pour bénéficier d'une aide concrète qui peut aboutir à une somme de compétence en quelques heures que je mettrais des mois à obtenir, sans forcément bien comprendre, sur la toile...

et mes demandes sont trop personnelles pour être comprises facilement sur la toile...

je vais donc prendre contact avec l'asso de perpignan...

merci de vos réponses

une belle journée à tous

Dernière modification par Geronimo12 (Le 01/09/2016, à 16:07)


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#7 Le 16/09/2016, à 09:40

koshieIsYourDaddy

Re : cherche un doué de l'informatique pour session apprentissage perpignan

Salut,

Si tu le souhaite, je suis auto entrepreneur et je fais, par exemple, du dépannage informatique (Windows et Linux) mais aussi de la formation, tout dépend bien sûr de ce que tu veux apprendre (si ça rentre dans mes compétences).

Je ne suis pas du tout sur Perpignan, mais il existe des solutions pour qu'on puisse communiquer et interagir ensemble sur ta machine. Je pense à la voIP (Mumble, Skype, ou plus bêtement le téléphone) ainsi que de la prise de contrôle à distance (outils intégrer à Linux comme le protocole SSH ou l'RDP ou plus salement des alternatives propriétaires comme TeamViewer). Il reste aussi la communication écrite (irc, jabber, e-mails...).

Je suppose que tu cherche de l'aide contre rémunération?

J'arrête ma pub, mais je trouvais ça adapté. Pour de plus amples info, tu peux consulter mon site internet qui est dans ma signature.

Koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 16/09/2016, à 09:50)

Hors ligne

#8 Le 16/09/2016, à 14:15

pierrecastor

Re : cherche un doué de l'informatique pour session apprentissage perpignan

Salut

Tu as aussi le site parrain linux :

http://www.parrain-linux.com


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9 Le 16/09/2016, à 14:20

koshieIsYourDaddy

Re : cherche un doué de l'informatique pour session apprentissage perpignan

pierrecastor a écrit :

Salut

Tu as aussi le site parrain linux :

http://www.parrain-linux.com

À une époque, voulant aider, je m'y étais inscrit. J'ai jamais été contacté pour pouvoir aider quelqu'un. hashtag déception

Hors ligne

#10 Le 16/09/2016, à 14:23

pierrecastor

Re : cherche un doué de l'informatique pour session apprentissage perpignan

Quand j'y était inscrit, j'ai eu deux mails de demande d'aide.

Sauf que malheureusement, les deux, fois, je n'était pas dispo pour venir aider physiquement.

'fin, de toute façon, la c'est la inverse, c'est geronimo qui peut envoyer un message au 3 inscrits référencé sur Perpignan.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#11 Le 25/09/2016, à 11:56

koshieIsYourDaddy

Re : cherche un doué de l'informatique pour session apprentissage perpignan

Geronimo12 a t'il trouvé son bonheur?

Hors ligne

#12 Le 16/10/2016, à 11:40

Geronimo12

Re : cherche un doué de l'informatique pour session apprentissage perpignan

merci à tous,

j'ai envoyé des demandes via parrain linux, sans résultats, j'ai eu des messages privés, sans résultats...


MSI GP60 leopard, Ubuntu 22.04.3 LTS Gnome 42.9 processeur Intel Core i5-4210H CPU @2.90Ghz x 4, mémoire vive 7,7 Go, carte graphique intel corporation 4th Gen Core processor integrated graphics controller, Nvidia GTX950M,  avec ssd msata 120 Go

Hors ligne

#13 Le 18/10/2016, à 14:16

koshieIsYourDaddy

Re : cherche un doué de l'informatique pour session apprentissage perpignan

Geronimo12 as-tu essayé les Groupe d'Utilisateur de Linux sur Perpignan? J'ai trouvé Perpinux mais pour le moment le site semble avoir quelques problèmes.

Je reste disponible au besoin, suffit de m'envoyer un message privé.

Hors ligne