Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2016, à 21:31

Woodlander

message bloquant "printing requires root privileges" [RESOLU]

Bonsoir,
Mon graveur de CD-DVD Lightscribe ayant rendu l'âme (cf. sujet lecteur-graveur de CD-DVD Philps Lightscribe DVDR16LS non reconnu, je me suis équipé d'un nouveau graveur (Optiarc DVD RW AD-7561S).
J'ai installé les paquets pour Lightscribe (gravure d'images sur le dos des disques CD et DVD spécialement conçus à cet effet) selon les conseils trouvés ici.
Quand j'essaie de graver une image sur un CD, l'appli s'ouvre, je peux préparer l'image, mais quand je lance la gravure, voici la réponse :
http://i97.servimg.com/u/f97/19/41/35/25/captur12.jpg
"printing requires root privileges"
Je ne vois pas quel privilèges je peux m'accorder pour que ça marche.
Tout ce que j'ai fait (avec l'aide principalement de Cœur Noir, que j'en profite pour remercier) est exposé sur le sujet référencé plus haut.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Je détesterais devoir arrêter de personnaliser mes CD avec des images.
Merci d'avance !

Dernière modification par Woodlander (Le 03/10/2016, à 11:11)


PC fixe "maison" - carte mère ASUS H81M-M - Intel(R) Core(TM) i3-4130 CPU @ 3.40GHz - 8Go RAM - Ubuntu 18.04.1 LTS 64 bits

Hors ligne

#2 Le 02/10/2016, à 12:37

Woodlander

Re : message bloquant "printing requires root privileges" [RESOLU]

J'ai trouvé une solution qui marche : j'utilise mon ordinateur de bureau avec Ubuntu avec Firefox, Thunderbird, pour écouter de la musique avec Audacious et pour l'éditer avec Audacity, ainsi que pour visionner des photos ou des vidéos, et j'utilise mon ordinateur portable avec Windows 10 pour scanner, imprimer et pour graver des images sur le dos de mes CD et DVD avec mon graveur Lightscribe.


PC fixe "maison" - carte mère ASUS H81M-M - Intel(R) Core(TM) i3-4130 CPU @ 3.40GHz - 8Go RAM - Ubuntu 18.04.1 LTS 64 bits

Hors ligne