Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2016, à 15:46

Kumoto

Raccourci poste de travail

Bonjour a tous et a toutes,

Je viens demander de l'aide et des informations car j'ai quelques soucis sous Gnome, je n'arrive notamment pas un créer un raccourci sur le bureau pointant vers le Poste de Travail.

J'ai déja réussi a créer un raccourci vers la corbeille et un autre vers home en utilisant l'utilitaire dconf mais impossible de réaliser la même chose pour le poste de travail. J'ai également utilisé gnome tweak tools, mais sans succès... J'ai également essayé de créer un lanceur pointant sur "computer:///"mais cela ne marche pas non plus.

Je tiens à préciser que suis sous "l'interface classique" de Gnome, Unity n'étant pas du tout à mon gout, je préfère des configurations un peu minimalistes que des trucs avec des grosses icônes comme sur le lanceur qui me rappelle d'autres système que j'ai préféré quitter.

J'aurais voulu également savoir si il était possible de créer un lanceur par le clic droit, j'ai vu certains petit script permettant de rajouter cette action mais impossible de l'appliquer pour Gnome 3.

Je ne sais pas si tout mes problèmes viennent du fait que je ne suis pas sous Unity et/ou si l'interface classique est en cause...

Et surtout désolé pour mes nombreuses questions, si certaines paraissent bêtes, cela fait seulement 2 jours que suis sous Linux et j'apprends encore, j'avoue que ce n'est pas toujours très facile mais bon.

Merci à vous en tout cas smile

Hors ligne

#2 Le 07/10/2016, à 11:54

seebz

Re : Raccourci poste de travail

Salut,
pour ajouter une icône "Ordinateur" "Poste de travail" sur ton bureau, essaye ceci :


1) Créer un fichier "~/Bureau/Computer.desktop" avec le contenu suivant :

https://gist.github.com/Seebz/9ce5ab9e10a0057ee1080ba9959db4df a écrit :

[Desktop Entry]
Type=Application
Name=Computer
Name[fr]=Poste de travail
Comment=Browse all local and remote disks and folders accessible from this computer
Comment[fr]=Parcourir tous les disques locaux et distants ainsi que les dossiers accessibles depuis cet ordinateur
Exec=xdg-open computer:///
Terminal=false
Icon=computer             
Categories=GNOME;GTK;Utility;Core;FileManager;

$ gedit ~/Bureau/Computer.desktop

(Tu copie/colle le contenu du fichier et tu enregiste Ctrl+S)


2) Rendre le fichier exécutable

$ chmod +x ~/Bureau/Computer.desktop

Et l'icône devrait apparaître sur ton bureau smile


edit 3: Mise à jour, cette version devrait (enfin et vraiment) correspondre à la demande initiale.

Dernière modification par seebz (Le 23/10/2016, à 16:10)

Hors ligne

#3 Le 08/10/2016, à 09:48

Ferod

Re : Raccourci poste de travail

Je pense que Kumoto veut avoir un raccourci vers "computer:///" et pas vers "/". Donc il suffit de remplacer

Exec=xdg-open /

par

Exec=xdg-open computer:///

pour que la méthode proposée par seebz marche.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#4 Le 08/10/2016, à 10:51

seebz

Re : Raccourci poste de travail

Ferod a écrit :

Je pense que Kumoto veut avoir un raccourci vers "computer:///" et pas vers "/". [...]

Tu as raison Ferod, je n'avais pas fait la différence entre les deux emplacements.

C'est corrigé wink

Hors ligne