Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2016, à 17:34

Nookie38

(NAS) Plantage samba

Bonjour à tous,

Ce n'est plus vraiment un problème mais plutôt une question suite à un plantage.

Je possède un NAS perso monté moi-même sous Ubuntu 16.04 LTS sur lequel j'ai configuré des partages Samba.

Tout a bien fonctionné pendant des semaines, puis un jour les partages ont planté sans raison (en tout cas sans que je touche à la config). J'ai alors analysé les logs qui indiquaient que certains paramètres n'étaient pas reconnus (alors qu'il s'agit de paramètres officiels trouvés dans le man de samba), j'ai tenté de refaire mon fichier de conf, de réinstaller samba (avec purge au préalable) mais rien n'a fonctionné jusqu'à ce que je change le 'netbios name'. A partir de là mes partages sont tous remontés et j'ai même pu remettre les paramètres que j'avais retiré du fichier de conf.

SI je tente de lui remettre son ancien netbios name, ça plante de nouveau.

Du coup je comprends pas pourquoi il a soudainement planté et n'accepte plus son netbios name d'origine (que j'avais simplement appelé "NAS" donc pas de problème d'accents ou je ne sais quoi, ni de nom en double sur le réseau). Il y aurait pas une sorte de cache à vider ou des paramètres à réinitialiser pour qu'il l'accepte de nouveau ? hmm

Si des experts passent par là, merci par avance pour leurs lumières smile

Hors ligne